Mon compte
    L’Attaque des Titans : l’auteur du manga s’excuse auprès des fans déçus par la fin
    3 déc. 2022 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Invité d’honneur de la convention NYC Anime, l’auteur du manga "L’Attaque des Titans" Hajime Isayama s’est excusé auprès des fans de la série déçus par la fin.

    Un an et demi après la publication de l’ultime chapitre de sa série L’Attaque des Titans, le mangaka Hajime Isayama a surpris son public en présentant des excuses publiques aux fans déçus par la fin de sa bande-dessinée.

    L'Attaque des Titans
    L'Attaque des Titans
    Sortie : 7 avril 2013 | 24 min
    Série : L'Attaque des Titans
    Avec Yûki Kaji, Yui Ishikawa, Marina Inoue
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Bien que défendue par certains fans, la fin de L’Attaque des Titans a été critiquée notamment pour son ton bienveillant, le choix ayant été fait par son auteur d’offrir au manga une fin différente de celle plus sombre et désabusée qu’espéraient une majorité des lecteurs.

    Conscient d’avoir déçu de nombreux admirateurs, le mangaka Hajime Isayama a donc choisi la scène de la convention NYC Anime pour présenter des excuses, tenant par la même occasion à rendre un hommage plein d’émotion aux fans de sa série :

    Je tiens à remercier tous les fans. Je ne savais pas quoi penser de la fin de l’histoire. Je traversais une période très difficile à l’époque et je m’en excuse. Habité par des mauvaises pensées, j’ai été déprimé pendant une longue période, jusqu’à hier quand j’ai rencontré les fans présents lors de ma séance de dédicaces. Les fans m’ont dit que la fin était géniale et qu’ils l’ont adorée. Cela m’a rendu heureux et venir à New York a été une expérience formidable pour moi.

    L’intégralité du manga L’Attaque des Titans est à retrouver chez l’éditeur Pika (34 tomes). La troisième partie de l’ultime saison de la série animée sera diffusée en exclusivité simulcast sur Crunchyroll début 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top