Mon compte
    Ma scène préférée
    Allociné Créations | 243 vidéos et 6 saisons
    Ma scène préférée N°198 - Les Fils de l'homme, par Kyan Khojandi
    23 490 vues
    16 févr. 2015
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo
    Les Fils de l'homme Kyan Khojandi

    Commentaires

    • tanguythev
      Oui mais là, ce n'est pas la même chose : Dans "The raid 2", c'est une séquence faites en "dur" avec des cadreur qui se passent la caméra (le making-off de cette séquence est assez bluffante à voir) alors que là on est dans du plan séquence numérique.Je suis assez partagé, j'ai beaucoup d'admiration pour le plan de "The raid 2" (que je n'aime pas, à part quelques passages : trouvant les chorégraphies assez pénible et peu inventive même si ils ont fait de sacré effort sur le premier film qui était à la limite de l'irregardable T_T') mais je trouve que l'aboutissement actuel de la mise-en-scène au cinéma se trouve plutôt dans le plan séquence numérique (qui permet des trucs que tu peux crever pour qu'ils te les fassent avec les moyens artisanaux de The raid)
    • The moon walker
      Mon dieu le plan séquence de True Detective doit être l'une des meilleurs scènes réalisées toutes séries confondues..
    • The moon walker
      Pour ça il faut voir The Raid 2 qui a aussi un plan séquence qui traverse un voiture, à tomber !
    • Martin_cin?phile
      ahah en effet j'ai pour ma part remis en arrière pour revoir la scène
    • babyface-killer
      J'ai été choqué par la première partie du 2ème grand plan séquence. Brutal, long, intense. Mais ma plus belle scène est quand il va voir son cousin Nigel. L’esthétique y est magnifique. Enfin, tout le film est beau, et la musique... Très bon choix.
    • chihiro-veron
      C'est pas la scène préférée que de Kyan Khonjandi, mais celle de Vincent Rottier aussi, je me disais bien que j'avais une impression de déjà vu.Pour ce qui veulent la scène en VO : http://www.allocine.fr/video/v...
    • SamuelOTook
      Très bon choix de Kyan. Une bonne scène dans un bon film. Elle m'avait marqué aussi. Je rejoins tout ce que vous dites. Au-delà de la technique ultra-maîtrisée, cette scène est très forte émotionnellement (tension, peur, choc, tristesse), sans doute effectivement plus forte que l'autre - encore plus long - plan-séquence du film (mais tout le film est bien). Franchement, c'est au moment de cette scène de l'attaque de la voiture dans la forêt, que tu comprends que tu as affaire à un film bien au-dessus du tout venant. C'est vraiment une surprise que le personnage joué par Julianne Moore meure à ce moment-là. On s'attend à ce qu'elle ait un rôle plus important, plus long de bonne conscience du personnage joué par Clive OWen. Mais, non, le film n'est pas cousu du fil rouge des bonnes intentions, mais met en scène un monde périlleux, où le pire est toujours possible.
    • tanguythev
      Mais la caméra ne ressort pas de la voiture (et surement pas avec une vitre fermé)
    • tanguythev
      Spielberg faisant parti des 6 ou 7 cinéastes qu'on pourrait soupçonner d'avoir eu une caméra greffé lorsqu'il était encore foetus, c'est un peu de la triche.
    • sandman78
      Ce film est génial, tous les plans séquences sont réfléchis à la perfection...
    • Le Nouveau Cin?phile
      Je sais pas, je trouve au contraire que la scène la plus impressionnante est celle que j'ai cité, car à chaque instant, on a peur pour Théo (qui est en plus, blessé). Et on se croirait à la guerre. J'ai d'ailleurs pour coutume de comparer cette scène avec la scène d'intro de "Il faut sauver le Soldat Ryan".De plus, dans la scène de la voiture, on sait instinctivement qu'ils vont s'en sortir: le film n'a pas encore complètement commencé.
    • kingbee49
      Merci pour l'info. Pendant que j' y suis, j'ai rematé hier "Sugarland express" de Spielberg (1974) et il y a un...plan séquence dans une voiture !! Et sans trucage !! C'est à 28 /29 mn après le début... La caméra fait quasiment un tour complet dans la voiture... !!
    • happykollapse
      Moi j'aime tous les plans de ce film.
    • tanguythev
      En même temps chez Spielberg, c'est un plan repris de "Irréversible" (et oui, nous avons un cinéaste qui est à l'avant-garde du cinéma numérique, parfois) avec la caméra qui rentre carrément dans la voiture à travers la voiture pour en ressortir...et en re-rentrer (ad lib).Là, on reste à l'intérieur de la voiture, forcément ça fait plus "gritty"
    • L-Crash
      Je préfère aussi ce plan séquence là, celui de la fin fait trop jeux vidéo je trouve
    • Cuderoy
      Je suis assez d'accord, d'ailleurs, quand je l'ai vu à 14 ans au ciné, j'ai remarqué aucun des 2 plans séquences (je devais même pas savoir ce que c'est d'ailleurs) et c'est du coup celui-ci qui m'a le plus marqué. En fait, quand je repensais au film avant de le revoir, la première scène à laquelle je pensais, c'était l'attentat (qui m'avait collé à mon siège à l'époque) et la seconde, c'était celle-ci. Disons qu'elle est plus "choquante" que la scène de guerre à la fin à cause de Julianne Moore.Enfin bref, j'ai rarement autant prit mon pied devant un écran que devant ce film. Depuis, y'a eu le plan séquence de True Detective, et je crois que c'est tout...
    • tandrya
      La scène que tu parle, c'est ma scène préférée dans le film ^^ . J'y est tout de suite pensé en voyant la vidéo, avant de voir ton message ^^.
    • trineor
      Ben comme j'ai pu l'écrire un peu plus bas, le plan-séquence dans l'immeuble est le plus inouï du film techniquement parlant, mais comme lui, après le premier visionnage, la scène par laquelle j'avais été le plus marqué était celle de la voiture. Parce qu'il y a tout dedans : la surprise, le stress, la peur... La scène de guérilla est impressionnante mais en un sens moins marquante.
    • Le Nouveau Cin?phile
      Pourquoi cette scène? Je veux dire, le film est génial à tous les niveaux, mais si on ne devait retenir qu'une scène, ce serait sans doute le plan-séquence au cœur de la guérilla urbaine entre les terroristes et l'armée britannique.
    • chips493
      Il y a un making of de cette scène sur youtube... Il y a, je crois, 2 raccords : le fameux panotage pour pouvoir maquiller Julianne Moore pleine de sang, et quand la caméra descend de la voiture.
    Back to Top