Mon compte
    Black Flies : une plongée coup de poing chez les ambulanciers de New York avec la star de Ready Player One comme vous ne l'avez jamais vue !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Tête d'affiche de "Black Flies", nouveau film de Jean-Stéphane Sauvaire présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, Tye Sheridan dévoile une nouvelle facette de son jeu et il impressionne aux côtés de Sean Penn. Rencontre.

    Dès son plus jeune âge, Tye Sheridan a travaillé avec les plus grands. Ce natif du Texas tourne à seulement 15 ans avec Brad Pitt et Jessica Chastain dans The Tree of Life de Terrence Malick, qui remporte la Palme d'or au Festival de Cannes en 2011.

    L'année suivante, il refoule le tapis rouge pour Mud : Sur les rives du Mississipi de Jeff Nichols aux côtés de Matthew McConaughey. Tye Sheridan se fait ensuite remarquer dans Joe de David Gordon Green, film pour lequel il reçoit le Prix Marcello Mastroianni du Meilleur Espoir Masculin à la Mostra de Venise.

    Black Flies
    Black Flies
    Sortie : 3 avril 2024 | 2h 00min
    De Jean-Stéphane Sauvaire
    Avec Sean Penn, Tye Sheridan, Gbenga Akinnagbe
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,3
    Séances (119)

    Depuis, Tye Sheridan s'est taillée une renommée internationale en incarnant Cyclope dans plusieurs films X-Men mais aussi en jouant pour Steven Spielberg dans Ready Player One. Ces dernières années, on l'a vu chez Paul Schrader dans The Card Counter et George Clooney dans The Tender Bar.

    Tye Sheridan impressionnant dans un thriller choc et intense

    Il est aujourd'hui de retour à 26 ans au Festival de Cannes pour le film Black Flies de Jean-Stéphane Sauvaire, sélectionné en compétition officielle. L'acteur y incarne Ollie Cross, jeune ambulancier New-Yorkais, qui fait équipe avec Rutkovsky (Sean Penn), un urgentiste expérimenté. Confronté à une extrême violence, il découvre les risques d'un métier qui chaque jour ébranle ses certitudes sur la vie et la mort.

    Le film de Jean-Stéphane Sauvaire, dont l'intrigue se rapproche de À tombeau ouvert de Martin Scorsese, se veut d'une grande noirceur, d'un rythme étouffant, d'une ambiance assourdissante mais aussi d'une profonde humanité.

    FilmNation Entertainment

    Et on peut dire que l'on découvre une autre facette de Tye Sheridan dans ce drame intense et immersif qui nous fait vivre une expérience exténuante durant deux heures dans le milieu chaotique des ambulanciers et urgentistes de New York. Contrairement à ses précédents rôles, l'acteur de 26 ans livre une performance étonnante et puissante.

    Rencontré à Cannes, Tye Sheridan nous a confiés qu'il s'agissait peut-être du "personnage le plus fragile qu'[il ait] joué" :

    "Je pense qu'il a définitivement l'environnement le plus intense du monde réel. Je pense qu'en tant que jeune, devoir faire face à votre propre traumatisme et à la mort de personnes proches de vous et de porter ce poids écrasant tous les jours est dur. Étant inexpérimenté dans ce domaine, je pense que c'est très écrasant. Mon personnage est très débordé et devient très fragile. Dans une certaine mesure, le film opère à un niveau très psychologique pour lui aussi. Et c'est lentement une sorte de spirale infernale."

    FilmNation Entertainment

    Pour incarner ce jeune ambulancier, Tye Sheridan s'est plongé dans une préparation extrême. Le film étant en production depuis 2018, Black Flies a mis du temps à se faire. Mais cette longue attente a permis à l'acteur d'être efficace sur le tournage :

    "Nous savions que nous devions être capables de ressembler à de vrais médecins dans le film. Donc, Sean et moi avons passé deux mois et demi à nous entraîner juste avant de tourner le film, à suivre de vrais médecins, à passer du temps dans une salle de classe et à nous entraîner avec eux.

    Depuis 2018, je vais à New York avec Jean-Stéphane et avec les médecins. Il y avait donc beaucoup de formation impliquée et nous avons eu une tonne de soutien de la part de nombreux médecins à New York, y compris l'équipe de l'hôpital Wykoff. Et nous avions des conseillers sur le plateau tout le temps lorsqu'ils effectuaient des procédures médicales."

    Adapté du roman 911 de l'ancien ambulancier à Harlem Shannon Burke, Black Flies compte aussi dans son casting Katherine Waterston, Michael Pitt, Raquel Nave et Mike Tyson.

    Le film Black Flies sortira en salle le 3 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top