Ellen DeGeneres se moque du cinéma français
Emission : AlloCiné Zap - Saison 1
6 769 personnes ont vu cette vidéo

Description de la vidéo

Alors qu'elle présidera la cérémonie des Oscars, Elle Degeneres s'est gentiment moqué du cinéma français, enfin du cinéma d'auteur français vu par les américains.

Emission : AlloCiné Zap
  3,2  pour 17 utilisateurs
Saison : Saison 1
Mise en ligne : mardi 25 février 2014

A voir aussi

96 vidéos liées à cette émission

previous
    next
    Voir les commentaires

    Commentaires

    • scarface666

      PTDr !!!!!! Elle a tout compris sur le cinéma français xD

    • Grand.Strateguerre

      je crois avoir reconnu un passage de plus belle la vie

    • julien21

      D'un côté y a rien a comprendre sur le cinéma français xD

    • felix-cobb

      Elle dégénère, c'est pour ça qu'elle porte bien son nom.

    • Angedabe

      Enfin la vérité éclate au grand jour, mais vu que les cinéastes français ne vont rien comprendre et vont prendre ça comme un compliment, rien ne va changer...

    • zepekkenio

      C'est assez affligeant ces commentaires anti cinéma français (je parle des internautes pas de DeGeneres), surtout que je suis persuadé que ceux qui le critiquent ne connaissent pratiquement rien du cinéma français. Pffff...

    • zepekkenio

      Avatar, pseudo et commentaire: bravo tout est ridicule.

    • JimBo Lebowski

      C'est nul ... En plus je sais pas si c'est volontaire mais ils pourraient au moins faire l'effort d'une traduction correcte du français.
      Et quand on sait que ce cinéma indépendant de "Nouvelle Vague" a inspiré tant de réalisateurs américains, d'un sens ils se tirent une balle dans le pied.

    • maxou140

      Je dois être con parce que, perso, j'ai rien compris à son délire... Elle faisait référence à quoi là ?

    • rivendehl

      Evidemment, le cinéma français n'est pas (toujours) génial, mais je n'aime pas trop que l'on s'y attaque, d'autant plus que ce n'est pas la première fois venant de cette présentatrice (sur la France, plus largement que sur le cinéma français). Et puis, les lignes bougent : La Belle et la Bête par exemple. Après évidemment si les américains ne le distribuent pas sur leur territoire...

    • SarahConnor ?

      Bah évidemment, tu demandes à un Américain de te citer un film français et là... c'est le gros blanc. Déjà que pour leur cinéma c'est déjà limite, alors si en plus, on leur demande de s'ouvrir un peu à la culture, bonjour les dégats. Et elle, elle se croit drôle ? En plus, qu'on va devoir se la farcir aux Oscars. Faudrait qu'un Américain m'explique une bonne fois pour toute, c'est quoi votre délire avec Ellen, parce-que là moi rien comprendre.

    • Frank Castle

      …C'est pas drôle. On va devoir supporter pour les oscars une femme qui n'a presque rien fait pour le cinéma ?

    • SarahConnor ?

      Ouais rien que pour ça, je sais pas si je vais regarder les Oscars. J'ai jamais pu la saquer Ellen. Elle n'a strictement aucun talent comique et en tant qu'animatrice, elle est d'un quelconque. Sa popularité reste un mystère entier pour moi à ce jour. Si y'a un Américain sur Allociné qui peut m'éclairer à ce sujet, je suis preneuse. Pour en revenir à ce sketch pitoyable, les Américains sont tellement persuadés d'être le nombril du monde qu'ils sont incapables de s'intéresser à autre chose que leur propre pays et qu'ils ne captent strictement rien à ce qui se passe en dehors de chez eux. La preuve.

    • tanguythev

      Pour l'avoir vu avec des copains, on est très nombreux à le trouver très mauvais malgré la sympathie éprouvé pour son cinéaste (Et Léa Seydoux, qui pue la concession de casting, joue avec la grâce d'un éléphanteau..)

    • tanguythev

      Le cinéma indépendant américains des années 50 à inspiré la nouvelle vague et des gens comme Kubrick ou Dassin utilisaient déjà des méthodes soit disant inventé par la nouvelle vague (filmé dans la rue, aspect documentaires, acteurs pas tous professionnel...voir aussi "Monsieur Ripoix" de René Clément dont certaines séquences n'auraient pas fait tâche dans "A bout de souffle")

    • N u n e

      Je la connais juste pour avoir joué dans un "court-métrage" (en fait une partie d'un film qui se compose d'une trilogie d'histoires) avec Sharon Stone, elles y forment un couple souhaitant avoir un enfant. Les différentes interrogations sont abordées avec justesse et les deux actrices prennent un tel plaisir évident à jouer qu'il est communicatif.

      Sinon je ne sais rien du reste de la carrière de cette femme à part qu'elle anime un talk-show dont le concept n'est pas forcément de dire ou de faire que des choses sérieuses apparemment (on en a pas mal chez nous aussi).
      Quelle susceptibilité du coté français ! J'ai lu l'article du Point sur cette vidéo et l'ai trouvé mauvais. Tout de suite on parle de french-bashing, d'une nouvelle attaque contre la France de la part des américains, etc...il faut arrêter la victimisation. La vidéo montre la vision qu'ont beaucoup d'américains du cinéma d'auteur européen, et français en particulier, un peu d'auto-dérision de notre part ne ferait pas de mal, de chercher à comprendre d'où vient cette vision, au lieu de dire tout de suite d'un air prétentieux "bah ces idiots d'américains ne comprennent rien au cinéma, ils sont tous débiles", ce qui est faux.

      La vidéo ne dit pas que les films d'auteur français sont mauvais, ils en font juste une caricature, on peut mettre en doute la qualité de cette caricature mais ne pas prendre tout au pied de la lettre.

