Mon compte
    Netflix : ce film italien cartonne dans le monde et il aura même une suite !
    6 déc. 2022 à 17:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Il mio nome è Vendetta, c’est le nom du film Netflix italien qui détient actuellement la deuxième place du top après Troll.

    De quoi ça parle ?

    Entre ses matchs de hockey, un sport dans lequel elle excelle, et ses leçons de conduite hors route, Sofia mène une vie d'adolescente tranquille. Jusqu'au jour où, désobéissant à Santo, son père, elle le prend secrètement en photo et publie le cliché sur Instagram. Cette simple action suffit à bouleverser leur univers à jamais. Deux criminels remontent cette piste virtuelle, pénètrent dans leur maison et tuent sauvagement la mère et l'oncle de Sofia, déclenchant un règlement de comptes qui couve depuis près de vingt ans. Sofia découvrira la vérité qui lui a toujours été cachée et le sombre passé de Santo en tant que membre de la N'drangheta. Non sans heurts, elle assumera son héritage de rage et de violence et s'alliera à son père pour obtenir vengeance.

    Un film de vengeance à l’italienne

    En Italie, on l’appelle le Liam Neeson italien. Alessandro Gassman (vu dans Le Transporteur 2) est à l’affiche d’Il mio nome è Vendetta (My Name is Vendetta), disponible sur Netflix. Sans aucune promotion, ce thriller est rapidement monté dans le top Netflix pour se classer à la seconde place. Malgré une petite moyenne de 2,7/5 chez nous et des avis plutôt mitigés sur les réseaux sociaux, la plateforme semble satisfaite des chiffres de ce film d’action.

    "Cinquième jour d'affilé à la deuxième place sur Netflix dans le monde ! Merci !"

    Dans une interview donnée au Corriere Style, l’acteur a en effet révélé que le réalisateur et scénariste Cosimo Gomez travaillait actuellement sur une suite. Il faut dire qu’à la fin du film, l’héroïne campée par Ginevra Francesconi est face à un choix cornélien et décide finalement de prendre une direction étonnante. Le second volet devrait voir à nouveau les Lo Biancos et les Franzè s’affronter…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top