Mon Allociné
Gemma Bovery
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Gemma Bovery</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Gemma Bovery Bande-annonce VF
Film : Gemma Bovery
3,4 pour 2 069 utilisateurs
Stars : Gemma Arterton, Fabrice Luchini, Jason Flemyng, Isabelle Candelier, Kacey Mottet Klein
Mise en ligne : lundi 11 août 2014
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Gemma Bovery</strong> Bande-annonce VF 1:21
Gemma Bovery Bande-annonce VF
498 466 vues
<strong>Gemma Bovery</strong> Teaser VF 1:09
Gemma Bovery Teaser VF
178 443 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
Fabrice Luchini, complètement fou de Gemma Arterton ! 3:36
Fabrice Luchini, complètement fou de Gemma Arterton !
21 514 vues
Gemma Arterton : son coup de foudre pour la France ! 3:35
Gemma Arterton : son coup de foudre pour la France !
28 561 vues
<strong>Carnets de voyage</strong> N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of 6:32
Carnets de voyage N°60 - Festival d'Angoulême 2014 : le best-of
18 915 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°225 - Les films du 10 septembre 2014 5:05
Plein 2 Ciné N°225 - Les films du 10 septembre 2014
6 665 vues
Les Chroniques de Brolcha - Episode 11 0:00
Les Chroniques de Brolcha - Episode 11
639 vues
Gemma Bovery - MAKING OF "La rencontre avec Gemma Arterton" 2:21
Gemma Bovery - MAKING OF "La rencontre avec Gemma Arterton"
1 526 vues

Commentaires

  • Manu G.

    Un très bon film dans l’ensemble vue a travers le regard Martin Joubert..
    Faut aimer le style français, j'aime pas trop, mais y avait Gemma Aterton j'ai vu pratiquement tout ses film donc j’étais curieux.
    Je L'ai découverte Dans Prince of persia.
    On accroche bien le film et la fin est super ;)
    PS:
    Ya des scène avec la sublime Gemma Arterton et Niels Schneider qui son super excitante par contre je préviens ;)

  • carminda

    Quand Martin interroge Gemma sur sa lecture du roman Mme Bovary elle dit "il ne se passe rien mais en même temps on s’intéresse""c'est exactement ça"répond Martin.Voilà un peu l'ambiance du film avec de très belles images et une musique très douce.La fin est très surprenante!

  • Captain fantastic

    Ouh le moment de solitude !! Ce film est un navet, bourré de clichés, même pas drôle, les acteurs surjouent et on s'ennuie !! L'intrigue est plate et sans rebondissements !! C'est horriblement nul !!! Et la fin m'a horripilé !! un fiasco...

  • defleppard

    Le film finit par s'enliser, mais est rehaussé par son double pitch final. 3 étoiles.

  • bosago

    un bon film sans plus, l'histoire n'est pas franchement passionnante mise à part la fin surprenante. Il manque sans doute une dimension tragique et dramatique supplémentaire pour en faire un grand film.
    On retiendra surtout la présence de gemma atterton, parfaite dans le rôle et l'entendre parler français est un régal.
    Pour Luchini ce n'est pas un de ses meilleures rôles c'est sûr, en même temps il joue un personnage assez en retrait de l'histoire, il est spectateur de son fantasme qui se réalise sous ses yeux et on suit l'action à travers son regard.
    Visuellement j'ai trouvé le film assez joli, on sent bien que le film a été tourner à la fin d'un été.
    Un film à voir au moins une fois pour gemma atterton, j'espère qu'on la retrouvera dans d'autres films français, j'ai vu ses interviews et elle parle mieux le français que son personnage dans le film.

  • MickDenfer

    "J'aime les français." ^^

  • George Abitbole

    un peu trop Luchineste, sans lui aucun intérêt ce film, j'ai quand même regardé jusqu'au histoire de...BoF BoF ! Au second degré entre amis ça se regarde !

  • MGM-ranger

    On pourrait croire à un film comique au premiers abords mais pas tellement.

  • moi!

    On retiendra surtout la fin (une belle plaisanterie)

  • moi!

    Je sais pas qui est le + à plaindre vous ou la chienne...

  • moi!

