Mon compte
    Netflix : cette nouvelle fonctionnalité très attendue va reposer vos yeux !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Comme toutes les autres plateformes, Netflix est soucieuse d’améliorer son service et donc de proposer des fonctionnalités qui facilitent les usages. La dernière en date devrait en satisfaire plus d’un !

    Après avoir supprimé la fonction "Suprenez-moi" qui permettait de lancer un film ou une série au hasard, Netflix vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui devrait grandement améliorer l’expérience de certains abonnés. Surtout ceux qui aiment regarder les films et séries en version originale et sous-titrée.

    À l’instar de son concurrent Prime Video, Netflix permet désormais à ses abonnés de modifier la taille des sous-titres. Voilà qui devrait simplifier la vie de toutes les personnes obligées de plisser des yeux pour arriver à les déchiffrer. Jusqu’ici, cet ajustement de la taille des sous-titres n’était disponible que pour l’affichage depuis un navigateur web.

    Comment y voir plus clair ?

    À présent, vous pouvez aussi les ajuster à votre vue depuis votre téléviseur. Pour ce faire, rien de plus simple, comme l’explique Netflix sur son centre d’aide. Après avoir lancé le programme que vous souhaitez regarder, il vous suffit d’aller dans les commandes du lecteur en bas de l’écran et de sélectionner les paramètres.

    Une fois dans les paramètres, vous pouvez choisir vos préférences de taille et de style. Vous avez le choix entre trois tailles de police. Vous pouvez même choisir de mettre vos sous-titres en jaune ce qui permet une meilleure lisibilité lorsque l’arrière-plan est très clair. Ensuite, il vous suffit de reprendre la lecture de votre contenu.

    Voilà qui est pratique pour qui n’a pas toujours envie de porter ses lunettes devant son écran de télévision – même si c’est fortement recommandé par les ophtalmologistes – et pour les vastes espaces où l’écran est éloigné de l’utilisateur.

    Cette mise à jour s’avère d’autant plus importante que Netflix ne propose pas systématiquement une version audio française pour certains de ses contenus étrangers. Le passage par la VOST s’avère alors indispensable.

    Cependant, toutes les langues ne sont pas concernées. La plateforme avertit ses abonnés que cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les langues suivantes : arabe, chinois traditionnel, coréen, hébreu, japonais, roumain et thaï.

    À vos téléviseurs !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top