Mon compte
    Marvel : malgré la demande des fans ce super-héros n'aura pas de film solo
    28 nov. 2022 à 10:45
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Marvel ne peut pas tourner de film solo autour de ce personnage récemment apparu à l'écran, et non, ce n'est pas Hulk.

    Le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige a un souci avec un personnage ! Si le studio savait déjà qu'il ne pouvait pas mettre Hulk en solo dans un film sans demander la permission au studio Universal qui en détient les droits, un autre super-héros subit lui aussi cette limitation.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Sortie le 9 novembre 2022
    Séances (103)

    Lorsque Marvel Studios est bloqué avec un personnage, c'est souvent à cause de problèmes de droits. Comme Hulk, dont Universal détient encore les droits d'un film solo, Namor, le super-vilain de Black Panther: Wakanda Forever (qui devient un héros par la suite), est soumis à la même restriction.

    Le coscénariste Nate Moore a confié à The Wrap que Namor ne peut apparaître en solo dans le MCU, y compris dans les productions marketing, sauf les affiches personnages :

    Marvel Studios
    Namor (Tenoch Huerta)

    "Cela nous impacte vraiment dans la façon dont nous "marketons" le film (...). D'un point de vue de personnage, nous pouvions faire ce que nous voulions, ce qui est une bonne chose car si nous avons puisé massivement dans les comics, nous avons aussi réalisé de colossaux changements pour vraiment l'ancrer dans ce monde (...)."

    La main-mise d'Universal s'impose donc à tout ce qui touche de près ou de loin à l'idée d'un film centré sur Namor, y compris dans la façon dont le long métrage dans lequel il apparaît est vendu au public. Il est donc probable que des restrictions s'imposent dans la façon dont l'acteur Tenoch Huerta, son interprète, apparaît au générique, dans les bandes-annonces, etc.

    Marvel Comics
    Namor: The Sub-Mariner (1990) n°1

    Hulk et Namor sont les deux seuls personnages très connus dont Universal possède encore les droits solos de distribution cinématographique en raison d'accords passés à une époque entre Marvel Comics et Marvel Entertainment, dont vous pouvez découvrir les coulisses ci-dessous :

    Black Panther 2 : pourquoi a-t-il fallu 25 ans à ce personnage incontournable pour rejoindre l'univers Marvel ?

    Comme le souligne le scénariste de Black Panther 2, il est déjà important pour lui en tant qu'auteur de pouvoir écrire sur le chef du royaume sous-marin de Talokan et ce comme bon lui semble. Ainsi, Namor peut faire partie du MCU, avec des restrictions similaires à Hulk, mais qui n'ont finalement jamais empêchées le géant vert de figurer parmi les personnages les plus emblématiques de cet univers.

    Black Panther: Wakanda Forever est toujours dans les salles de cinéma :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top