    Une grosse bouse made in France mais on retiendra surtout la fin (attendez vous à une grosse plaisanterie)

  • zvock083

    A un moment Fabrice Luchini dit : "une histoire banale racontée par un génie", c'est un peu mon sentiment sur ce film, l'histoire est plaisante à suivre, mais elle ne m'a pas emballé plus que ça, il manque vraiment ce petit truc en plus peut être au niveau de l'humour ou de l'intrigue, je ne sais pas, mais je n'ai pas plus accroché que ça au film heureusement qu'il y a un bon Luchini et la sublime Gemma Arterton pour porter tout ça. 2/5

  • Julie R.

    J'ai bien aimé cette histoire en quelque sorte j'en fais parti car la chien de Gemma Arterton dans le film et la mienne donc une petite fiérté

  • Blaste

    Olivier de Bruyn remarque, dans sa critique pour Positif, que le film "s'amuse avec le snobisme de ses personnages". J'ai dû passer totalement à côté du film. Personnellement, j'ai été atterré par le manque de recul et de prise de position de la réalisatrice sur ses personnages : pas forcément quelque chose de polémique et de potache, mais au moins une conscientisation des protagonistes les uns aux autres. Pour moi, le personnage de Luchini n'est qu'un pervers, multipliant les comportements douteux (il suit et épie ses voisins, le jour comme la nuit), qui, dans la vraie vie, conduiraient à un internement. En outre, je pose sincèrement la question : quel est l'objectif et/ou le message du film ? La réalisatrice filme son histoire, ou plutôt illustre son scénario avec une telle distance qu'on se demande bien ce qu'elle peut bien penser de ce récit, et, au final, ce que cette histoire peut bien apporter à qui que ce soit. Car le plus gênant, pour moi, est finalement ce snobisme que de Bruyn estime critiqué, et que moi j'ai davantage ressenti comme un conformisme embourgeoisé très premier degré : le personnage de Luchini explique au début, face caméra, que s'il habite en Normandie c'est parce qu'il pensait trouver une tranquillité d'esprit en quittant Paris, mais que finalement penser ça c'était un cliché et surtout une grosse connerie, car maintenant il s'ennuie au possible. Un parisianisme et un mépris de la province assez ahurissant, et face auquel je ne perçois, encore une fois, aucun recul (car il en va évidemment de même avec les anglais : ils viennent tous de Londres...). Ça va évidemment de paire avec cette manie nauséabonde et strictement intellectualiste de ne citer que des grands auteurs (Flaubert, Tolstoï à la fin). C'est d'ailleurs pour tromper pernicieusement cet ennui que ce malade de Joubert projette ses fantasmes littéraires abominables sur les gens qui l'entourent, et fait de son réel une interprétation totalement aliénée, névrosée et aberrante. Les personnages secondaires sont aussi épuisants, notamment le couple d'amis franco-anglais, snobinards et arrogants. Je ne vois pas où est le recul et le regard critique sur ces personnages. Comble du conformisme bobo, l'incontournable blague sur l'homosexualité lorsque Luchini regarde Neils Schneider.

    Pour ce qui est du point de vue cinématographique, c'est bien évidemment mineur : la musique ne sert qu'à illustrer (comme le film par rapport au scénario), il n'y a aucune recherche d'originalité, le montage oscille en permanence entre le tape-à-l'œil et le ridicule. Aucune réflexion, rien. Le néant. Le niveau zéro d'une certaine comédie française, celle des foulards en soie, à laquelle Luchini s'habitue de plus en plus (Alceste à bicyclette...).

  • viverplenamenteparis ..

    Ce film ne va pas plaire à tout le monde car il faut aimer la littérature! Lucchini est encore une fois splendide dans sont rôle !

  • JRLY

    Très joli film où le monde littéraire tellement cher au cœur de Fabrice Lucchini (Martin) et la réalité semblent constamment s'entrechoquer. À une distance suffisante pour ne pas se brûler les ailes, Martin en tant que boulanger risque constamment être troublé par les sentiments pour le moins confus et la beauté et élégance d'une jeune anglaise, Gemma, qui vient de s'installer en face de sa boulangerie. Martin découvre une ressemblance saisissante entre la fiction d'un livre de Gustave Flaubert Gemma Bovary et la vie trépidante et complexe de la jeune anglaise. Troublé par le malheur sentimental grandissant de la jeune anglaise il hésite entre un rapprochement et le désir de la préserver de tout malheur qui pourrait lui arriver s'il suit le fil conducteur du livre précité. Ses sentiments ne sont pas exclusivement paternels mais traduisent aussi des sentiments naissants amoureux ou du moins attendrissants pour elle. Ces sentiments troublants de Gemma aussi bien par rapport à Martin qu'à d'autres hommes de son entourage et cette cohabitation quasi permanente entre la réalité et la fiction conduisent la jeune Anglaise finalement à la fin tragique telle qu'elle a été relatée dans le livre de l'auteur favori de Martin. L'un et l'autre semble se réfugier dans un monde de sentiments camouflés ou la réalité n'a pas vraiment sa place. Du moins pas celle de l'amour.

