Mon Allociné
Transcendance
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Transcendance</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Transcendance Bande-annonce VO
Film : Transcendance
2,8 pour 6 152 utilisateurs
Stars : Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Cillian Murphy, Kate Mara
Mise en ligne : lundi 5 mai 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Transcendance</strong> Bande-annonce VO 1:39
Transcendance Bande-annonce VO
443 541 vues
<strong>Transcendance</strong> Bande-annonce VF 1:39
Transcendance Bande-annonce VF
1 023 228 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
"Dans 30 ans, on pourra télécharger un esprit humain..." 3:38
"Dans 30 ans, on pourra télécharger un esprit humain..."
8 953 vues
"Il n'y a pas de héros, pas de méchants..." 2:39
"Il n'y a pas de héros, pas de méchants..."
2 516 vues
"J'ai joué avec Johnny Depp par écran interposé !" 0:58
"J'ai joué avec Johnny Depp par écran interposé !"
2 874 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°222 - Les films du 25 juin 2014 4:59
Plein 2 Ciné N°222 - Les films du 25 juin 2014
704 vues

Commentaires

  • Pseudo-kun

    J'ai adoré personnellement, un film quasi onirique sur des thèmes graves comme la pollution/dépollution par les nanites, l'écologie globale, le transhumanisme, la fusion Humain/Machine, le libre arbitre, la transcendance des sentiments...etc mais je comprends que beaucoup n'ont pas aimé, vu qu'ils l'ont vendu au départ comme un Matrix-like...erreur marketing. Des fois on se demande s'ils regardent les films qu'ils promeuvent.

  • Smux83 M.

    Dommage !! ce film me donne l'impression d'un traitement peu ambitieux du transhumanisme alors que tout les ingrédients y sont. Toute fois il reste un très bon film d'anticipation.

  • seifer197

    J'avais un peu peur de voir ce film au vu de toutes les critiques , mais je me suis enfin lancé car un film de Depp reste un film à voir même si ces derniers rôles ne me plaisent pas tous car il se perd un peu trop dans l'exubérance et le fantasmagorique ... Et ce film n'est pas un mauvais film , certes un peu lent dans la 1ère heure mais pas trop dérangeant. J'ai un peu eu le sentiment d'être devant ce genre de film dont l'histoire est fantastique mais que le commun des mortels ne peut la saisir correctement car seule notre imagination essaye de nous faire comprendre certains faits du film , un peu comme avec Interstellar où il faut parfois être un génie pour tout capter :)
    On peut regretter qu'avec un si gros casting aucun personnage n'est été mieux exploité , je pense ici à Murphy , Freeman et même Cole Hauser ...
    La fin n'est pas des plus clair mais c'est tellement souvent le cas maintenant que c'est qu'un détail , mais difficile d'être certain des bonnes ou mauvaises intentions de Depp
    3,5/5

  • moi!

    Johnny m'a trop déçu récemment et la majorité des avis sont négatifs donc perso je préfére passer mon chemin...

  • nalbeuk33

    Le film est pas foncièrement mauvais, comme le laisse penser les critiques générales. On a une bonne idée de départ avec un magnifique casting d'acteur, quelques moments vraiment sympa, après c'est vrai que je n'ai pas trouvé forcement très habile la façon dont le film se suit.

    Avec un si bon thème et un si beau casting on pouvait esperer un film plus excitant et marquant que celui-ci ne l'ai. Un probleme dans le rythme du film je suppose. Après le film reste tout de même interessant 3,5/5

  • valentin M.

    Tu te crois beaucoup trop intelligent man, descend de ton piédestal il n'y a aucun "entre les lignes" ce film est juste la démonstration même qu'un film mauvais et peu réfléchis peu être aimé du public juste parce qu'il y a des acteurs connus.

  • TrailerFilmFR ..

    Moi personnellement j'ai apprécier ce film je ne les pas adorer mais apprécier, de voir Johnny Depp dans un rôle différent des autres films qu'il a pu faire avant.

  • Thierry k.

    C'est juste qu'il y a un décalage entre ce que les gens attendaient de ce film et ce qu'il et au final. Apres t'es complètement libre de détester ce film.

