Mon compte
    Horreur : à peine sorti, ce film adapté de Stephen King pourrait déjà avoir une suite !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "J'ai une idée vraiment géniale pour une suite". Le Croque-Mitaine reviendra-t-il se tapir dans l'ombre de nos salles obscures ? Le réalisateur Rob Savage tease une potentielle suite à son film d'horreur, actuellement dans nos salles.

    Vous avez tremblé devant Le Croque-Mitaine ? Préparez-vous pour la suite ! Alors que l'adaptation de la nouvelle de Stephen King est dans nos salles depuis le mercredi 31 mai dernier, le réalisateur Rob Savage a déjà de nombreux projets.

    Interrogés par le site américain Discussing film, le jeune réalisateur a évoqué une potentielle suite à son film centré sur le monstre qui se nourrit de nos peurs.

    "J'ai une idée vraiment géniale pour une suite du Croque-Mitaine. Ce n'est pas ce qu'on attendrait d'une suite d'un grand film de studio, mais c'est vraiment terrifiant. Je suis très enthousiaste. Si ce film fonctionne au box-office, ce sera peut-être la suite !" Sorti le 2 juin dernier aux Etats-Unis, Le Croque-Mitaine a enregistré, à date, 21 millions de $ au box-international.

    Sony

    Porté par Sophie Thatcher, Chris Messina et la jeune Vivien Lyra Blair, Le Croque-Mitaine suit Sadie, une jeune lycéenne, et sa petite sœur Sawyer. Ces dernières sont encore sous le choc de la mort récente de leur mère. Dévasté, leur père Will, thérapeute de profession, ne leur prodigue ni le soutien ni l’affection qu’elles tentent de lui réclamer. Lorsqu'un patient désespéré se présente à l'improviste à leur domicile pour demander de l'aide, celui-ci fait entrer avec lui une terrifiante entité s’attaquant aux familles et se nourrissant de leurs plus grandes souffrances.

    Le Croque-mitaine
    Le Croque-mitaine
    Sortie : 31 mai 2023 | 1h 39min
    De Rob Savage
    Avec Chris Messina, Sophie Thatcher, Vivien Lyra Blair
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,6
    Voir via MyCanal

    Mais ce spécialiste de l'horreur à qui l'on doit déjà Host et Dashcam, a de nombreux projets horrifiques sur le feu, notamment un long-métrage que produirait Sam Raimi.

    "Je suis très excité par le projet avec Sam. Ce film a été un long voyage, mais je pense qu'il est prêt à être réalisé. En fait, j'ai plusieurs projets avec Sam Raimi, dont certains n'ont pas encore été annoncés, et qui sont très excitants. J'adore travailler avec lui. Il y a aussi l'adaptation d'un court métrage que j'ai réalisé et qui s'appelle Salt, un autre film d'horreur démoniaque qui m'enthousiasme beaucoup et qui pourrait être l'une de mes prochaines réalisations."

    "La Colline a des yeux pour la nouvelle génération"

    Rob Savage a également laissé entendre qu'il travaillait sur un film qu'il décrit comme "La Colline a des yeux pour la nouvelle génération"  Il précise : " C'est un film original sur lequel je travaille avec les producteurs de Barbare."

    Sorti sur Disney+ dans une grande partie du monde, Barbare a été un véritable succès surprise. Mis en scène par Zach Cregger, le film suit Tess, une jeune femme venue à Detroit pour un entretien d'embauche. Elle loue un Airbnb le temps de son séjour .Mais lorsqu'elle arrive tard dans la nuit, elle découvre que la demeure est déjà occupée par un homme. Malgré la gêne, elle décide d'y passer la nuit. Réveillée dans son sommeil par des sons mystérieux, Tess va s’embarquer malgré elle dans une série de découvertes terrifiantes...

    Pedro Pascal victime ou bourreau ? Il sera dans l'un des films d'horreur les plus attendus de 2024 !

    Devant le succès de ce film (d'un budget de 4 millions $, Barbare a rapporté 45 millions $ en salles à travers le monde), les studios se sont arrachés le prochain film du réalisateur et ont donc acheté Weapons "à vue" (sans connaître le pitch) pour 38 millions de $. Pedro Pascal et Renate Reinsve ont récemment rejoint le casting.

    Si Rob Savage s'associe aux producteurs de Barbare, ils pourraient, ensemble, créer un nouveau vivier de jeunes talents du cinéma de genre. Retenez donc bien leur nom car vous risquez de les entendre souvent ces prochaines années !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top