Mon compte
    Netflix vous met en garde contre cette nouvelle arnaque
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Les arnaques utilisant le système de phishing ou hameçonnage sont légion et Netflix n'échappe pas à ces nuisances. La plateforme met en garde les abonnés contre ces pratiques frauduleuses.

    Les arnaqueurs regorgent toujours d'ingéniosité pour soutirer des informations capitales et de l'argent au quidam qui reçoit un mail menaçant pour impayé ou concernant une enquête de satisfaction. Netflix est également victime de ce phénomène et prévient donc ses abonnés pour leur éviter de tomber dans le piège.

    Il vous est probablement déjà arrivé de recevoir un SMS ou un mail frauduleux venant de personnes mal intentionnées qui se font passer pour le service client de Netflix. Dans le mail en question, on peut vous demander de fournir des informations personnelles comme votre mode de paiement.

    Pour prévenir les abonnés contre ces dérives, Netflix a déjà communiqué en septembre dernier sur ses réseaux sociaux.

    Sur le centre d'aide de la plateforme, vous trouverez toutes les informations nécessaires si vous avez été démarché et avez un doute sur la nature frauduleuse ou non du message reçu. À la question "Comment savoir si un e-mail ou un SMS vient bien de Netflix ?", la réponse est on ne peut plus claire :

    "Nous ne vous demanderons jamais de saisir des informations personnelles dans un e-mail ou un SMS. Ces informations peuvent être les suivantes :

    • Numéros de cartes de paiement
    • Coordonnées bancaires
    • Mots de passe Netflix

    Nous ne vous demanderons jamais de réaliser un paiement par l'intermédiaire d'un fournisseur ou site tiers.

    Si le SMS ou l'e-mail renvoie à une adresse URL que vous ne reconnaissez pas, évitez de cliquer sur le lien. Si vous l'avez déjà fait, ne saisissez aucune information sur le site Web qui s'est ouvert."

    Netflix a de nouveau averti les abonnés ce 21 février en dénonçant une nouvelle méthode de phishing, car la plateforme demande parfois des commentaires sur ses services ou envoie de vrais sondages.

    Vous l'aurez compris, la vigilance est de mise. Et surtout, ne communiquez jamais votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou vos informations bancaires si vous recevez un message qui vous les demande. Si vous êtes abonné, Netflix dispose déjà de toutes ces informations !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top