  • proudpeta

    votre critique négative la plus utile est un copié collé de la critique de elizabeth lepage sur .... pas fort la rigueur...

  • Cassy18

    Voir J.Depp dans un genre différent était sympas, concernant le film en lui-même je m'attendais à mieux mais il est quand même pas mal !

  • Thierry k.

    Non j'ai pas signalé ton Com je suis contre la censure et tu es libre d’être en désaccord avec moi.

  • Frank Castle

    C'est toi qui a signalé mon com' ? Enfin bon, je disais que si ce film est excellent, parler des X-men comme de la culture poubelle c'est que tu n'as pas compris.

  • lilybelle91

    Une pléiade de Stars pour un film de SF original, mais bien trop long à démarrer et dont la progression du récit est asse laborieux !

  • Goy George

    J'ai apprécié. Sans doute peut être un peu décevant, mais loin d'être mauvais. 3,5 sur 5.

  • DarkgothBTZ

    Sans mauvais jeu de mots, pas transcendant, pour ne pas dire chiant à mourir. Tiré par les cheveux, on a qu'une envie c'est que ça finisse. 1,5/5

  • MickDenfer

    et puis pourquoi une seule petite ville alors que ça pourrait se propager plus vite ?

  • MickDenfer

    un beau film mais qui manque de temps pour montrer tous les pouvoirs possibles.

  • fait pas ton Cin?ma

    Je m'attendais à mieux.
    C'est bon film dans l'ensemble, de bon effets, mais le couple dégage trop peu d'émotions, on ne s'attache pas vraiment à eux, du coup ce qui arrive importe peu.
    Mais on ne s'ennuie pas du tout, le film bouge et est interessant.
    A voir.

  • bachir g.

    de nombreux lien avec les projets google et un pointe de ressemblance avec des écrits biblique et coranique concernant l'antéchrist ( Masih Dajjal) pour ceux qui ont saisie la subtilité et les "entres les lignes" ..... grand film quand même

  • Marc T.

    Mmh .... Tout à fait d'accord avec vous Erwan, d'ailleurs la plupart des critiques négatives confortent ce que vous pensez. M’intéressant depuis bien longtemps à ce sujet, je ne suis pas sûr que science fiction soit le meilleur terme pour décrire ce film puisque son thème est l'un des axes majeurs des conférences TED. Transcendance annonce un futur beaucoup plus proche que nous ne pouvons imaginer.
    Si aux yeux de beaucoup de spectateurs la dualité écolo-activistes/techno semble primaire, je pense que c'est bien vers quoi notre société s'oriente.Ce à quoi j'ajouterai riches/pauvres.
    Hélas, le format imposé et le nombres de sujets abordés dans Transcendance empêchent les développements indispensables pour éveiller les consciences de nos cerveaux un peu trop agités.
    Reste que je recommanderai beaucoup cet essai en expliquant avant ce que c'est qu'un nanite !
    Bien à vous
    Marc

  • Erwan S.

    Hmm... Tron va probablement trop loin dans le délire, la présence physique de l'être humain dans le virtuel ne me semble pas crédible avant des dizaines, et probablement des centaines, d'années; Lucie, je l'ai pas encore vu... Quant à Matrix, si son parfum paranoïaque est génial, j'ai du mal à intégrer le concept de façon réaliste; ça reste de l'excellente fiction, mais les postulats scientifiques sont par trop hasardeux pour vraiment être autre chose que du "fantastique futuriste", de la fantaisie en somme... Enfin, de mon point de vue...
    Pour une approche plus crédible d'un éventuel avenir proche, j'aurais plus facilement tendance à citer du I, Robot ou du Clone (du point de vu de la science hein, je parle pas de la qualité des films, même si personnellement je les ai bien aimé), voir du Equilibrium (qui n'a pour moi pas grand chose à voir avec Matrix, contrairement à ce que beaucoup de critique ont pu dire, hormis peut-être d'un point de vue purement chorégraphique...). On peut y mettre aussi, pour certains détails, des films comme Edge of Tomorrow, District 9 et sa "suite" Elysium, qui proposent des idées technologiques relativement réalistes, et pleins d'autres que j'oubli également...
    Du côté géopolitique et social, c'est encore plus compliqué de se faire une idée... Demolition Man, Judge Dredd, Minority Report ou même Brazil nous donne des pistes quant à ce que pourraient devenir nos sociétés dans plusieurs décennies, mais de façon beaucoup plus fantaisistes car ça reste plus incertain... Il vaut mieux pour cela se tourner vers certains animés et une grande quantité de roman pour se construire une idée globale, mais rien de bien précis...

