Mon compte
    Netflix : l’adaptation animée d’un des mangas les plus populaires de tous les temps débarque sur la plateforme
    30 nov. 2022 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    L’adaptation animée du manga "Berserk" datant de 1997 rejoint ce mercredi 30 décembre le catalogue de la plateforme Netflix.

    Plus qu’un simple nom, une légende. Difficile de contester l’immense popularité du manga Berserk (41 tomes disponibles chez Glénat) ; initiée en octobre 1989, cette série de dark-fantasy suit les aventures du guerrier Guts, le visage balafré, une prothèse de fer à la place du bras gauche et surtout une immense épée avec laquelle il pourfend ses ennemis.

    Devenue au fil des années une œuvre culte auprès des lecteurs de mangas, Berserk sera également considérée à jamais comme une série inachevé du fait de la mort prématuré de son auteur Kentarō Miura le 6 mai 2021. Et ce malgré la décision de son ami d’enfance Kōji Mori de reprendre la publication de la série pour mener jusqu’à son terme l’histoire imaginée par le regretté mangaka.

    Berserk
    Berserk
    Sortie : 7 octobre 1997 | 22 min
    Série : Berserk
    Avec Nobutoshi Hayashi, Toshiyuki Morikawa, Yûko Miyamura
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Parmi les différentes adaptations de Berserk, la série animée de 1997 est sans aucun doute la plus aboutie. Composé de 25 épisodes à peine, cet anime n’adapte bien évidemment pas l’intégralité du manga, mais son arc narratif le plus populaire "L’Âge d’or", qui marque l’introduction d’un personnage emblématique, amené à devenir le futur antagoniste de la série : Griffith.

    Berserk est une série d’animation réservée à un public adulte, du fait de son univers extrêmement sombre, mais également pour pour sa violence extrême, n’hésitant pas à montrer frontalement des séquences de tortures, de viols et même d’infanticides. Son ton mature n’a pas empêché au manga de devenir un best-seller, la série ayant dépassé les 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde !

    L’intégralité de la série animée Berserk (1997) est à retrouver dès à présent sur Netflix !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top