Mon compte
    Un concurrent sérieux à Top Gun Maverick ? Ça se passe sur Netflix !
    20 janv. 2023 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Vous avez aimé Top Gun : Maverick ? Vous devriez aimer Devotion, un film de guerre impressionnant, disponible sur Netflix.

    Mise à jour du 25/01/23 : La réponse officielle de Netflix quant à l'absence du film "Devotion" dans le catalogue est la suivante : "Il semblerait qu’il y ait eu une mise à jour tardive, le film ne sortira pas sur la plateforme en France finalement". Si une éventuelle date de sortie est finalement décidée, Netflix l'ajoutera à son programme.

    Mise à jour du 23/01/23 : Le film "Devotion" était annoncé dans le programme mensuel de Netflix pour une mise en ligne le 20 janvier sur la plateforme. Il n'est finalement pas disponible. Contacté par AlloCiné, Netflix n'a pas encore donné d'explications ni de nouvelle date officielle de sortie du film.

    De quoi ça parle ?

    Un aviateur noir de la marine américaine et son loyal ailier se soutiennent à la vie à la mort dans cette épopée sur la guerre de Corée, inspirée d'une incroyable histoire vraie.

    Devotion de J.D. Dillard avec Glen Powell et Jonathan Majors. Disponible sur Netflix.

    Devotion
    Devotion
    2h 19min
    De J.D. Dillard
    Avec Jonathan Majors, Glen Powell, Christina Jackson
    Spectateurs
    3,5

    Une guerre des airs impressionnante

    Adapté du livre Devotion: An Epic Story of Heroism, Friendship, and Sacrifice d'Adam Makos, le film Devotion débarque aujourd'hui dans le catalogue de Netflix. Ce film de guerre revient sur l'incroyable histoire vraie de Jesse L. Brown, le premier aviateur naval afro-américain de la marine des États-Unis.

    Ce long-métrage est réalisé par J.D. Dillard (The Outsider, The Twilight Zone), un cinéaste qui est attaché à un projet de film Star Wars sur la planète des Sith avec le scénariste Matt Owens (Marvel’s Luke Cage), dont on n'a aucune nouvelle pour le moment.

    Diamond/Galeria

    En attendant, J.D. Dillard signe avec Devotion un film de guerre impressionnant qui raconte les exploits de Jesse L. Brown mais aussi ceux de Tom Hudner, son loyal ailier. Les deux se soutiennent à la vie à la mort dans ce drame historique en pleine guerre de Corée.

    Pour les rôles principaux, le film peut compter sur les prestations impeccables de deux stars montantes d'Hollywood : Jonathan Majors (The Harder They Fall, Loki) et Glen Powell (Top Gun : Maverick) qui dépeignent des hommes aussi forts que sensibles.

    Si le film permet de revenir sur un fait méconnu de l'Histoire américaine, il vaut aussi pour ses séquences époustouflantes dans les airs qui viennent concurrencer Top Gun : Maverick.

    Grâce au travail du réalisateur et son directeur de la photographie Erik Messerschmidt (Mindhunter, Mank), vous serez émerveillés par les scènes de vol palpitantes du long-métrage.

    Devotion est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top