  • Didier F.

    a mixer avec Tron, Lucie, Matrix et autres approches du genre ! on commence a avoir une vision assez réelle de l'avenir, non ? ^^

  • Fred Derfux

    dac avec toi .. j adore les FX bidon de video inversé comme dans les 70 '
    spoiler de la mort :
    pourquoi il répare 50 mecs en même temps (déjà mort) sauf a la fin quand ya la fille ...
    sois la fille sois le virus !! c est débile comme fin ... surtout qu'elle n est pas encore morte ...

  • Fred Derfux

    nul de chez nul c est pas 2/5 !!! mon cher splinter cell...
    je suis plus que d accord avec vous ! film nul a chier !
    même pour les cyberpunk 1/5 c est cher payé ....

  • Erwan S.

    Mmh... La première chose qui me marque après le visionnage de ce film, c'est qu'il ne s'adresse clairement pas aux néophytes. Quand je parle de néophytes, je parle de cette catégorie de SF qu'est le cyberpunk; nous ne sommes pas ici dans la hard-science, et encore moins dans la SF grand public. Sachant qu'un grand nombre de personnes aura du mal à appréhender le simple concept des nanites, l'ensemble du film devient difficile à comprendre, tant il aborde les cyber et nanotechnologies.
    En tant que fan de cyberpunk, et malgré les incohérences scénaristiques, j'ai vraiment beaucoup aimé Transcendance, qui plonge à corps perdu dans les délires d'écrivains comme Gibson, sans en atteindre bien sûr les subtilités.
    Certaines actions des personnages, à commencer par le principal, m'ont laissé perplexe par leur stupidité, licence artistique trop souvent utilisée depuis des années pour donner de la longueur à des scénarios par trop minces et/ou simplistes; on aurait pu faire mieux en développant la profondeur des thèmes abordés, mais ce serait devenu encore plus élitiste, parti pris de seulement quelques productions niches, notamment dans le domaine de l'animé (pour rester dans le domaine de l'audiovisuel).
    Du coup, le film se retrouve "le cul entre deux chaises", trop pointu pour un grand nombre de spectateurs, pas assez pour les amateurs du genre, trop mou pour les "mangeurs de blockbuster". Ajoutez à cela un jeu d'acteur qui, sans être mauvais, manque clairement de relief, un ton général assez fade, pas suffisamment sombre pour éveiller l'émotion chez le spectateur, et une vision bien trop légère et globale de tous les sujets importants abordés, et vous obtenez un film qui, s'il se laisse regarder, ne restera certainement pas comme référence dans nos esprits...
    Je lui ai malgré tout donné 4/5, simplement parce que, subjectivement, je l'ai bien aimé. Merci de m'avoir lu, peace ;)

  • luxe

    On ne peut pas dire que ce film m'ait transcendée... 2,5/5 Aurait pu mieux faire !

  • splinter cell

    nul de chez nul ,l'histoire ne tien pas debout , faut arrété franchement !!! je me suis ennuyé du début a la fin . 2/5

  • ElQuebecois

    Plutôt déçu par mon visionnement. Un film relativement ennuyant sur un sujet intéressant.
    2.5/5

  • Florian Malnoe

    Tout simplement génial ! Une histoire assez glauque, originale, avec une sublime histoire d'amour. Amateur de SF, c'est une perle rare (même si certaines choses sont un peu tirer par les cheveux).

  • Seya O.

    Une tuerie ce film, ma critique complète : http://www.stage32.com/profile...

  • sox_083

    Sur une très bonne idée de départ, le film a du mal à démarrer et s'enlise dans le moyen et l'ennui, l'histoire ne m'a pas captivé plus que ça, et chose combien rare, j'ai trouvé Johnny Depp peu inspiré par ce pseudo thriller de science fiction qui fait l'effet d'un petard mouillé. Décevant.

