Mon compte
    Cette série à succès avec Mimie Mathy s'arrête !
    2 déc. 2022 à 16:05
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Après trois épisodes diffusés entre 2017 et 2022, Mimie Mathy vient d'annoncer que la série de téléfilms "Le prix de... ", dans laquelle elle campe la capitaine de police Marie Jourdan ne reviendra pas pour un quatrième opus.

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Mimie Mathy… Après Le Prix de la vérité en 2017, Le Prix de la loyauté en 2019 et Le Prix de la trahison en 2022, la capitaine de police Marie Jourdan, incarnée par la comédienne et humoriste, ne reviendra pas pour un épisode supplémentaire sur France 3.

    Pourtant, au moment de la diffusion du dernier opus en janvier dernier, la star de Joséphine, ange gardien avait révélé à nos confrères de Télé Loisirs que Laurent Mondy, le scénariste, était d’ores et déjà en train de travailler sur une suite. “Je ne sais pas à quoi Laurent Mondy a pensé mais cette famille est vraiment chouette et il y a des choses à raconter,” avait-elle expliqué.

    Ne serait-ce qu’entre Paul et Marie. Elle l’a connu avec une fiancée différente et s’il fait du mal à sa fille [avec qui il est en couple à la fin de l'épisode, ndlr], dont Marie s’est beaucoup rapprochée, leur relation pourrait en pâtir. Il ne faut pas toucher à la fille de Marie"

    Mais il faut croire que France Télévisions a décidé de ne pas continuer l’aventure. Mimie Mathy a en effet annoncé la mauvaise nouvelle à Télé Loisirs. “Je suis très déçue,”a -t-elle expliqué. “Ils ont jugé qu'on n'avait pas fait un score suffisant."

    Le Prix de la trahison
    Le Prix de la trahison
    Sortie : 15 janvier 2023 | 1h 30min
    De François Guérin (II)
    Avec Mimie Mathy, Mathieu Delarive, Juliette Chêne
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Salto

    "J'aimais beaucoup ce personnage et la famille qu'on avait créée. Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont sûrement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait".

    Cette décision est pour le moins surprenante vu le petit succès d’audience des trois premiers épisodes de la série. Le premier opus était parvenu à réunir 4,67 millions de personnes en janvier 2018, tandis que le second n’avait attiré que 3,01 millions de curieux en juin 2019 (sachant que l’épisode avait été proposé face à la finale du championnat de Rugby).

    Enfin, Le Prix de la trahison, le troisième épisode qui avait été diffusé en janvier 2022, avait été vu par 3;3 millions de téléspectateurs, se classant ainsi en tête des audiences ce soir-là. Mais il faut croire que ces chiffres honorables n’ont pas réussi à convaincre France Télévisions de commander un quatrième épisode.

    Si la série "Le prix de…" s’arrête, Mimie Mathy, elle, n’est pas prête de quitter nos écrans de télévision puisque TF1 diffusera un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien le lundi 19 décembre prochain à 21h10. Elle donnera pour l’occasion la réplique à Linda Hardy. La comédienne devrait également être présente dans la saison 10 de Léo Mattei.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top