Mon compte
    Star Wars 10 : une Jedi de 75 ans ? Rey a failli être jouée par cette grande actrice britannique !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Le film “Star Wars” écrit par Damon Lindelof aurait apparemment mis en scène une Rey Skywalker beaucoup plus âgée qui aurait pu être jouée par cette célèbre actrice adorée…

    On le sait déjà, le film Star Wars de Damon Lindelof ne sera pas. Dans une nouvelle émission du podcast “The Hot Mic”, Jeff Sneider, le journaliste spécialiste en scoops, a révélé plus d’informations sur le projet, dévoilant notamment qui aurait pu jouer une Rey Skywalker plus âgée à la place de Daisy Ridley.

    Star Wars: New Jedi Order
    Star Wars: New Jedi Order
    De Sharmeen Obaid-Chinoy
    Avec Daisy Ridley
    Sortie le 20 mai 2026

    Comme le rapporte ComingSoon, Jeff Sneider a en effet mentionné que le plan initial de Damon Lindelof pour le film était de le faire se dérouler 60 ans après les événements de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Cette version aurait donc mis en scène une Rey beaucoup plus âgée, tentant de restaurer l’Ordre Jedi en formant deux jeunes apprentis. Et le journaliste a également mentionné qui aurait pu remplacer Daisy Ridley dans le rôle clé.

    C’était censé être une Rey plus âgée entraînant deux Jedi. Un homme et une femme, qui, je pense, auraient tous deux été de couleur. Ils ne sont pas allés voir cette actrice, [le rôle] n’a pas été offert, mais elle était la référence. Quand ils préparent des listes de casting, ils disent : ’Idéalement, c’est [cette personne] que nous voulons.’ Cela ne signifie pas nécessairement que la personne type est la personne qu’ils finissent par embaucher. Mais fondamentalement, Rey plus âgée, ils pensaient à Helen Mirren.

    Helen Mirren dans la peau de Rey ? Voilà qui aurait fait sensation ! Le co-animateur du podcast, John Rocha, a quant à lui ajouté que le film aurait vu Rey tenter de restaurer l’Ordre Jedi mais que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, voulait rajeunir le personnage, ce qui a conduit Damon Lindelof et son co-scénariste Justin Britt-Gibson à quitter le projet.

    DAMON LINDELOF REMERCIÉ ?

    Il y a quelques jours, Damon Lindelof s’est d’ailleurs confié sur le sujet, racontant à Esquire qu’on lui avait “demandé de quitter” le projet mais qu’il serait prêt à réessayer à l’avenir.

    J’étais plus qu’en pourparlers pour rejoindre l’univers Star Wars. J’ai rejoint l’univers Star Wars et on m’a demandé de partir... Vais-je me remettre en ligne à l’extérieur du club et essayer de rentrer à nouveau ? Absolument. Si au début, vous ne réussissez pas, essayez et essayez encore, ou encore et encore essayez, comme dirait Yoda.

    Quitter l’univers Star Wars n’était donc pas une décision partagée par le co-créateur de Lost et The Leftovers à qui on avait fait appel pour le scénario d’un nouveau film de la franchise aux côtés de la réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy (Miss Marvel). Pour co-écrire le film, Damon Lindelof avait alors fait appel à Justin Britt-Gibson avant que le duo ne quitte le projet en février. Ils ont par la suite été remplacés en tant que scénaristes par Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders.

    Le prochain film Star Wars aura donc lieu sans une Rey plus âgée mais bien avec la Rey que l’on connaît, celle de Daisy Ridley qui fera son grand retour dans la saga. Si les rumeurs se confirment, John Boyega devrait lui aussi être de la partie.

    En attendant de pouvoir découvrir ce nouveau volet, l’intégralité de la saga Star Wars est à revoir en streaming sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top