Mon compte
    “Je me suis senti trahi” : ce full frontal que l’acteur d’Outlander regrette d’avoir tourné
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    L’acteur d’Outlander Sam Heughan a révélé dans ses mémoires qu’il regrettait avoir tourné une scène de sexe dans la saison 1.

    La carrière de Sam Heughan a décollé grâce à la série historico-fantastique Outlander, dans laquelle il prête depuis 2014 ses traits à Jamie Fraser. Huit ans plus tard, alors qu’elle est toujours autant appréciée par les fans, l’acteur décide de publier ses mémoires, intitulées Waypoints: My Scottish Journey. Il y revient notamment sur une scène qui l’a particulièrement marqué.

    Outlander
    Outlander
    Sortie : 2014-12-10 | 42 min
    Série : Outlander
    Avec Caitriona Balfe, Sam Heughan, Sophie Skelton
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Nous sommes à la fin de la saison 1, dans l’épisode 16. Jamie se remémore sa rencontre avec Black Jack Randall (Tobias Menzies), sa capture, et toutes les sévices sexuels qu'il lui a fait subir. Des scènes très crues durant lesquelles Sam Heughan est entièrement nu. Ce qu’il regrette aujourd’hui :

    "Je n’avais pas le sentiment que la nudité était nécessaire par rapport à l’horreur de la situation que Jamie vivait, en termes de punition et d’humiliation. Je me suis senti trahi par l’équipe créative. J’ai tenté de les raisonner et ça a lancé un sacré débat."

    Un compromis aurait alors été trouvé entre eux. L’acteur aurait accepté une scène de full frontal, mais seulement après que son personnage se soit fait violer à de multiples reprises. Ce n’est qu’en post-production qu’il a été décidé de ne pas la mettre au montage.

    Dans un podcast auquel il a participé il y a quelques mois, Sam Heughan avait révélé qu’il avait expressément demandé à la production de faire appel à une coordinatrice d’intimité, pour les aider à tourner les scènes de sexe en toute sécurité. Il faut dire que Outlander (autant les livres que la série) en contient un nombre assez conséquent. Si bien que lui et Caitriona Balfe ont signé un contrat les obligeant à accepter de tourner des scènes de nudité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top