      Après, est-ce qu'Ellen Degeneres mérite de présenter les Oscars ? Aucune idée, il faut regarder son émission et bien connaître son parcours, pour pouvoir le dire.

      L'article en question : http://www.lepoint.fr/medias/v...

    • Amy G.

      Je ne suis pas américaine mais sachant que je suis Ellen depuis des années, je peux tenter de t'expliquer ce qui les attire tant chez elle. Déjà, elle fût l'une voire peut-être la première personnalité de télé américaine qui a fait son coming-out (en 1997) et depuis lors, elle reste comme un exemple pour beaucoup. Elle défend des idées d'ouverture, de tolérance qui plaisent beaucoup aux américains un peu idéalistes. Elle aide des dizaines de personnes à travers son show, elle est généreuse et malgré ce que certains commentaires de cet article laissent penser, très talentueuse: une répartie de folie et des happenings assez incroyables, contraires à nos misérables tentatives françaises (Touche pas à mon poste par exemple). Elle est devenue une institution aux Etats Unis, comme Oprah avant elle. Et la vidéo n'était pas faite pour nous faire rire nous français mais eux américains: n'oublions que nous avons certains préjugés sur leur cinéma (blockbusters, films science fiction ridicules, etc) alors que le cinéma américain est et restera l'un des plus influents du monde. :)

    • SarahConnor ?

      Ah le coup du coming-out, je le voyais venir celui-là lol. Mais on s'en fout, tant mieux pour elle, en effet. Mais quel rapport avec SES EMISSIONS, je te prie ? Et non, je ne suis pas du tout d'accord avec son soit-disant talent extraordinaire. Qu'elle soit une Institution aux States OK. Je ne le nie pas. C'est donc bien un phénomène que nous, Français, ne pouvons pas comprendre. Là, pour ce sketch - pathétique, encore une fois - je ne vois que moqueries et préjugés d'un autre siècle envers le cinéma français. Alors oui bien sûr, c'est fait pour faire rire les Américains, mais tu sais, Internet existe et donc nous, on voit aussi ce truc débile. Et on a donc aussi le droit de donner notre avis non ? Même si ça n'est pas destiné à priori à nous faire rire ! Et je m'excuse, mais moi pourtant, tu vois, j'adore le cinéma américain et je ne le vois PAS DU TOUT UNIQUEMENT comme une usine à blockbusters et films de fictions ridicules etc... Et donc moi, encore une fois, contrairement aux Américains, je n'ai AUCUN PREJUGE sur leur cinéma. A bon entendeur...

    • Ocey974

      C'est pas nul ! C'est à prendre au millième degré c'est tout... Et puis c'est l'humour américain, quand on se fou de leur gueule, peut être que eux aussi ne comprenne pas et ne savent pas s'ils doivent rire entre le point et la virgule --'

      Ca m'saoule ces français qui sont trop sérieux, qui voient le mal partout, qui n'ont plus d'humour. Certes moi aussi j'me suis pas fendu la poire devant cette vidéo mais j'ai compris ce qu'elle voulait dire et je suis totalement d'accord avec elle...

      Souriez les gens, ou au pire faites pas un compte avec ça... On passe pour des personnes sans ouverture d'esprit... Déjà qu'on a un président qui nous fait une mauvaise pub dans le monde entier, faut qu'on relève un peu le niveau ;)

    • fastdrift

      Elle n'est pas bien placé pour se moquer du cinéma français
      Avant les oscars , je ne la connaissais même pas

    • rivendehl

      Ahaha, tu es dur ^^. Le film est loin d'être parfait mais j'apprécie l'audace du cinéaste de faire un film de genre avec une production française. J'espère que ça donnera des idées à certains et qu'on deviendra plus fort dans ce domaine :).

    • tanguythev

      Non, parce que c'est loin d'être le premier à avoir "l'audace" de faire du film de genre et parce que j'en ai marre de voir que le fait même de vouloir faire un film de genre soit "une audace" là ou ça devrait être une norme (côtoyant d'autres normes et se mêlant avec elles à l'occasion). J'ai beaucoup d'affection pour Gans mais il serait temps qu'il mette un peu ses tripes au lieu de saupoudrer de sa culture, les films qu'il met en scène (parce que le gros défaut du bonhomme c'est l'émotion, en plus du jeux de ses comédiens.)
      (puis on avait pensé que le gros succès du "Pacte des Loups" normaliserait ce genre de cinéma en France à nouveau : on à vu ce que ça à donné...)

      A la limite, je préfère Fred Cavayé qui réussit bien mieux ses polars que Gans réussit ses films fantastiques

    • N u n e

      Elle est très connue aux US, un peu moins en France jusqu'aux Oscars en effet.

      Elle a monté cette parodie pour un sketch où elle essaie d'entrer dans la compétition des Oscars par la catégorie des Films Etrangers je crois, c'est un peu grossier comme caricature mais rien ne l'empêchait de la faire, vu qu'apparemment c'est comme ça qu'une partie du public américain voit le cinéma français...

      Pourquoi n'est-elle pas bien placée pour se moquer ? Parce qu'elle est américaine ? Dans ce cas il faudrait dire à De Caunes et compagnie qu'ils ne sont pas bien placés eux aussi pour faire des parodies de films ou d'acteurs américains. Ils sont français et inconnus aux USA^^.

    • fastdrift

      C'est bien ce que je dit c'est une actrice locale avec une carrière merdique .

    Top Programmes
    Top 5
    Fanzone
    Les Aventures de Justin
    Musique à l'Image
    Direct 2 DVD
    Game In Ciné
    Ma scène préférée
    Tueurs en Séries
    Chut ça tourne
    Les Chroniques de Brolcha
    Tous les programmes