  • MGM-ranger

    ...et Deep continue sa traversée du désert.

  • Clor

    Je ne vois pas en quoi j'ai dit qu'il n'y avait qu'un type de cinéma... Transcendance partait d'une bonne intention, je le reconnais mais je suis dans mon droit de ne pas aimer. On nous annonçait un film plein de promesse et pour moi, il ne les a pas tenu.

    Et il faut quand même oser comparer les films du roi du suspense à ce film. Je ne comprends pas ta comparaison.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Faites vous un bisou et tout va bien se passer!

  • Just A Word

    Transformers ?
    C'est un mauvais film.
    Soyez attentif avec le vocabulaire.
    Transcendance est un film raté, donc un film avec de bonnes choses, de bonnes intentions, mais raté, qui passe à côté de son potentiel.
    Transformers, c'est un blockbuster purement commercial sans génie, en mode automatique, donc c'est mauvais, pas raté.

  • Thierry k.

    Tu veux un mouchoir pour sécher tes larmes ?

  • Thierry k.

    Il n'y a pas qu'un type de cinéma. Si tu descends tout les films comme ça et bien vas y mais c'est un peu dommage c'est comme si tu mettais 1.5/5 à Hitchcock parcequ'il n'y a pas d'explosion de partout.

  • Thierry k.

    La génération actuelle se gave de pop corn, de film ou ça pète de partout avec un rythme endiablé alors dès que ça sors du film cliché les pauvre n'en peuvent plus.

    Ils auraient mieux fait d'aller voir Transformer, ce film est fait pour eux.

    Quant à la Presse c'est à croire que les critique sont des ados de 17 ans.

  • Raw Moon Show

    A éviter. Depp vient cachetonner, les quelques personnages principaux sont des silhouettes qui n'existent jamais, on ne croit à rien. D'ailleurs que fait le gouvernement devant cette ville infestée de néo zombies dans le désert ? Tout sonne aussi faux que cet hologramme censé abriter la véritable âme du personnage principal. C'est le film qui au final en est dépourvu d'âme.

  • PowerKing - Les Chroniques du

    Lorsqu'un directeur de la photographie se met à la réalisation, le rendu visuel ne peut être que très esthétique. Le film de Wally Pfister explore un nouvel horizon cinématographique. L'impacte est avant tout psychologique, et transcendant, si l'on peut dire. Le message est simple, mais le support est complexe. La nano-technologie exposée relève de la fiction, mais l'idée est exploitée à merveille. Scénaristiquement parlant, il existe peu de références en la matière, et surtout, aussi bien réalisées (voir Inception). Le personnage de Johnny Depp s’aventure bien au delà de ce que la science a su créer de plus complexe. Entre autre, anéantir toute forme d'anomalies humaines. Là où le public peu aguerrit est susceptible de décrocher, c'est sur le rythme bien trop lent. Les idées sont très bien exploitées, mais l'ensemble manque cruellement de punch. Un bémol qui plombe l'extase, fort malheureusement. A voire tout de même pour les fans de Depp et de SF bien ficelée. 3,5/5

  • Gael.J

    Ce film me rend perplexe, je suis mitigé pour ce "Transcendance, d'un
    côté j'ai bcp aimé comment le sujet est amené, l'histoire tient debout, les FX sont bien foutu je trouve, surtout la génération de la peau. De l'autre je suis déçu
    par un défaut qui est récurrent dans les films qu'est cette naïveté du
    personnage Max influencé par une blonde/brune selon sa perruque, tu le
    sens dès leur première rencontre qu'il va craquer. Puis une autre
    énormité : le gouvernement qui s'allie aux groupes Rifl alors qu'ils ont
    tué pleins de scientifiques innocents, ils ne les arrêtent même pas,
    après vous allez me dire :" oui mais c'est pck ils ont autres choses
    plus urgent à régler" m'ouais ! Puis c'est très ricain d'agir avant de
    discuter, de prendre les armes au lieu de parler, il manque une réelle communication entre les humains, à croire que c'est trop tard, que la technologie nous a déshumanisé. L'intelligence artificielle (Will) contrôlant les humains physiquement et moralement, wow ! Le réalisateur va trop dans l'excès !. Je finirai par une note positive ; la toute fin, rappelez-vous, lors de la conférence, une personne demande à Will s'il n'essayerai pas de créer un "Dieu", quand on voit ce qu'il a laissé derrière lui, on peut se dire qu'il a réussi en quelque sorte ^^, c'est ... poétique !