  • Ender W.

    Très très décevant. Hier soir, nous étions 3 amis et nous sommes tous d'accord. Rien dans ce film à part la beauté troublante de Gemma Arterton et l'humour des 3 dernières minutes .
    Aucun intérêt.

  • Strangelover

    Les producteurs ont opté pour une tête d'affiche bancable… sans Luchini,
    en effet, nous serions beaucoup à attendre la diffusion à la télé de ce
    gentil petit film. Le jeu de rôles est tout juste correct ; Ceux qui
    jouent Patrick et Charley font la démonstration de ce qu'il ne faut pas
    faire.
    La chute de fin est astucieuse. Da, nous quittons la salle avec un sourire aux lèvres.
    N.B.
    J'aurais normalement attribué une note de 3 mais je sanctionne d'une
    étoile pour les scènes de publicité clandestine des cigarettiers !

  • Sachacritique

    Légèrement dessus par rapport à la bande annonce, mais bon films tout de même 12/20

  • Go with The Blog

    GEMMA BOVERY, variation sur le même t'aime, se savoure avec grand plaisir ! Et puis surtout le film se révèle une histoire malicieuse, attachante et intelligente ! ... La suite : http://gowith-theblog.com/crit...

  • Lettre Persane M.

    Quand on a lu d'une traite le roman mais que l'on a trouvé le film tiré de ce chef d'oeuvre parciculièrement ennuyant (j'avais fait passer le film à mes élèves à 8h du matin ... j'ai prolongé leur nuit !!!) peut on apprécier cette version comédie !. On ne peut restituer une atmosphère lourde pesante voulue par l'écriture tellement retravaillée de Flaubert par un divertissement léger !
    Ce qui me gêne dans les commentaires c'est justement l'absence totale de référence à Flaubert ! alors mauvaise copie ou invention très très vaguement inspirée de l'intrigue romanesque du roman originel.

  • my_name_is_bruce

    GAUMONT continue encore et toujours a faire d'excellent films. Bravo.

  • angelabassompierre

    pour Luchini, autant le regarder...
    pareil que pour "la discrète" ou "dans la maison", il est amusant et joue en bon orateur.
    Ce film a un humour caustique et une comédie comme le fait Anne Fontaine, c'est bien elle. je ne me suis pas ennuyée et il est bien, allez le voir, c'est bien joué et l'intrigue, l'issue à nulle autre pareille, peu plausible seulement c'est du cinéma!

  • Montana-5993

    J'ai adoré personnellement. L'humour est très bien dosé, les acteurs excellents et quand on aime Gemma Arterton, ce film prend un tout autre sens. En tout cas pour ma part ça y est je suis amoureux. ^^

  • Jacky B.

    Ce film n'est pas inintéressant, le jeu des acteurs est bon mais le scénario ne suscite guère d'émotion et d'enthousiasme.

  • Alex*56*

    Film vraiment bon, avec Luchini et Arterton en très grande forme. Malgré tout il manque un côté charnelle et de charme que Anne Fontaine n'a pas sût retranscrire !

    http://cine7inne.over-blog.com...

  • titicaca120

    petite bluette assez pertinente avec la grâce et la beauté de Gemma Arterton.

