Mon compte
    NCIS sur M6 : un record insolite battu par un des acteurs de la série !
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Le comédien Kurt Yaeger, un habitué des seconds rôles, est devenu le premier acteur à apparaître dans la peau de personnages différents dans les quatre séries de la franchise "NCIS".

    L’épisode 18 de la saison 2 de NCIS : Hawaii, diffusé le 10 avril dernier aux Etats-Unis, a permis à la série de rentrer dans l’Histoire de la célèbre franchise, grâce au comédien Kurt Yaeger. L’acteur, habitué aux seconds rôles dans les séries télévisées, est en effet apparu dans les quatre séries de la franchise, et à chaque fois, dans la peau de personnages complètement différents. Un exploit qu’il serait le seul à avoir réalisé.

    Vu l’ancienneté de la franchise NCIS, les crossovers entre les acteurs sont inévitables”, a déclaré Claudia Lyon, vice-présidente exécutive de CBS au micro de Variety. “Nous n’avons pas de chiffres exact sur la fréquence de ces événements, mais cela ne m’étonne pas du tout. Il y a beaucoup de comédiens qui jouent dans plusieurs séries de la franchise. Mais ce qui rend Kurt unique, c’est qu’il a fait les quatre.

    Autre élément notable concernant Kurt Yaeger : l’acteur et scénariste a perdu une partie de sa jambe gauche lors d’un accident de moto en 2006. Il utilise donc sa notoriété pour promouvoir les opportunités pour d’autres artistes handicapés.

    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Sortie : 2003-09-23 | 42 min
    Série : NCIS : Enquêtes spéciales
    Avec Gary Cole, Sean Murray, Wilmer Valderrama
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Et l’un de ses cheval de bataille, c’est que les comédiens handicapés ne soient pas cantonnés à jouer des personnages handicapés. Dans l’épisode de NCIS : Hawaii, Kurt Yaeger campe le sergent-major Strand, le père de Jane Tennant (Vanessa Lachey), dans des flashbacks.

    Mon personnage dans NCIS : Hawaii n’a aucun lien avec le handicap”, a ainsi confié Kurt Yaeger. “Les choses commencent à changer, et les gens me disent ‘tu peux jouer n’importe quel personnage !’. J’ai toujours été capable de jouer n’importe qui. 95% du travail d’acteur se fait à partir de la poitrine !

    C’est en 2014 que Kurt Yeager fait sa première apparition dans NCIS. Dans la saison 1 de la série policière, il incarnait l’ancien sergent des Marines Freddie Linn, qui avait perdu l’usage de ses jambes lorsqu’une plaque de gilet pare-balles brisée avait touché sa moelle épinière. Il aidait alors les enquêteurs à trouver la provenance des gilets défectueux envoyés aux troupes à l’étranger.

    En 2019, il jouait Kevin Simms, un agent des forces de l’ordre devant faire face à une blessure qui avait changé sa vie dans la saison 5 de NCIS : Nouvelles Orléans.

    C’est dans NCIS : Los Angeles que le comédien a fait sa plus longue apparition, puisqu’il était présent dans 5 épisodes de la saison 8. Il prêtait ses traits à Sullivan, un vétéran amputé d’une jambe qui s’avérait être un agent de la CIA qui cherchait à se venger de Kensi Blye (Daniela Ruah).

    En apparaissant dans un épisode de NCIS : Hawaii, Kurt Yaeger boucle donc la boucle et réalise un petit record en apparaissant dans les quatre séries de la franchise. Un exploit qu’il sera probablement le seul à réaliser, NCIS : Nouvelles Orléans et NCIS : Los Angeles ayant été annulées.

    Retrouvez les épisodes inédits de la saison 20 de NCIS et de la saison 2 de NCIS : Hawaii tous les samedis soir à partir de 21h10 sur M6.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top