  • Dontlike Blur

    Ça fait des années que je regarde plusieurs films par semaine, et regarde toujours vite fait le site Allociné avant de regarder un film. J'ai jamais pris le temps de créer un compte pour poster une note ou critique. Mais aujourd'hui je le fais juste pour dire que ce film est un GRAND film!!!!!!!!!

    Je sais bien que les goûts et les couleurs ça se discute pas, même quelque chose de parfait il y aura toujours des gens pour dire que c'est nul, mais franchement moi je trouve ce film très bien, des bons acteurs, une histoire originale, pas de temps mort, un bon mélange d'amour et de science fiction, une fin pas bâclée, non mais sérieux je vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher a ce film.

    Voila c'est tout ce que j'avais a dire.

  • J-P-C.

    Salut, je suis d'accord avec toi. A+

  • pierre k.

    J'ai bien aimé aussi et je ne l'ai pas trouvé lent non plus..

  • pierre k.

    La drogue c'est mal mvoyez..

  • pierre k.

    Je dirai pas excellent mais bon sans aucun doute. Qd je lis les commentaires de ceux qui mettent 1 ou 2 j'aimerai bien connaitre leur avis sur d'autres films pour savoir si ils sont juste un peu moisis des fois ou tout le temps...

  • Fred L.

    C'est vrai que c'est un bon film.
    Je pense que la bande annonce de ce film était trompeuse.
    Moi, je m'attendais à voir un film SF d'action. ça n'a pas été le cas mais j'ai quand même trouvé le film excellent.

    Il y a des critiques négatives car les gens ne s'attendaient pas à ce genre de film. Du coup, ils ne sont pas objectifs sur la réelle qualité de ce film.

  • oli A.

    Non une exclamation .

  • Aspro

    Si vous avez l'intention de regarder Transcendance simplement pour voir Johnny Depp comme la nature le veut (pas de perruques, maquillage ou prothèses), vous pourriez être déçu. Comme Will Caster, un scientifique qui devient un fantôme dans la machine, la performance de Johnny Depp, largement présenté comme l'équivalent d'un appel Skype, est à peu près aussi électrisante que votre nouveau mini iPad.

    Pourtant, sa logique comporte des lacunes et le rythme est de temps en temps à la traîne, la transcendance est étonnamment convaincante, poser des questions pertinentes au sujet de notre dépendance croissante à la technologie, ainsi que ce que cela signifie d'être humain. Cela mettant de côté les motivations bizarres de l'unité rebelle, sùr de sévir sur l'éthique des affaires difficile de Caster. Sinon, c'est un concept de hacking, télécharger votre conscience ne serait pas juste être douxrêves de votre immortalité.

    Donc, il n'y a pas de Looper ou The Matrix,et ce n'est pas non plus une expérience totalement transcendante,mais c'est un moyen relativement divertissantde télécharger votre conscience pour 119 minutes. 3/5

  • Clor

    Bon... ben... c'est dommage vraiment.
    J'aurais aimé apprécier ce film, et je peux comprendre qu'on aime ce genre de cinéma mais j'ai pas accroché...
    Le rythme n'est pas bon (à mon goût j'insiste bien), la lumière pas exceptionnelle voire décevante pour un film de ce budget...
    Le scénario n'est pas mauvais, l'idée de base intéressante mais il est fade. Et pas vraiment aidé par les personnages (attention je ne parle pas des acteurs mais des personnages), qui sont ben... heu... fades et je dois dire inintéressants par moments...

    Pour moi, c'est mauvais : 1,5/5 et ce n'est pas par plaisir..

  • Cin?mangaeek

    C'était une question...

  • benizato

    Je ne me suis pas vraiment ennuyer devant ce film, je dirais plus qu'il m'a laissé de marbre... Le scénario comporte des approximations gênantes, les personnages sont brossés de manière un peu grossière, et dans l'ensemble, malgré de bonnes idées, ce film laisse clairement un goût d'innachevé, de superficiel... Je mets quand même la moyenne, mais tout juste. 2,5/5

  • oli A.

    mais non menteur !

