Mon compte
    Rick et Morty : le cocréateur viré ne travaillait plus sur la série depuis plusieurs années !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Quelques jours après son renvoi, des témoignages révèlent que Justin Roiland ne travaillait déjà plus sur la série "Rick et Morty" depuis plusieurs années !

    Si les motifs de son renvoi ne font l’objet d’aucune discussion, beaucoup se demandaient quel impact aura le départ de Justin Roiland sur les prochaines saisons de Rick et Morty. Le cocréateur du programme d’animation a en effet été licencié par Adult Swim, après la révélation des accusations de violences conjugales à son encontre.

    Une enquête menée par nos confrères du Hollywood Reporter a néanmoins révélé que ce départ du cocréateur de la série n’aura pas de conséquences véritables sur la qualité des prochains épisodes de Rick et Morty et pour cause, puisque ce dernier ne participait plus à l’écriture du programme… depuis la saison 2 !

    Rick et Morty
    Rick et Morty
    Sortie : 2013-12-02 | 22 min
    Série : Rick et Morty
    Avec Ian Mitchell Cardoni, Harry Belden, Spencer Grammer
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,4

    Une brouille avec l’autre cocréateur de Rick et Morty Dan Harmon serait à l’origine de cette mise en retrait de Justin Roiland. Une tentative de réconciliation orchestrée par la direction d’Adult Swim n’a pas fonctionné, mais a néanmoins permis d’assurer le renouvellement du programme pour 70 épisodes supplémentaires en 2018.

    Aux abonnés absents depuis la saison 2

    L’attitude de Justin Roiland auprès des scénaristes a été à l’origine de vives tensions. Au point que ce dernier a tout simplement décidé de plus participer à l'écriture du programme durant la saison 2, se contentant dès lors de n’assurer que son travail de comédien de doublage (il prête notamment sa voix aux deux héros-titre de la série).

    Même son de cloche du côté de son autre série Solar Opposites sur Hulu (qui a également annoncé son renvoi), alors que certains scénaristes du programme révèlent à nos confrères américains n’avoir jamais échangé avec Justin Roiland, "pas même sur Zoom". Tout laisse donc à penser que le travail de Justin Roiland ces dernières années a essentiellement consisté à capitaliser sur sa notoriété plutôt qu’à véritablement travailler sur ses créations.

    Adult Swim

    Son départ n’aura donc pour seul impact qu’un changement de voix pour les héros de Rick et Morty, en version originale bien entendu. Et tandis que les aventures des deux héros du programme animé perdureront pour plusieurs années encore, le nom de Justin Roiland semble, quant à lui, destiné aux oubliettes de l’industrie du divertissement.

    Les six saisons de Rick et Morty sont disponibles dès à présent sur Adult Swim (les cinq premières saisons du programme sont également proposées sur Netflix).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top