Mariés au premier regard : combien de jours les candidats doivent-ils attendre avant de pouvoir annoncer leur mariage à leurs parents ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Estelle Dossin, la psychologue de Mariés au premier regard, a révélé un petit détail insoupçonné à l’écran : après avoir appris qu’ils vont se marier, les candidats doivent attendre un certain temps avant de l’annoncer à leur famille…

    Lou BRETON / M6

    L’édition 2023 de Mariés au premier regard touche à sa fin. Lundi prochain, le 5 juin 2023, les téléspectateurs de M6 découvriront l’ultime épisode de cette édition qui aura été haute en couleurs ! Jusqu’ici, on a assisté aux bilans de 3 couples : Jessica et Pascal, qui ont choisi de divorcer, Anabel et Fabrice, qui ont souhaité rester mariés malgré quelques doutes et Jefferson et Pedro, qui restent unis et sont prêts à surmonter les difficultés. Pour les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, le bilan est pour le moment plutôt positif.

    Les candidats de Mariés au premier regard ne peuvent pas annoncer leur mariage à leurs proches au moment où ils le souhaitent

    Il faut dire que pour tous les célibataires qui choisissent de se lancer dans Mariés au premier regard, la démarche n’est pas toujours simple. La principale difficulté est sans doute d’annoncer à ses proches ce mariage tombé de nulle part, et qui va, en plus, avoir lieu avec un(e) parfait(e) inconnu(e).

    Parce que le moment de cette annonce est toujours sensible, Estelle Dossin a révélé, dans l’émission Mariés au premier regard, les secrets de cette incroyable expérience qu’il ne peut pas avoir lieu juste après que les candidats aient appris qu’on leur avait trouvé une personne compatible pour le mariage. Il leur faut toujours observer un délai d’une semaine pour pouvoir officialiser la nouvelle auprès des proches. “Entre le moment où on annonce aux célibataires qu'ils vont se marier et le moment où ils font l'annonce à leurs parents, il y a 7 jours d'attente, explique l'experte. C'est un chiffre symbolique. On s'est dit qu'ils avaient besoin d'un temps d'attente pour s'approprier cette nouvelle - qui n'est quand même pas rien - pour la digérer et aussi pour se préparer à cette annonce.

    L'annonce aux proches, un moment très sensible dans Mariés au premier regard

    “[Cette annonce] est une étape cruciale, parce que [les candidats] vont devoir se positionner par rapport à leurs parents, poursuit Estelle Dossin. Ce n'est plus l'enfant qui vient demander la permission à papa et à maman, c'est un homme ou une femme qui va dire à ses parents qu'il a pris une décision pour son avenir et son bonheur.” Certaines annonces avaient en effet été intenses dans Mariés au premier regard : on pense notamment à celle de Bruno à ses parents lors de la saison 6, d’Emanuel à sa mère lors de cette saison 7 ou encore de Damien à son papa et à sa maman l’an passé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top