Mon compte
    Xavier Dolan : sa série tant attendue se dévoile dans une bande-annonce intense et sombre
    7 déc. 2022 à 13:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Grande nouvelle pour les fans de Xavier Dolan. S’il manque au cinéma, le réalisateur nous réserve une surprise : sa toute première série, diffusée début 2023 sur CANAL+. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande annonce donne envie !

    Il manque au grand écran, Xavier Dolan s’apprête à illuminer le petit par son talent éclatant. Ô combien attendue par les fans du cinéaste multi-récompensé, sa toute première série sera diffusée début 2023 sur CANAL+. Une Création Originale baptisée La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, dans laquelle le réalisateur de Laurence Anyways, Mommy et Juste la fin du monde va une fois encore nous embarquer grâce à son savoir-faire et son style reconnaissable entre mille.

    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
    Sortie : 23 janvier 2023 | 60 min
    Série : La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
    Avec Julie LeBreton, Patrick Hivon, Xavier Dolan
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir via MyCanal

    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : quand Xavier Dolan tient ses fans en éveil

    Adaptée de la pièce de théâtre éponyme de Michel Marc Bouchard, la série suit le destin de Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier. Début 1990, ce trio inséparable à qui tout semble sourire voit sa route se séparer. Et cela après une triste nuit d’octobre 1991 durant laquelle leur destin est bouleversé. Mais que s'est-t'il passé ?...

    Divisé en 5 épisodes, ce drame psychologique laisse entrevoir quelques notes d’humour noir, de nombreuses références cinématographiques, et une nuée de clins d’oeil au cinéma d’horreur, comme le prouve sa bande-annonce palpitante.

    Portée par les interprétations d’Anne Dorval (J'ai tué ma mère), Julie Le Breton (Cadavres), Patrick Hivon (La Femme de mon frère), sans évidemment oublier Xavier Dolan, et bercée par une bande-originale signée Hans Zimmer, La Nuit où Laurier Gaudreault s’annonce comme l’un des évènements série de 2023. On a hâte !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top