Mon compte
    Par quoi la cocaïne est-elle remplacée dans les films ? Les révélations surprenantes de Margot Robbie (Babylon)
    25 janv. 2023 à 15:10
    Mis à jour le 26 janv. 2023 à 11:33
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    A l'affiche de Babylon, le nouveau film de Damien Chazelle actuellement en salles, l'actrice Margot Robbie a fait une confidence sur un secret de tournage assez croustillant. Et cela concerne une fameuse poudre blanche illégale...

    Le film Babylon a déferlé sur les écrans de France mercredi 18 janvier, avec un bel accueil réservé par le public français. Le palier des 500 000 entrées a déjà été franchi.

    Dans cette nouvelle réalisation de Damien Chazelle, il est question du Hollywood des années 20 et 30, où les scènes de fête et de débauche sont au rendez-vous. L'alcool et la droguent coulent à flot. Et c'est justement à ce propos que l'actrice Margot Robbie a fait une étonnante révélation !

    Babylon
    Babylon
    Sortie : 18 janvier 2023 | 3h 09min
    De Damien Chazelle
    Avec Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Séances (1 270)

    Interrogée par le site Buzzfeed Australia, Margot Robbie a expliqué qu'on pouvait parfois trouver du laxatif en poudre pour bébé sur les plateaux pour... remplacer la cocaïne !

    Lorsque des acteurs et actrices doivent faire semblant de sniffer de la cocaïne pour les besoins du tournage, c'est bien souvent de la vitamine B en poudre, ou du laxatif pour bébé qui est ingéré.

    PODCAST - Margot Robbie en 3 films : Harley Quinn, Once Upon A Time In Hollywood, Le Loup de Wall Street

    Il est précisé que du sucre glace peut aussi faire l'affaire, surtout si ces autres produits ne sont pas supportés par les comédiens. Margot Robbie indique d'ailleurs que quel soit le produit respiré pour faire semblant, cela reste désagréable à faire.

    Pour mémoire, Babylon est un film dont la durée dépasse les 3 heures, une durée XXL dont nous avons parlé au cours d'un de nos podcasts, consacrés à ces si longs métrages :

    Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood dans le Los Angeles des années 1920, une ère de décadence et de dépravation sans limites. Actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top