Mon AlloCiné
Un Français
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Un Français Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Un Français Bande-annonce VF
Film : Un Français
2,9
pour 1 071 utilisateur
Stars : Alban Lenoir, Samuel Jouy, Paul Hamy, Olivier Chenille, Jeanne Rosa
Mise en ligne : mardi 28 avril 2015
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Un Français Bande-annonce VF 1:16
Vidéo en cours
Un Français Bande-annonce VF
290 437 vues
1 Extrait
Un Français - EXTRAIT "Ici c'est chez nous" 4:31
Un Français - EXTRAIT "Ici c'est chez nous"
2 886 vues
4 Emissions d'actu ou bonus
"Un Français n'a rien de comparable à "American History X 1:54
"Un Français n'a rien de comparable à "American History X
7 761 vues
"Un Français" : "La polémique n'a pas lieu d'être" 3:56
"Un Français" : "La polémique n'a pas lieu d'être"
8 303 vues
Alban Lenoir : la révélation d'Un Français 0:00
Alban Lenoir : la révélation d'Un Français
1 861 vues
"Un Français", un film physique ? 3:55
"Un Français", un film physique ?
4 255 vues

Commentaires

  • OzDeniro

    encore une merde bien pensante a la francaise

  • Awel M.

    Pourquoi voit-on le drapeau breton et les différents drapeaux celtiques dans ce film sur les nationalistes français ? Nous n'avons rien à voir avec ce genre d'individus stupides, et les nationalistes bretons ne s'affichent aucunement avec le drapeau français. Nous en avons plus qu'assez que l'argent de nos impôts soient employé pour subventionner de tels types de film.
    France's difficulty is breton 's opportunity !
    Treac'h e vimp war ar c'hallaoued !

  • Soisimple

    Excellente cette BA. Ne pas se méprendre sur le sujet du film me parait super important...

  • kratostreize

    ah.....
    déjà, beaucoup de personne vont se méprendre sur le titre, c'est une évidence.
    si ce film n'était pas orienté, il aurait du l'appelé "un skinhead" par ex, ca aurait été plus honnête donc moins polémique.

    alors que là, c'est le titre bien "marketing" pour un certain public en attente de repentance...
    De plus : "Une chose ne vaut que par l'importance qu'on lui donne." (André Gide)

  • Soisimple

    Oh ??...
    A ce moment là... dommage pour les gens qui se méprendront.
    "Ils auraient dû l’appeler Un Skinhead"... Eeeuuuuuhh... Faut peut être chercher à voir un peu plus loin en fait... (comme souvent).
    Tu crois que ça n'a pas été envisagé par le réal......... qu'ils n'y ont pas pensé ?? Pour ma part, il est évident que le choix du titre est bien réfléchit.
    Si le titre est ainsi, j'imagine que c'est justement pour impacter l'esprit des gens avec l'état d'esprit et la mentalité plutôt étroite des personnages au sein du film... à savoir : "Un Français est, et doit être automatiquement comme nous !!"...
    Beaucoup (je pense)... aimeront faire exprès de se méprendre sur le sujet du film... et surtout aimeront le montrer à tout le monde !!... juste histoire (à tort), de véhiculer une image bien pensante de leur petite personne. (Mais comme bien souvent... en étant HS) ; )
    De plus : ... "aucune citation à émettre"... juste un humble avis perso sans aucune prétention. ; )