  • Cin?mangaeek

    Ce film a-t-il fait un flop ?

  • Lorne Malvo

    Deux heures d'ennui, j'en pouvais plus sur mon canapé.

    Wally Pfister, habituellement directeur de photographie aux côtés de Nolan, réalise lui-même ici un « film » calqué sur le style du grand Christopher mais complètement vide. A part le thème abordé il n'y a rien, c'est dans la lignée de Lucy de Besson quoi, de la bouse dénuée d'âme.

    Si le transhumanisme vous intéresse, voyez plutôt les 2 premiers OAV de Ghost in the Shell, c'est nettement plus abouti, beaucoup plus poétique et visuel que ce faux blockbuster au rabais.

  • J-P-C.

    Rien à dire, juste excellent ma note 4,5/5

  • OriginalKaa

    le reboot du remake version light du Cobaye !!!

  • Alexandre L.

    le problème c'est qu'on s'attend à voire une bombe dans le genre "inception" et là c'est des levels en dessous faut le dire aussi. ça reste un bon film que je ne regarderais pas 2 fois...

  • haroun le zonard

    la transcendance n'est pas forcement la ou ils disent dans le film dès qu'il n y a plus ce quon veut les chevaux ne dansent plus ca a toujours ete comme ca, la peur de l homme dans la ploutocratie totalitaire de l'intelligence alors que l'intelligence c'est la nature le quantum à l'état spin 0 or tout ce qui est dit étant donné la mesure de l'autre peut le faire avec le polonium. Mais la fille est mignonne elle a pleuré les larmes la mort nous attend tous comme le néant de natacha polony tout va bien se passer si tout le monde sait qu'il n'est rien après les cendres. Tout film sans cheval n'est pas.

  • Cosmicm

    Oui !

  • oli A.

    T'es trop fort et je suis un abruti voilà t'es content.
    Bon excuses moi mais maintenant je n'ai plus le temps de faire mumuse avec toi .
    Au revoir

  • oli A.

    merci

  • Mr.Caf?

    Oui donc un mec qui regarde un film parce qu'il est passionné par son sujet c'est un drogué ? Y'a qu'a faire un tour sur ton profil pour voir que t'es du genre à te croire au dessus de tout le monde alors que tout ce que t'arrives à faire c'est mettre des commentaire inutiles qui ne font que témoigner de ton incroyable répartie. J'ai aussi remarqué une utilisation assez fréquente du mot "débile", comme quoi c'est en projetant ses défauts sur les autres qu'on oublie qu'on en a.

  • Flo f.

    J'ai bien aimé ce film sur la science fiction et l'intelligence artificielle d'un ordi xD tout ce qui n'aime pas ce film ne s'intéresse pas à l'évolution technologique de l'humain au sens propre , mais bon petit - c'est un effet spéciaux que je n'ai pas particulièrement aimer c'est quand la poussière de transcendance à un moment va sur des antennes et on n'y vois un premier plan d'antenne qui sont transcender et à l'arrière plan les autres antennes ne sont pas transcender fin c'est un petit défaut d'effets spéciaux si vous regarder le film vous le saurez

  • angelabassompierre

    j'ai voulu un peu voir les liens entre les personnages de ce film et les effets seulement je n'ai pas été transcendée ni envoûtée du tout, c'est du registre de la science fiction pour les adeptes et pour ultime et dernière séance dans le ciné d'à côté je n'ai pas tenu tout le film. underground, pauvre johnny depp!!!! ce qu'ils ont fait de lui! le concept pouvait donner de l'idée, se respirer, détendre. "The Island" à côté c'est de la crème fouettée... on peut aimer, car pour moi, c'est désillusion.

  • Pierre Lebon

    +1 Tous à fais d'accord. Les gens ont la critiques faciles, arrêtez de vous prendre la tête sérieusement. Ce film est juste une claque

  • Mr.Caf?

    Quel incroyable pertinence.

  • oli A.

    arrêtes la drogue !

  • oli A.

    zéro + zéro = la tête à toto

  • AlexLeVengeur

    Christopher Nolan a produit ce film ?!

Voir les commentaires