Mon compte
    Grey's Anatomy : une ancienne scénariste de la série avoue avoir menti sur sa santé pendant des années
    8 déc. 2022 à 15:33
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    De Sunnydale à Capeside, en passant par Tree Hill ou encore Genoa City, il voyage sur la planète Séries depuis sa plus tendre enfance...

    Elisabeth Finch, qui a travaillé sur "Grey's Anatomy" en tant que scénariste puis productrice consultante, a avoué avoir menti à ses proches et collègues au sujet de ses soucis médicaux... Dos au mur, elle tente de se justifier.

    Il y a quelques mois, en mars 2022, une ex productrice consultante et scénariste de Grey’s Anatomy a décidé de quitter les équipes de la série médicale créée par Shonda Rhimes. En effet, Elisabeth Finch racontait depuis des années souffrir de graves soucis de santé et vivre d’immenses coups durs...

    Une vie de mensonges

    Celle-ci expliquait par exemple souffrir d’une forme rare d’un cancer des os et avoir dû subir un avortement à cause de la chimiothérapie. Elle avait ajouté avoir perdu un rein, ainsi qu’une partie d’une de ses jambes. Mais également que son frère aîné s’était suicidé… et ce n’est pas tout.

    Elisabeth Finch avait aussi révélé avoir été victime de harcèlement moral et sexuel de la part d’un réalisateur, à l’époque où elle était scénariste sur Vampire Diaries. Cependant, le doute a commencé à s’emparer de son entourage...

    Dès lors, la principale intéressée s’était retirée des équipes de Grey’s Anatomy pour intégrer d’elle-même une clinique spécialisée, juste avant qu’une enquête ne soit lancée par Disney. Hélas pour elle, peu après, le média The Ankler a remis en cause à son tour les propos d’Elisabeth Finch… et celle-ci vient enfin de confesser qu’elle a menti !

    Sur le site de nos confrères américains, l’ancienne collaboratrice d’Ellen Pompeo passe donc aux aveux et expose les raisons qui l’ont poussée à inventer toutes ces histoires.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 27 mars 2005 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    L'heure des explications

    "Je sais que ce que j’ai fait est mal. J’ai menti et je n’ai aucune excuse. Mais il y a un contexte à tout cela. Pour expliquer au mieux ce que j’ai fait, il faut imaginer avoir vécu un traumatisme et le mécanisme de défense qu’une personne peut mettre en œuvre après cet événement.

    Certaines personnes boivent pour cacher ou oublier leurs problèmes. Les accros à la drogue essaient d’altérer leur réalité. D’autres se scarifient. Moi, j’ai menti. Cela a été mon mécanisme de défense et mon moyen pour me sentir en sécurité, considérée et écoutée."

    Elisabeth Finch admet auprès de The Ankler que son frère n’est pas mort et qu’elle n’a jamais eu de cancer. Elle confie avoir commencé à mentir après avoir subi une opération du genou en 2007. A l’époque, tout le monde s’était montré très attentionné et bienveillant envers elle… jusqu’à ce qu’elle se rétablisse et que plus personne ne prenne de ses nouvelles.

    Elle poursuit en déclarant avoir tout perdu à cause de ses élucubrations : sa femme l’a quittée, les membres de sa famille lui ont tourné le dos et elle n’a plus le droit de voir les enfants qu’elle a participé à élever.

    Elle croule sous les mails et enchaîne les rendez-vous avec son thérapeute au quotidien… Un destin digne d’une intrigue de fiction dramatique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top