  • kratostreize

    "il est évident que le choix du titre est bien réfléchit" : bien sur, que ca l'est, je répète c'est marketing.
    dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi (sinon ce film ne m'aurait pas interpeller) et comme tu dis : " beaucoup aimeront faire exprès de se méprendre sur le sujet du film..." et c'est ca qui me dérange : l'amalgame !
    plus facile de faire un film sur un "français" (comme ils disent dans les quartiers) xénophobe donc "normal" d'après leurs critère qui par la suite rencontre la lumière que d'en faire un sur un jeune issu de l'immigration qui aurait les mêmes "soucis" et qui lui aussi découvrait la lumière...... et d'appeler ce film "un français" aurait plus d'impact pour le public visé.....
    de plus, la caricature du skinhead crane rasé est datée (so 80's), le réalisateur devrait savoir que ce genre d'individus nous le côtoyons tout les jours et chevelu....et là aussi plus facile de faire passer l’électorat de Marine pour des chemises noires (plus rassurant surtout).
    en fait j'ai été déçu par cette bande annonce car ca sent le film bien balisé avec un happy end qui ne choquera pas la ménagère de moins 40 ans (lol), on pourrait tellement faire mieux avec ce sujet (le racisme banal de tout un chacun) dans une période aussi sensible que celle que nous vivons , bref un rdv manqué.

    ps: cette citation m'est venue naturellement et par honnêteté j'ai voulu cité l'auteur rien de prétentieux de ma part, je vous l'assure ( je ne suis pas si intelligent que ca mais un peu "culturé" lol)

  • Oliall

    Un "American History X" à la Française ? Pourquoi pas, d'autant plus que j'aime beaucoup le casting.

  • Guy N.

    Encore un film qui fait encore et toujours l'amalgame Skinhead = nazi !
    ce film aurait du s'appeler "Un Bonehead..." pour ceux qui ne connaissent pas la différence entre les deux, je les invites à chercher sur Google. S.H.A.R.P Skins !
    Le scénar est intéressant malgré tout, et le film sera surement bien, mais bon...

  • Sonic CD

    Bien d'accord avec toi Guy N. Le film aurait également pu s'appeler "Un (ex) facho" aussi. Il est vrai que l'on apprends des choses bien intéressante quand on prend le temps de rechercher sur internet. Plus jeune je pensais que les skinhead étaient racistes. C'est faux évidemment. Merci Wikipédia.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/S...

    En recherchant il y a quelques années, j'ai pu faire distinction entre le mouvement skinhead (mouvement apolithique à la base) et les bonehead. Il y'a également les Redskins. D'ailleurs, durant les années 80 en France ont eu lieu des affrontements entre les bonehead (dont Serge Ayoub faisait parti étant plus jeune) et les redskins. Quand au film, il reste à voir ce que le scénario proposera, j'irai le voir peut être par curiosité mais il semble véhiculer pas mal d'amalgames si j'en crois la bande annonce...

  • Sonic CD

    Ah oui et que cherche t'on à impacter selon toi avec un tel titre? La montée en puissance de l'extrême droite en France? Les Français pure souche se réclamant Français? Je vais dire un truc qui va te paraître stupide mais être Français avant tout est une nationalité. Par conséquent la nationalité Française revient de droit à toute personne nait sur le sol Français. Bref, faisons bien la distinction entre les Français et les personnes d'extrême droite impliqué dans leurs mouvements politiques.

  • Sonic CD

    "la caricature du skinhead crane rasé est datée (so 80's),"

    C'est justement la le soucis, la caricature du bonehead année 80 ça fait pas un peu périmé en 2015? Le mouvement skinhead (en général je parle) ne tendrait pas à disparaître?

  • Soisimple

    T'es entrain de m'expliquer qu'un chat est un chat... Où as tu vu que j'disais le contraire ??... J'crois que t'as pas bien compris... Lis bien ce que j'écris. Il s'agit là d'un titre et d'un film. D'un titre "Amalgame" intentionnel qui se veut être l'esprit même du film et de ses acteurs. Ça ne concerne que cette vision là... Faut pas tout mélanger... Mais crois ce que tu veux. C'est cool. ; )

  • elgringo29

    On dirait un American History à la française... Je suis curieux de voir comment ça va être traité... J'espère que le real est bien renseigné et qu'il évitera les amalgames...

    Je vois qu'un peu plus haut on dit

    "la caricature du skinhead crane rasé est datée (so 80's),"

    C'est justement la le soucis, la caricature du bonehead année 80 ça fait pas un peu périmé en 2015? Le mouvement skinhead (en général je parle) ne tendrait pas à disparaître?"

