Mon compte
    Little Demon sur Disney+ : cette série d’animation complètement déjantée est à ne surtout pas mettre devant vos enfants
    25 janv. 2023 à 18:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Nouvelle série d’animation au ton très décalé, "Little Demon" a débarqué sur Disney+ le 18 janvier dernier. Mais son humour trash n’est pas du tout adapté à un jeune public. On vous explique pourquoi.

    Conseillée aux plus de 18 ans.

    Lancée le 18 janvier dernier, Little Demon peut susciter la curiosité ne serait-ce que pour son titre ("petit démon" en français) qu’on pourrait trouver mignon. Mais qu’on ne s’y trompe pas, la série d’animation n’est pas absolument pas adaptée à un jeune public.

    En effet, on y suit les aventures de Chrissy (Lucy DeVito), une ado de 13 ans qui vit seule avec sa mère Laura (Aubrey Plaza). Elles déménagent de ville en ville depuis la naissance de Chrissy qui vit mal le fait de ne pas avoir de racines.

    Fraîchement installées dans le Delaware pour (encore) démarrer une nouvelle vie, tout bascule le jour de l’arrivée de Chrissy au lycée qui correspond à son premier jour de puberté. L’évènement en déclenche un autre, surnaturel, à savoir l’activation des pouvoirs de Chrissy qui n’est autre que la fille de Satan (Danny DeVito) !

    Little Demon
    Little Demon
    Sortie : 25 août 2022 | 30 min
    Série : Little Demon
    Avec Aubrey Plaza, Lucy DeVito, Danny DeVito
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    Pourquoi les enfants auraient envie de la voir

    Pas simple dans la position de parents de distinguer parmi l’offre pléthorique de dessins animés ce qui convient aux enfants ou non. Et le pitch de Little Demon n’est pas des plus explicites pour les avertir sur la nature de la série. En effet, elle est présentée comme suit :

    "Treize ans après avoir été imprégnées par le Diable en personne, une mère et sa fille tentent de vivre une vie ordinaire dans le Delaware. Leurs plans sont constamment contrecarrés par des forces diaboliques orchestrées par Satan, qui aspire à prendre l'âme de l'adolescente."

    En lisant ces quelques lignes, on pourrait penser qu’il s’agit d’une histoire qui pourrait convenir à un jeune public puisqu’on nous décrit une alliance mère-fille contre des forces maléfiques. Après tout, pourquoi pas ? Sauf qu’il n’en est rien !

    FX Productions / Disney+

    Pourquoi Little Demon n’est pas du tout adaptée pour vos enfants ?

    • Pour commencer, Disney+ indique clairement sur sa plateforme que la série s’adresse à un public adulte en lui donnant la classification "18+". De plus, ils qualifient la série de "comique" ET "horrifique". Et de décrire Chrissy comme une "fille antéchrist qui vient juste de découvrir ses pouvoirs démoniaques".
    • Dès les premières minutes, la série est assez explicite sur son ton et ses intentions. On découvre Laura 13 ans plus tôt, enceinte et sur le point d’accoucher. Les contractions et les douleurs associées ne sont pas édulcorées. Surtout, elle se montre prête à tuer l’enfant à naître alors qu’on voit une petite main qui pousse son ventre. Se rendant compte qu’elle a une petite fille apparemment ordinaire, elle décide de la garder.
    • Si vous doutez encore de la représentation de la violence, une scène en particulier permet de mettre les choses au clair. Au moment où Chrissy a ses premières règles, elle devient possédée. Ses yeux deviennent noirs, mais surtout, pour sauver un camarade de lycée qui se fait agresser par deux brutes, elle leur fait exploser le crâne puis le corps tout entier. Sang et viscères sont alors éparpillés dans la pièce.

    Plus tard, quand elle se rend en enfer pour rencontrer son père – Satan donc, mais qui garde une apparence humaine – elle est entourée de toutes sortes d’affreuses créatures. On a également le droit à une scène de nudité avec Laura pour un rituel satanique où elle doit se suicider pour aller sauver sa fille en enfer.

    • Autre point non négligeable : le langage. Chrissy est à l’âge ingrat où on se confronte aux parents. Elle n’y va pas par le dos de la cuillère lorsqu’elle se dispute avec sa mère et va même jusqu’à l’insulter.

    Vous l’aurez compris, Little Demon est une série au ton complètement déjanté et décalé. Et la seule personne à qui elle s’adresse, c’est vous, une personne adulte !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top