Mon compte
    Escape 2 sur W9 : un troisième épisode est-il possible ?
    25 janv. 2023 à 21:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    W9 diffuse ce soir deux épisodes inédits de "Escape, mort à Venise", dans lesquels le groupe d'amis va devoir s'enfuir d'un nouvel escape game à l'issue fatale. Une suite est-elle possible ?

    Après plus de deux ans d’attente, le deuxième volet de Escape débarque sur W9. Ce mercredi 25 janvier à partir de 21h05, les téléspectateurs pourront découvrir les épisodes de la saison 2 de la fiction événement, intitulée pour l’occasion “Mort à Venise”.

    Diffusé pour la première fois en février 2021, Escape avait rencontré un franc succès, ce qui avait poussé la chaîne à commander un deuxième opus. Lannick Gautry, Barbara Cabrita, et David Mora sont donc de retour et se retrouvent, contre leur gré, enfermés dans un nouvel escape game à l’issue potentiellement fatale.

    Un troisième épisode est-il possible ?

    Interrogé sur la possibilité d’un troisième opus lors d’un point presse, François de Tavernost, producteur de la série, a répondu qu’une suite était possible, sous réserve que les audiences de ce double épisode soient satisfaisantes.

    "Avec ce deuxième opus, W9 crée une marque que nous espérons voir perdurer”, a-t-il ainsi expliqué. “Nous sommes les seuls à faire de la création originale sur une chaîne de la TNT et nous sommes très heureux de l’avoir fait avec une franchise. Si ce nouvel épisode fonctionne bien, nous pourrons envisager d’en faire un troisième.

    Escape
    Escape
    Sortie : 9 février 2021 | 45 min
    Série : Escape
    Avec Lannick Gautry, Barbara Cabrita, David Mora
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Salto

    La porte reste donc ouverte pour une troisième saison qui pourrait être très différente des précédentes. “Ce qui est amusant avec ce genre de film, c'est que tout est possible. Les scénaristes avec qui nous travaillons ont des milliers d’idées qui ne demandent qu’à voir le jour”, a-t-il ajouté.

    Et il n’exclut pas l’idée de faire appel à un nouveau casting pour une éventuelle saison 3 de Escape : “Nous pourrions faire un spin-off comme le font les américains. Tout est possible, cela dépendra de l’envie de tout le monde. Mais l’univers est infini, il suffit juste d’avoir un peu d’imagination.

    Une chose est sûre, si troisième saison il devait y avoir, les comédiens seraient partant pour revenir dans la série, à condition que le scénario leur plaise. "Il faut arriver à se renouveler, et c’est un gros challenge”, a confié David Mora, qui interprète Stéphane. “Donc pourquoi pas…”.

    Retrouvez la saison 2 de Escape ce mercredi 25 janvier à 21h05 sur W9. Les deux épisodes sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top