Mon compte
    Ted Lasso, c'est fini ! Comment se termine la série ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    "Ted Lasso", c'est bel et bien fini ! Que faut-il retenir de l'ultime épisode de la série de Jason Sudeikis après 3 saisons palpitantes ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants reviennent en détail sur l’intrigue du dernier épisode de la série Ted Lasso, disponible sur Apple TV+ et via myCANAL. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, on vous conseille d'interrompre immédiatement votre lecture.

    Démarrée en août 2020 sur Apple TV+, Ted Lasso est une série qui a pris tout le monde par surprise. Co-créée par Bill Lawrence, Jason Sudeikis, Brendan Hunt et Joe Kelly, cette sitcom a vite conquis son public grâce à ses personnages attachants, sa bienveillance et son esprit feel good.

    Ted Lasso
    Ted Lasso
    Sortie : 2020-08-14 | 35 min
    Série : Ted Lasso
    Avec Jason Sudeikis, Hannah Waddingham, Jeremy Swift
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Apple TV+

    Lauréate de 8 Emmy Awards et de 2 Golden Globes, la série raconte l'histoire de Ted Lasso (Jason Sudeikis), un entraîneur de football américain recruté par Rebecca Welton (Hannah Waddingham), la propriétaire de l'AFC Richmond, une équipe de football fictive, qui évolue dans le milieu bien réel du sport anglais.

    L'objectif de Rebecca est de se venger de son ex-mari, Rupert Mannion (Anthony Head), propriétaire du club West Ham United. Bien qu'il n'ait aucune expérience dans le football (soccer pour les américains), Ted Lasso tente de se faire accepter par sa nouvelle boss, ses nouveaux compagnons britanniques et ses nouveaux joueurs grâce à son optimisme, sa détermination et sa bienveillance.

    Après deux saisons de hauts et de bas, de réussites et d'échecs, la troisième saison de Ted Lasso est celle de tous les possibles pour l'AFC Richmond. L'équipe a réussi à se faire une place en Premier League et doit affronter son ennemie, l'équipe de West Ham United dans l'ultime épisode.

    Le match tant attendu

    L'enjeu est donc de taille pour l'AFC Richmond, comme l'a rappelé l'ancien joueur de l'équipe de France et d'Arsenal désormais consultant et chroniqueur Thierry Henry, revenu passer une tête dans la série pour son grand final.

    Apple TV+

    Et pour ce match tant attendu, tout le monde est rentré au bercail. Ainsi, Nathan Shelley (Nick Mohammed), un temps passé chez l'ennemi, revient en tant qu'adjoint au préposé à l'AFC Richmond, pour le plus grand bonheur de Ted et de l'équipe. Tout comme Keeley Jones (Juno Temple) qui s'occupe à nouveau de la communication de l'équipe grâce à son agence sauvée par Rebecca.

    Si ce match contre West Ham United est important pour l'équipe, il l'est aussi pour Ted, qui a décidé de rentrer chez lui aux États-Unis pour retourner auprès de son fils. Il s'agit donc de ses derniers instants avec cette "famille" britannique, qui a adopté l'entraîneur. Avec le coach Beard (Brendan Hunt), Ted a préparé une vidéo un peu niaise mais tellement attendrissante qui revient sur les meilleurs moments de l'équipe.

    Ce qui fait fondre en larmes tous les joueurs à quelques secondes du coup d'envoi. La tristesse de voir leur entraîneur partir fait que les Lévriers de l'AFC Richmond sont en déroute durant la première mi-temps. Vient alors un ultime discours à la sauce Ted Lasso, qui redonne de l'espoir aux joueurs.

    Forts du discours de Ted, les footballeurs sortent chacun un bout de papier provenant de la célèbre pancarte "Believe", mantra de l'entraîneur, qu'il avait pourtant déchiré auparavant. Le temps n'est plus à la pleine mais à la seconde mi-temps, qu'il faut impérativement maîtriser alors que West Ham United a déjà deux buts à son actif.

    Apple TV+

    Heureusement, l'attaquant Jamie Tartt (Phil Dunster) et le capitaine Isaac McAdoo (Kola Bokinni), sur un pénalty de l'espace, égalisent face à West Ham. Après une longue période de doute, la délivrance vient de Sam Obisanya (Toheeb Jimoh) qui marque un 3eme but, ce qui permet à l'AFC Richmond de l'emporter sur West Ham United.

