Top Chef : le coup de pression mis hors antenne par Philippe Etchebest à Sarika
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Sarika Sor a été éliminée de Top Chef mercredi 24 mai 2023. Dans Top Chef le podcast, produit par RTL, elle raconte le coup de pression que lui a mis le chef Philippe Etchebest au moment où elle a intégré son équipe…

    Julien THEUIL / M6

    Sarika avait remporté Objectif Top Chef… elle ne sera par contre pas la lauréate de Top Chef 2023. La jeune femme s’est inclinée mercredi 24 mai, face à Danny Khezzar, en quart de finale du concours de cuisine de M6. Une déjà très jolie performance pour la Lilloise, qui est revenue sur son parcours dans le podcast Top Chef produit par RTL et animé par Stéphane Rotenberg.

    Ce coup de pression que Philippe Etchebest a mis à Sarika le jour où elle a gagné Objectif Top Chef

    C'est un sacré coach Philippe Etchebest, a lancé l'animateur. Il est capable généralement de retourner la tete de certains candidats quand il sent qu’il y a un potentiel. Est-ce que tu penses qu’il y a quelque chose qu’il a pu dire qui a joué à un moment donné dans ta motivation ?”. Réponse positive de Sarika, qui s’est souvenue du joli coup de pression que lui a mis le chef bordelais lorsqu’elle a gagné Objectif Top Chef (et a donc, de facto, intégré sa brigade pour Top Chef.)

    Le jour où j'ai gagné Objectif Top Chef, un autre coach aurait pu venir me voir et me dire 'Sarika félicitations je suis content de t’avoir dans ma brigade..'. Mais le chef Etchebest ça a été : 'Sarika franchement j'ai confiance en toi, mais va falloir que t’ailles chercher plus !' Il me dit : 'Lannée dernière avec Pascal [Barandoni, lui aussi éliminé aux portes de la demi-finale ndlr] on est allés très loin, je pense que tu peux aller plus loin si tu te donnes encore plus et peut-être que moi je vais te donner les moyens pour que tu ailles plus loin'”. Une petite “rouste” qui selon Sarika était la preuve que le chef avait décelé en elle du potentiel.

    Sarika continue ses études, mais propose déjà des dîners privés

    Contrairement aux autres candidats de Top Chef, Sarika n’est encore qu’apprentie et tient à le rester jusqu’au bout de sa période de formation. Toutefois, elle propose à côté de son stage et de ses études des dîners privés pour les entreprises ou les particuliers.

    Je vais sur des repas qui vont de 10 à 100 personnes et c’est un très bon rapport qualité/prix Stéphane, a-t-elle glissé malicieusement à l'animateur dans le podcast de RTL. Sur un menu généralement je fais du 4 voire du 5 envois, on peut aller entre 80 et 100 euros par personne sachant que généralement pour les anniversaires, ce que je fais c est que je prepare le dessert en amont et si les clients veulent prendre un gateau de leur coté à la boulangerie, ce qui se fait très souvent, ils le font. Sinon je peux aussi faire de beaux gateaux, de beaux entremets en fonction de ce qu ils veulent.” Si vous voulez vous offrir à la maison le repas d’une candidate de Top Chef 2023, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top