Mon compte
    Warrior Nun saison 2 sur Netflix : ce baiser final a enflammé les spectateurs
    16 nov. 2022 à 16:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Warrior Nun a fait son retour le 10 novembre dernier et les fans étaient au rendez-vous. Sur les réseaux sociaux, ils n’ont qu’un mot en bouche - Avatrice - en hommage au couple Ava/Béatrice.

    Attention cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Warrior Nun.

    Malgré aucune promo, la saison 2 de Warrior Nun cartonne sur Netflix et talonne de près The Crown et Manifest dans le top des programmes les plus vus. La série qui suit des nonnes ninjas fait réagir sur les réseaux sociaux, notamment pour ce couple formé par deux personnages féminins. Il y a deux ans déjà, Béatrice (Kristina Tonteri-Young) révélait à demi-mot à Ava qu’elle était gay et qu’elle avait du mal à accepter son orientation sexuelle tout en étant catholique.

    Ces nouveaux épisodes de Warrior Nun marquent un rapprochement entre la Soeur et Ava, l’héroïne campée par la géniale Alba Baptista. Après avoir échangé de nombreux regards tout au long de la saison, Ava et Béatrice finissent par s’échanger un tendre baiser dans l’épisode 8, avant le sacrifice de la porteuse du Halo.

    Une scène qui vient confirmer la bisexualité de l’héroïne, comme l’avait teasé le showrunner de la série dans de nombreuses interviews. Le couple a très vite été renommé "Avatrice" par les fans sur les réseaux sociaux. Et ces derniers attendent une saison 3 de pied ferme afin de revoir les deux tourtereaux à l’écran.

    Ce que les spectateurs ont notamment apprécié, c’est le traitement de leur histoire, qui ne tombe jamais dans le trash ou la surenchère (comme peuvent le faire d’autres séries Netflix) :

    "La scène" / "L'opérateur caméra"

    "Désolée, je suis arrivée en retard ? Je ne pensais pas te faire attendre si longtemps"

    "C'est gravé dans ma tête pour toujours. Il faut renouveler Warrior Nun"

    "Béatrice : tombe amoureuse / Ava : tombe encore plus amoureuse"

    "Dans une prochaine vie"

    "Âmes soeurs"

    “Juste une histoire d’amitié entre filles et garçons, pas de triangle amoureux, pas de scènes de sexe, pas d’histoire d’amour faite à la va viten 80% de scènes de baston. Les autres séries devraient prendre des notes”.

    A noter que la série de Netflix ne prend pas vraiment de liberté par rapport aux comics dont elle est adaptée puisque dans Warrior Nun Areala, c’est le personnage de Soeur Mary (Shotgun Mary) qui est queer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top