    Les boneheads sont toujours dans les rues... Il suffit de se rappeler ce qui est arrivé à Clément Méric (RIP)

    Les groupuscules d'extreme droite agissent encore et toujours et le climat actuel les renforce dans l'idée (stupide) qu'ils servent à quelque chose...

    Mais bref, nous sommes là pour parler de cinéma et pas d'autre chose...

    Donc pour en revenir au film, je sais que l'auteur connait de graves difficultés actuellement, son distributeur est un peu entrain de lâcher car le film fait peur...

    Je vous invite à lire le papier qu'il a publié hier à ce sujet :

    http://www.diasteme.net/2015/0...

  • Zavbass

    Le BLOG de Diastème est très instructif en ce qui concerne l'état actuel de
    l'industrie cinématographique en France (au secours !!!!!!!!).... j'ai honte. Mais voilà, la période est vraiment mauvaise à
    tous les niveaux (économie, politique, religions etc ...), la peur et le
    pognon, voilà tout ce qu'il reste pour avancer en France ??? On va pas
    aller bien loin avec ça .... Et ça par contre, ça fait vraiment peur.

  • Yetcha

    Merci bcp, j'ai lu qqs articles et un peu de Wiki bien sûr et j'ai appris plein de choses. Encore merci et ça me donne encore plus envie de voir le film et d'en saisir les éventuelles erreurs, sans compter le infos au JT que je décrypterais mieux. Encore merci.

  • Julien D.

    Heureusement qu'il y a des films moraux comme celui ci pour nous rappeler qu'il est honteux de dire que la France appartient aux français..

  • warner

    Malgré la censure d'Allociné, je continuerai de répondre à ce post odieux:"honteux de dire que la France appartient aux français".
    Mais dans quelle utopie vivez-vous ? Bien sur que la France appartient aux Français ... y compris ceux d'adoption.
    Votre post est symptomatique de l'état de notre société, où il est honteux d'être français. Ce film contribue à cette honte en amalgamant l'extrémisme et le patriotisme. Être fier de son pays, n'est pas la source de nos problèmes, mais une partie de la solution.

  • warner

    Oui c'est vrai la France appartient à tout le monde, et ceux qui disent le contraire sont des racistes. C'est à cause de tous ces patriotes français que des pauvres migrants meurts en mer.
    Ce film est une géniale mise au point sur l'état lamentable du monde et comment la France contribue à le rendre encore plus mauvais

  • carol M.

    Elle appartient à qui, alors, la France ? France et Français sont-ils devenus des mots à rayer du dictionnaire ? La France est-elle devenue le no man's land de la terre ?

  • carol M.

    Je ne m'y connais pas trop en skinhead pas plus qu'en bonehead (tête d'os ???). Ce que je vois, c'est que le triste héros de ce film est une brute raciste et que, avec ce titre, ce Diastème met en avant le fait qu'il est français. Ce n'est pas un hasard. Au pire c'est un lapsus : pensée dissimulée. Freud voit dans le lapsus un symptôme important de l'émergence de désirs inconscients. Donc, c'est ce que, au fond de lui, Diastème pense des Français. Pas du bien.

  • carol M.

    Plus de pays, plus de racines, plus de mère, plus de sexe bien déterminé, plus d'instruction ... On avance, on avance dans un brouillard de plus en plus épais

  • carol M.

    En ce moment, les plus gros problèmes sont tout autres, mais parlons d'autre chose ... Courageux mais pas téméraire, M. Diastème.

  • carol M.

    Bizarrement, je pense que la cause du problème se trouve avant tout dans le pays d'origine des migrants. Mais je dis ça, je dis rien ...

  • jean rene t.

    Moi je revendique la France aux français c'est notre pays qu'ils dégage c'es immigrés y'en a plein ,des français qui cherche un travail qu'ils nous volent parce qu'ils sont exploités et sous payés l'expulsion des clandestins et leurs refuser des demandes d'asiles ainsi , que la loi du sang serais l'idéal.