    Tout est bien qui finit bien

    Malgré la victoire contre West Ham United, on apprend après une ellipse que l'AFC Richmond s'est fait battre par Manchester City et que les Lévriers finissent donc 2ème de la Premier League, ce qui est déjà miraculeux.

    Qu'importe, dans cet ultime épisode de Ted Lasso, tout le monde repart gagnant. Après le départ émouvant de Ted à l'aéroport, Rebecca retrouve son grand flirt d'Amsterdam, Roy Kent devient le nouvel entraîneur de l'AFC Richmond et entame une thérapie, Jamie Tartt renoue enfin avec son père et Sam Obisanya réalise son rêve de jouer pour son équipe nationale au Nigeria.

    Même le Coach Beard (qui s'appelle Willis !) trouve sa fin heureuse puisqu'il reste finalement en Angleterre pour couler des jours heureux avec son amoureuse Jane (Phoebe Walsh), avec qui il se marie ! De leurs côtés, Rebecca et Keeley montent un projet fou, ambitieux et à leur image : constituer une équipe féminine à l'AFC Richmond.

    Par ailleurs, Trent Crimm (James Lance), l'ancien journaliste de The Independent, qui a suivi l'AFC Richmond tout au long de la saison, a publié son livre "La Méthode Richmond", initialement appelé "La Méthode Lasso", que l'entraîneur a fait changer puisqu'il rappelle que "cette histoire n'a jamais été à propos de lui". Comme un message subliminal de la part de Jason Sudeikis, qui nous rappelle que Ted Lasso ne parle pas que de lui mais de tous les autres personnages aussi importants.

    Apple TV+

    Et enfin, les méchants sont perdants. C'est le cas de Rupert Mannion, l'ex de Rebecca et propriétaire de West Ham United, que le monde voit enfin sous son véritable jour, après la mise en lumière des allégations de harcèlement sexuel de son ancienne assistante, de son divorce avec sa dernière femme et de sa violence et de son abus de pouvoir envers ses employés, en témoigne son comportement avec l'entraîneur de West Ham en plein match.

    Au revoir Ted !

    Alors oui, la série Ted Lasso se finit comme dans les contes de fées et les comédies romantiques, avec un happy ending et une résolution aussi heureuse que satisfaisante. Elle apporte également une conclusion à tous ses personnages et clôture avec cohérence et richesse les intrigues principales.

    Annoncée comme la dernière salve d'épisodes - malgré des doutes persistants sur une potentielle quatrième fournée - la saison 3 de Ted Lasso achève bel et bien l'arc du coach au grand cœur. Le titre de cet ultime épisode "So Long, Farewell" ("Salut, au revoir") annonçait déjà bien la couleur de ces adieux qu'ont chanté avec émotion les joueurs de l'équipe à Ted.

    Et on remercie les cocréateurs et les scénaristes d'avoir pensé la série sur 3 saisons et d'avoir suivi leur plan. Cela aurait été terrible qu'une série aussi spéciale que Ted Lasso n'ait pas une fin à sa hauteur ou pire qu'elle s'étire plus qu'elle ne le devrait. D'ailleurs, la dernière séquence de l'épisode final est un message de Jason Sudeikis aux spectateurs et aux fans de la série.

    Apple TV+

    On voit que Ted encourage son fils Henry lors d'un match de football (soccer outre-Atlantique) lors d'une action sur le terrain. Malheureusement, il manque une occasion de marquer un but. Après avoir raté son tir, Henry va voir Ted qui lui dit de ne pas s'en faire et qui lui rappelle de dire poisson rouge.

    Ce terme sous-entend qu'il faut oublier, la croyance populaire laissant penser que la mémoire de l'animal n'est pas très bonne, et qu'il faut rebondir et passer à autre chose. Puisque Ted dit ensuite à son fils d'y retourner et de s'amuser.

    Cette dernière séquence qui se termine sur un plan rapproché du visage de Ted qui laisse tout de même un petit goût amer de devoir dire adieu à l'un des récents personnages les plus doux du petit écran.

    Il s'apparente à un ultime au revoir de Jason Sudeikis, qui dit au public d'oublier et de passer à autre chose et de s'en remettre mais aussi de ne pas hésiter à se replonger dans la série et de s'amuser encore et encore avec les trois saisons de Ted Lasso, car ce seront les seules que nous aurons. À moins qu'Apple TV+ ne lance la production de spin-offs ?

    Les trois saisons de Ted Lasso sont disponibles sur Apple TV+, via la plateforme payante, et gratuitement via myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top