Mon AlloCiné
    Faux Raccord
    Allociné Créations | 281 vidéos et 11 saisons
    Faux Raccord N°248 - Les gaffes et erreurs de Mission Impossible - Fallout
    24 888 vues
    8 déc. 2018
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Dans cette vidéo
    Mission Impossible - Fallout Tom Cruise

    Commentaires

    • galaxy22
      Gros faux raccord aussi, totalement ignoré par les Michel.Celui qui est situé dans la scène, un peu longue à suivre, certes, où on voit Ethan Hunt qui attend dans un camion le passage de la police. A un moment, il sort de ce camion pour poser sur un poteau une mini caméra qui lui permettra de voir arriver la police sur son smartphone. Bref, ça, on s'en fou, mais ce moment permet surtout de constater qu'Ethan a un pantalon noir SANS protection des genoux ni des tibias ! Ça, c'est important.Juste après, la police arrive, le camion d'Ethan fonce dessus et le camion blindé de la police tombe à l'eau. Ça aussi, en s'en fou. C'est juste pour vous situer.La police poursuit le camion d'Ethan jusqu'à ce qu'il s'enfonce et se bloque dans une petite rue parisienne, précisément, c'est la rue de Nevers. C'est là où il y a le faux mur, qui est en bois, dont Michel parle dans sa vidéo.Le faux raccord est là : Ethan sort du camion par l'avant en ayant de grosses protections sur les genoux et les tibias ! Elles sont visibles lorsqu'il tente de démarrer sa moto et lorsqu'il fini sa roulade sur le côté après avoir percuté une voiture.En fait, la production a complètement oublié de les effacer.Merci aux Michel pour m'avoir appris à avoir un œil aiguisé lors du visionnage de films.
    • Peter D.
      Dans les toilettes du grand palais le petit Vince de la serie Les filles d a côté fait une petite apparition. ( Vincent Latorre )Toujours dans les toilettes du grand palais Tom Cruise dit d appelé le nettoyeur. Clin d'oeil pour son passage en France à Jean Reno ancien collègue de la franchise.Et petite référence à John Woo, John Doo l'acteur asiatique du film.
    • Charles G.
      Ce film est une belle sources de faux raccords/erreurs... La scene d'ilsa avec la moto par exemple, elle devrait avoir la jambe dans un sale etat et pas juste boiter... La scene de l'hélico: il sait à peine comment piloter un hélico mais arrive à se battre avec un pilote pro, et même le faire voler alors que tout est en rade... J'avais vu l'histoire de la trappe sur la tour en effet :) La scène de parachute: il ne faut pas ouvrir avant ou après, mais lui justement ouvre apres et... rien, il s'en sort... Quand Walker pense réanimer laine et que c'est Benji, il lui inject un produit... qui n'a donc aucun effet sur lui? Désamorcer la bombe prend des plombe pour Luther alors que ca prend 10 secondes pour Benji...
    • marmottefurieuse
      Il y a également durant une poursuite dans Paris, une Megane de la police française qui est un mixte de Megane 3 (à l'arrière) et de Megane 2 (devant....)
    • Wikimat
      On pourrait parler du trajet de Tom Cruise en moto dans Paris qui n'est qu'un empilement de faux raccords (comme par exemple, prendre à droite sur Opéra, ce qui le fait arriver Place de l'Etoile)...Mais je citerai surtout le plan de vol du EC-725 Caracal qui amène Solomon Lane à Bercy:il arrive de l'ouest, Trocadéro à gauche, Tour Eiffel à droite.Puis il passe par la Place de la Concorde et les Tuileries.Jusque là, tout va bien, c'est cohérent.Mais soudain, l'appareil survole Notre-Dame en arrivant de l'est.Et enfin, il arrive sur les toits de Bercy, toujours en provenance de l'est.
    • shinobihokage
      04:16, vue sur les instruments de mesure de l'hélico : l'horizon artificiel, ne retranscrit en rien l'extérieur : il reste bien horizontal, alors que l'hélico est soit-disant en roulis ^^
    • Chuck Carrey
      Encore un très bon épisode de Faux Raccord pour un très bon opus de Mission Impossible ;)Ce ne sont que des petites gaffes qui passent toutes inaperçues aux premiers coups d’œil mais pas pour Michel. Je pense que c'est parce qu'il a beaucoup de talent qu'il arrive à tout détecter comme ça :)
    • Monsieur-B
      Dommage que vous ne vous êtes pas attardé sur la scène du parachutage au dessus de Paris, car il y a à dire.D'une part, un plan large montre l'avion cargo voler vers l'est (éclairage du crépuscule à l'arrière de l'avion) alors que c'est un vol partit de Berlin vers Paris.D'autre part, la scène est sensée se dérouler à 23h30. Même durant le solstice d'été, il fait nuit à cette heure.Enfin Ethan refuse de sauter à cause des orages, mais durant la chute, certains plans montre un ciel bien dégagé et une fois à terre, plus un seul éclair en vu…
    • stormtrooper41
      Mon bon Michel, les forces scéciales française ne n'est pas le S.W.A.T. mais le R.A.I.D. (06:27)
    Voir les commentaires
    Back to Top