  • jean rene t.

    La France appartient aux français et a personne d'autres !!! la france n'est pas une terre d'accueil.

  • Arnaud R.

    Tout à fait d'accord avec vous, la France appartient avant tout aux français je trouves sa logique et non du racisme.
    Maintenant le racisme est divulgué pour un rien c'est trop facile de se protéger de cela.

  • Tahar Medjahed

    "Encore un film qui fait encore et toujours l'amalgame Skinhead = nazi !""Le scénar est intéressant malgré tout, et le film sera surement bien" Comment peut tu savoir si il y a une amalgame si tu n as pas vu le film et que tu as juste eu connaissance du synopsis pas du scenar ?

  • Tahar Medjahed

    Ouais mais pour beaucoup "d'étrangers" ou d"arabes" lorsqu'ils ont a faire a ce genre de personne font l amalgame eux aussi et les appellent "francais' et la personne se dit "francais" tout le long de la bande annonce alors pk mettre "Un ex facho" tu vas juste niquer l intrigue et la fin du film xD et au debut il est "facho" alors autant mettre un francais

  • Tahar Medjahed

    Moi a force j ai l impression qu un francais c'est juste un blanc obligatoirement catholique ou athés (qu'il soit de norvege ou de je ne sais quel autre pays) c'est con mais j ai souvent ce ressenti et je trouve ca dommage :/ (qu on me dise pas retourne dans ton pays xD j y suis jamais alle dans le pays natal de mes parents mdr beh jte dirai ok "je t emmerde et je rentre a ma maiison" xD

  • Tahar Medjahed

    tt est caricature suffit que je me laisse pousse une barbe pour qu on me prenne pour un terroriste xD moi je dis Tt est une question de poils et de cheveux xD

  • Tahar Medjahed

    Beh la terre appartient a tt le monde , la france est un bout de cette Terre qui a grandit retrecie jusqu a arrive a cette forme la sur lequels les patriotes et ceux d en face (suisse belgique..etc) ont trace une jolie ligne imaginaire avec leurs jolies petites craies et ils disent la c est chez moi t as pas le droit de depasser la ligne ou jle dis a ma mere , c est limite un peu ca .

  • Tahar Medjahed

    Non c est l inverse xD le brouillard c est toi qui te le crée tt seul. Avant on etaient tous dans l ignorance de l autre. Plus de pays=la Terre s ouvre a toi Plus de racine =ou on t as plante t es née sur Terre , plus de mère= ta maman habite sur terre , plus de sexe bien determine = pk t en soucie il a sois bite sois un trou ( c est con le sexe) , Plus d instructions = Oui on t apprends l histoire de ton pays et on force a apprendre l histoire de la france aux ancienne colonie (antilles , algerie..et) alors pk ne pas partager et apprendre un peu de leur histoire ? au contraire l instruction est restreinte et est un epais brouillard quand on te raconte l histoire vu d un seul cote

  • Tahar Medjahed

    jean rene l homme qui decide de tout ce qui se passe dans le monde , toi tu passes toi tu passes pas , Si jean rene a decide que personne n arrive en france personne n arrivera , si je veux faire de la france un pays ferme clot restreint on sera ptet le seul pays mais c est pas grave "C'est a moi c est pas a toi , je te le prete pas " on restera tjr des gosses quand meme xD

  • Tahar Medjahed

    le film est fait pour t ouvrir les yeux sur la connerie que tu dis , proffite de la vie au lieu de ta la pourrir a essayer de fermer un pays et de te fermer a la vie car oui les autres personnes existent c est comme ca. Et pas qu a toi a moi ptet aussi qui n y connait pas grand chose sur les skined , les bonehead , les redskins..etc , tt ces petites communaute qui s enferment :/ . Et ca m interesse de savoir pk ? pk ils en sont arrive la alors que d autres non

Voir les commentaires
Back to Top