Mon compte
    Jusqu’ici tout va bien sur Netflix : qui est Paola Locatelli, la révélation de la série ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Paola Locatelli se glisse dans la peau de Lina, la nièce du personnage joué par Nawell Madani dans Jusqu’ici tout va bien (Netflix), où elle éclipse tout le monde.

    netflix

    Dix-neuf ans, deux millions d’abonnés sur le réseau social Instagram et une nouvelle carrière qui s’ouvre à elle depuis quelques mois. Paola Locatelli est à l’affiche de la série Netflix Jusqu’ici tout va bien où elle joue Lina. Cette dernière est la nièce de Farah (Nawell Madani) et tout comme sa mère et ses tantes, elle va se retrouver dans la ligne de mire d’un dangereux baron de la drogue.

    Si son nom vous dit peut-être quelque chose, c’est parce qu’avant de passer derrière la caméra pour jouer, Paola Locatelli est une créatrice de contenus. Elle lance sa chaîne Youtube à ses 12 ans. Six ans plus tard, la jeune femme aspire à autres choses : la comédie. Elle est d’ailleurs très tôt attirée par les caméras : à 7 ans, elle est choisie pour une campagne de publicité pour une poupée.

    Jusqu'ici tout va bien
    Jusqu'ici tout va bien
    Sortie : 2023-04-07 | 35 min
    Série : Jusqu'ici tout va bien
    Avec Nawell Madani, Djebril Zonga, Kahina Carina
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    2022, l’année où tout change

    Et elle peut compter sur Netflix pour l’aider à lancer sa nouvelle carrière: être actrice. Elle est choisie par la plateforme de streaming pour jouer dans le remake bleu blanc rouge du roman Les Liaisons dangeureuses de Choderlos de Laclos. Elle y joue Célène, jeune fille douce et prude qui se fait séduire par le séduisant Tristan (Simon Rérolle). Le film sort en juillet 2022 mais ne convainc absolument pas les spectateurs (1,3/5 sur la fiche AlloCiné) qui soulignent la pauvreté du scénario et du jeu d’acteurs.

    Mais cela ne semble pas refroidir Netflix qui semble vouloir miser sur sa nouvelle actrice. Puisque c’est dans une autre production de la plateforme - une série cette fois - que Paola Locatelli va se distinguer. Dans Jusqu’ici tout va bien, la jeune femme vole la vedette au reste du casting. Elle campe Lina, une jeune fille de 17 ans douce mais déterminée, qui apporte beaucoup de fraîcheur à la série.

    Avant cela, la jeune femme a aussi été à l’affiche de Chair Tendre (France.TV Slash),une série rare sur un personnage intersexe. Un programme qui a été primé au Festival Séries Mania de Lille dans la catégorie Compétition française. Un an plus tard, l’actrice foulait le tapis mauve de la ville pour présenter cette fois Jusqu’ici tout va bien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top