  • LBDC

    (...) Évidemment, Gemma Arterton oblige la comparaison avec l’excellent Tamara Drewe, ou elle avait peu ou prou le même rôle : celui de la jeune et jolie femme venant bouleverser l’équilibre tout en frustrations d’un petit village. Le film de Stephen Frears excellait par son rythme, sa galerie de personnages brossés avec cynisme (Tamara drewe y compris), leurs confrontations savoureuses… Anne Fontaine, elle, s’amuse à établir des parallèles avec l’oeuvre de Flaubert, en n’hésitant pas à constamment citer verbalement ou par certaines situations, Madame Bovary. Cependant, GEMMA BOVERY cherche assez binairement à représenter l’opposition entre féminité libérée dans la superficialité, et frustration masculine nageant dans une culture influençant beaucoup trop sa perception des choses. Tout cela, non sans correspondre à une certaine tradition théâtrale vaudevillesque, malheureusement...
    Cela provoque une prévisibilité assez préjudiciable au rythme du film, un manque d’intérêt dans sa dernière partie – relevé assez artificiellement par un effet de narration trop tardif (...)

    L'intégralité de notre avis sur GEMMA BOVERY, sur Le Blog du Cinéma

  • carol M.

    Luchini, efficace et convaincant dans un rôle taillé à sa mesure. Boulanger dans un village normand, grand amateur de littérature et débordant d'imagination, il s'ennuie quelque peu et fantasme éperdument (sous le regard perspicace de son épouse) sur sa nouvelle et ravissante jeune voisine anglaise, superbement incarnée par la splendide Gemma Arterton, dans laquelle il croit voir - suite à une série de coïncidences curieuses - la célèbre et tragique héroïne de Flaubert, Emma Bovary. Il va entreprendre de l'arracher à ce qu'il croit être son funeste destin ... Très bon film qui mérite selon moi 4/5.

  • my_name_is_bruce

    Fabrice Luchini est fabuleux comme d'habitute. Il est d'une classe. Des acteurs comme Luchini ou Arditi sont d'une classe de la generation de Brando ou Hackman.

  • Claire L.

    Vu en avant première. Superbe film. Lucchini est excellent.

  • Go with The Blog

    GEMMA BOVERY est une comédie pleine de fraîcheur, de dérision,
    parsemée d’un tas de petites trouvailles vraiment bien senties. Le film
    trouve un équilibre intéressant entre humour, second degré, dérision, et
    puis romantisme et séduction ! ... La suite : http://gowith-theblog.com/crit...

  • Go with The Blog

    Un film plein d'humour, de légèreté, de sensualité, et de fraîcheur, allez y, un vrai agréable moment de cinéma ! :-)

  • angelabassompierre

    comédie, ça a l'air drôle.

  • bosago

    merci pour les réponses.

  • Mariae B.

    Vraiment hâte de voir ce film pour retrouver Gemma Arteton !

  • Fan-De-Minions!!

    Ce film a l'air très beau, avec d'excellents acteurs et une magnifique mise en scène... Le prochain bijou de comédie romantique à la française? Ça se pourrait!

  • titi78350

    un des films que j'attends le plus, avec Gemma Arterton mon actrice et Fabrice Luchini un de mes acteurs préférés

  • bosago

    avant première 3 mois avant la sortie ? c'était un festival ?
    Sinon gemma arterton parle français dans le film ?

  • angelabassompierre

    vous en avez de la chance....!

  • usul76

    Youpi, film vu en avant-première à Rouen le 13 juin avec visite de Fabrice Luchini, Anne Fontaine et Gemma Arterton!

    Très belle image et une Gemma Arterton pleine de grâce, filmée comme l'on peint. un Fabrice Luchini boulanger, fasciné par sa jolie voisine et fan de Flaubert, qui ne peut s’empêcher de la comparer avec la malheureuse héroïne de l'écrivain (Emma Bovary).

    Comparé à la BD de Posy Simmonds, riche de textes et de vignettes, on est plus dans la contemplation, là où le livre paraissait bavard (dans le bon sens du terme), le film repose sur les silences, les non-dits et les regards...

  • bosago

    j'ai hâte que j'ai hâte c'est un truc de fou ! par contre a quand une vrai bande annonce ?

  • MickDenfer

    Gemma la caresser.

  • titi78350

    je ne pense pas qu'elle parlera beaucoup français, elle parlera en majorité en anglais la langue de son personnage

  • Dylan Ansker

    Holala ce que j'ai hâte de voir réunis ces deux acteurs que j'aime beaucoup dans un seul et même film !!

  • bosago

    trop long a attendre....

  • Gabe-Walker

    Enfin une date de sortie....la rentrée 2014 a déjà son événement !

  • bosago

    le film sera tourne en quelle langue ?

  • Gabe-Walker

    Tout un film avec Gemma qui parle français...merci Anne Fontaine !

Voir les commentaires