Mon compte
    Mercredi sur Netflix : sa danse hypnotique devient virale, les internautes reprennent la chorégraphie
    3 déc. 2022 à 18:30
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Londres et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Mercredi fait encore parler d’elle ! Inspirés par sa scène de danse hypnotique, les internautes la recréent sur les réseaux sociaux : le défi est lancé !

    Mercredi de Tim Burton a débarqué il y a peu sur Netflix. Se concentrant sur les aventures de l’adolescente morbide du clan Addams légendaire, la série est rapidement devenue un véritable phénomène.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 23 novembre 2022 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Des bandes dessinées originales, aux séries des années 60, aux films des années 90, il y a eu de nombreuses itérations de Mercredi au fil des ans. Chaque génération a ainsi “sa Mercredi”.

    Bien qu’elle soit toujours aussi loufoque et effrayante dans sa dernière réinvention, la Mercredi de Jenna Ortega est ici l’héroïne de sa propre série : grâce à une intrigue qui lui est consacrée et qui s’attarde (enfin) en profondeur sur son personnage, elle est ici plus fascinante et plus moderne que jamais.

    Netflix

    Et désormais, c’est autour de la génération Z de s’approprier le personnage et pour cela ils s’aident de sa scène de danse excentrique et gothique, vue dans l’épisode 4, devenue virale. TikTok est en effet pris d’assaut par un nouveau défi – avec robes noires comprises – consacré à cette chère Mercredi.

    C’est sur le titre ‘Bloody Mary’ de Lady Gaga qu’une petite routine est à exécuter, semblable à celle vue du show. Et Lady Gaga, elle-même, approuve !

    Slay Mercredi ! Tu es la bienvenue à Haus of Gaga à tout moment (et emmène La Chose avec toi, nous adorons les pattes ici)”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

    Comme vous pouvez le constater ci-dessus, le tweet de la chanteuse est une réponse à un joli message posté sur le compte Twitter officiel de la série de Netflix, approuvant la tendance ‘Bloody Mary’. “Je vous vois faire mes mouvements de danse sur ‘Bloody Mary’ de LadyGaga”, peut-on lire. “Je comprends qu’elle est suivie par des petits monstres. J’approuve.” En effet, les fans de Lady Gaga sont surnommés ​​”Little Monsters” (“Petits Monstres” en français).

    Et voilà à quoi cela ressemble :

    @heyitsbessma This is how i'm gonna dance at every party from now on #wednesday #wednesdayaddams ♬ original sound - main account got banned

    Parmi ceux qui se sont essayés au challenge, on peut retrouver North West, la fille de Kim Kardashian et Kanye West, âgée de 9 ans, qui a posté sa propre version du défi le 1er décembre sur le compte TikTok qu’elle partage avec sa célèbre maman.

    Chorégraphiée par Jenna Ortega, la routine d’origine s’inspire notamment d’images d’archives de personnes gothiques dansant dans des clubs dans les années 80 comme l’a précisé la jeune actrice sur Twitter.

    Merci à Siouxsie Sioux, Rich Man’s Frug de Bob Fosse, Lisa Loring, Lene Lovich, Denis Lavant et aux images d’archives de goths dansant dans des clubs dans les années 80. [Cela] m’a aidé sur ce coup là.

    Sur Tik Tok, nombreux sont ceux qui ont toutefois choisi de reproduire les mouvements (déjà culte) de Jenna Ortega au rythme de la chanson ‘Goo Goo Muck’ de The Cramps, tout comme dans la série originale de Netflix, de la façon suivante.

    @konni___ Respuesta a @Marily Zazueta Salaz Episodio 1 | esta epica escena no sale de mi mente. 🖤 #wednesdayaddams #wednesday #netflix #addamsfamily #merlinaaddams #jennaortega #wednesdaydance #fypシ #merlina #parati ♬ Goo Goo Muck - The Cramps

    Mais ces gestes piqués déjà emblématiques sont aussi inspirés des Mercredi du passé comme vous pouvez le voir dans le post ci-dessous.

    On vous le rappelle, dans la nouvelle série phare de Tim Burton, Mercredi est à présent étudiante à la singulière Nevermore Academyqui tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant sur une série de meurtres qui terrorise la ville…

    La première saison phénomène de Mercredi est à retrouver en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top