Mon compte
    Ce mystérieux film d'horreur déclenche une bataille féroce entre les studios de production !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Sorti en 2022, le film d'horreur de Zach Cregger "Barbare" a été un succès critique et a rapporté 40 millions $ aux Etats-Unis. Si bien que les enchères pour l'acquisition de "Weapons" son prochain film se sont envolées.

    Sorti en France directement sur Disney+, Barbare de Zach Creggler est un des films d'horreur les plus étonnants de 2022 et a fait couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis.

    Les enchères pour l'acquisition des droits de Weapons, le nouveau projet du cinéaste se sont envolées. Le long-métrage vient d'être acheté par New Line Cinema (filiale du groupe WarnerMedia) pour la somme de 38 millions de $.

    Selon The Hollywood Reporter, New Line a remporté les droits de Weapons après une âpre bataille. Le magazine américain révèle que des offres importantes pour acquérir les droits du nouveau film de Cregger ont été faites "à vue", avant que le projet ne soit officiellement disponible pour être examiné. Universal Pictures et Netflix étaient également dans la course.

    Weapons
    Weapons
    De Zach Cregger
    Avec Renate Reinsve, Josh Brolin

    L'accord avec New Line a permis au jeune cinéaste d'obtenir 10 millions $ pour l'écriture et la réalisation, ainsi qu'un contrôle créatif sur son œuvre et la garantie d'une sortie en salles.

    Selon une source du journal, le montant de l'avance est inférieur à celui proposé par Netflix, mais le bénéfice potentiel d'une sortie en salles assurée, qui pourrait largement compenser ce montant, a été un argument de poids.

    L'assurance d'une exploitation en salles témoigne du regain d'intérêt des spectateurs pour les films d'horreur à l'image de Nope, Smile et M3GAN qui ont récemment bénéficié d'une campagne marketing intelligente, de critiques positives et d'un bon bouche-à-oreille.

    Ce film d'horreur au million d'entrées en France aura-t-il une suite ?

    Si les détails de Weapons n'ont pas encore été révélés, THR précise que le film a été décrit comme étant "une épopée d'horreur à histoires multiples et interdépendantes, dans la veine de Magnolia [de Paul Thomas Anderson]".

    Dans un communiqué, le Président du studio Richard Brener déclare : "Zach a prouvé avec Barbare qu'il peut créer une expérience théâtrale viscérale pour le public et qu'il maîtrise tous les outils du parfait cinéaste. Nous ne pourrions pas être plus heureux et nous espérons que ce film sera le premier d'une longue série."

    Si Weapons est un succès, Warner et New Line espèrent donc faire de Zach Cregger un collaborateur régulier à l'image de la relation qu'entretient Universal Pictures avec Jordan Peele et Jason Blum

    Disney+
    Barbare

    Second long-métrage de Zach Cregger (après la comédie Miss Marsen 2009), Barbare a rapporté 40 millions de $ au Box-office américain. Le film d'horreur est sorti sur la plateforme de streaming Disney+ dans une grande partie du monde. Un succès critique qui a propulsé le réalisateur en tête de liste des cinéastes de films d'horreur les plus prometteurs.

    Porté par Georgina Campbell, Bill Skarsgård et Justin Long, Barbare suit Tess une jeune femme venue à Detroit pour un entretien d'embauche. Elle loue un « Airbnb » le temps de son séjour.

    Mais lorsqu'elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est déjà occupée et qu’un homme étrange du nom de Keith y séjourne déjà... Malgré la gêne, elle décide résignée d'y passer la nuit, les hôtels des environs étant complets. Mais réveillée dans son sommeil par des sons mystérieux, Tess va s’embarquer malgré elle dans une série de découvertes terrifiantes...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top