Mon compte
    Les Gouttes de Dieu sur Apple Tv+ : la série qui va vous passionner sur le vin… même si vous n’en buvez pas !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Les abonnés d’Apple TV+ peuvent binge-watcher dès aujourd’hui la super série Les Gouttes de Dieu. AlloCiné a eu la chance de pouvoir échanger avec ses deux acteurs principaux.

    Les Gouttes de Dieu, de quoi ça parle ?

    Le monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de “fils spirituel”.

    D'après le manga "Les Gouttes de Dieu", Tadashi Agi.

    Les Gouttes de Dieu
    Les Gouttes de Dieu
    Sortie : 2023-04-21 | 52 min
    Série : Les Gouttes de Dieu
    Avec Tomohisa Yamashita, Fleur Geffrier, Tom Wozniczka
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Apple TV+

    Lire notre critique ici.

    AlloCiné : La première chose que les gens vont se demander c'est s'il y a besoin de s'y connaître en vin pour regarder ?

    Fleur Geffrier : Non je ne pense pas. Justement, cette série c'est comme le manga, c'est très didactique, donc on apprend en regardant. Le réalisateur lui-même ne s'y connaissait pas du tout en vin. Ce n'est pas du tout un problème et au contraire ça permet de découvrir d'autres choses.

    Tomohisa Yamashita : C'est vraiment un univers qui permet de connaître le vin à travers le personnage principal. On apprend à travers elle.

    C'est vrai qu'il y a un petit côté pédagogique. J'imagine que vous avez suivi des cours avec un expert ?

    Tomohisa Yamashita : En effet, sur le tournage, on avait un sommelier qui a partagé ses connaissances avec nous. Donc on a veillé à être le plus juste possible, sans marge d'erreur. Et donc grâce à ce professionnel, on a pu tourner en toute confiance.

    Fleur Geffrier : On a une petite formation de la part de Sébastien Pradal - le fameux sommelier - qui a été consultant aussi sur l'écriture. Il nous a donné la base parce que c'est un monde très très vaste. Il nous a appris à tenir un verre, comment goûter un vin et ses différentes étapes. Il nous a aussi parlé de l'histoire du vin et on a touché du doigt ce que pouvait être l'oenologie.

    appletv+

    Le personnage de Tomine Issei dans le manga est arrogant, mais vous jouez le personnage avec beaucoup de retenue. C'était un choix de votre part ?

    Tomohisa Yamashita : J'ai vraiment respecté le scénario qui m'a été proposé. Je trouve que c'est toujours très difficile d'adapter un manga en série. Mais pour ma part, j'ai essayé de garder cette sorte de philosophie qu'on trouve dans la version originale tout en étant le plus fidèle possible au scénario.

    Il y a un aspect dont je ne m'attendais pas au sujet de votre personnage, Fleur. Elle est très drôle… mais malgré elle !

    Fleur Geffrier : (Rires) Oui, c'est vrai, elle est drôle ! Elle est brute en fait. Elle n'a pas de filtre, donc ces émotions sortent comme ça. Elle fait des réflexions qui lui échappent. Du coup, ça a créé des situations un petit peu drôles. C'est ce qui fait qu'elle va se mettre dans des situations compliquées ou alors drôles, au dépend d’elle.

    Les Gouttes de Dieu, c'est 44 tomes et des millions de mangas vendus dans le monde. L'ambition est d'en faire plusieurs saisons j'imagine ?

    Tomohisa Yamashita : Oui, nous serions ravis de pouvoir développer davantage les personnages. Mais évidemment, cela ne dépend pas de nous.

    Propos recueillis au Festival Séries Mania 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Séries Mania : on s’est laissé enivrer par Les Gouttes de Dieu, l'adaptation du manga culte sur le vin
    Commentaires
    Back to Top