Mon compte
    Amour, gloire et beauté : Sheila (Kimberlin Brown) a été inspirée par cette psychopathe du cinéma
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Sheila Carter sévit depuis plusieurs décennies dans "Les Feux de l'amour" et "Amour, gloire et beauté". Incarnée par Kimberlin Brown, la protagoniste était inspirée à sa création par une psychopathe très connue et terrifiante du 7e art...

    En 1990, Kimberlin Brown est apparue pour la première fois dans la peau de Sheila Carter dans Les Feux de l’amour (qui change de générique pour ses 50 ans). Après un grand nombre de manigances et de coups machiavéliques, la protagoniste a ensuite migré de Genoa City vers Los Angeles, dans Amour, gloire et beauté (dont une star devient une superhéroïne Marvel).

    Sheila Carter, un personnage iconique

    Trente ans plus tard, la psychopathe préférée des fans des soap operas sévit toujours auprès des Forrester et des Logan. D’ailleurs, dans les épisodes du feuilleton actuellement diffusés sur TF1 (du lundi au vendredi dès 10h30), Sheila a tué Finn (Tanner Novlan), son fils, par accident puis a tiré sur Steffy (Jacqueline MacInnes Wood) !

    Figure emblématique de l’univers créé par William J. Bell et Lee Phillip Bell, Sheila est en fait inspirée d’un personnage culte et terrifiant du 7e art ! Comme son interprète nous l’a révélé au cours d’une interview, celle qui était autrefois une infirmière est donc basée sur une autre infirmière aussi folle que dangereuse…

    Amour, gloire et beauté
    Amour, gloire et beauté
    Sortie : 1987-03-23 | 21 min
    Série : Amour, gloire et beauté
    Spectateurs
    0,8
    Voir sur TF1+

    Kimberlin Brown inspirée par Kathy Bates

    Kimberlin Brown s’est souvenue du jour de son audition pour obtenir le rôle de Sheila, juste avant son introduction dans Les Feux de l’amour (où Tricia Cast (Nina) revient bientôt) : "Le producteur délégué de l'époque m'a dit pendant que j'étais dans la salle d'attente : 'Je veux que tu sois comme Kathy Bates dans le film Misery !'"

    Pour rappel pour les moins cinéphiles d’entre nous, Misery racontait l’histoire d’un romancier qui se retrouvait par un malheureux hasard prisonnier d’une infirmière à la retraite, totalement fan de son œuvre et… totalement dérangée !

    La comédienne a poursuivi pour AlloCiné : "Il s'avère que ce long métrage est l'un de mes préférés, la performance de Kathy Bates est géniale ! Avoir un producteur qui vous donne cette liberté pour jouer ce type de personnages, dans un feuilleton quotidien qui plus est, c'est incroyable ! Donc j'ai joué Sheila ainsi au casting et c’est comme ça qu’elle est arrivée." Pour le meilleur et pour le pire !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top