Mon compte
    Accusé d'agressions sexuelles, Bryan Singer prépare un documentaire pour se défendre
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Isabelle Ratane

    Après les accusations d'agressions sexuelles, le réalisateur de Usual Suspects et X-Men prépare un comeback. Bryan Singer a plusieurs projets en cours, dont un documentaire dans lequel il compte se défendre.

    Après les accusations, Bryan Singer prépare sa défense. Le réalisateur de Usual Suspects ou encore X-Men, sous le coup de plusieurs accusations (dont des agressions sexuelles), s'était mis en retrait depuis quelques années.

    Selon Variety, il préparerait son retour, à travers plusieurs projets de films qu'il cherche à financer actuellement. Il s'agirait de trois longs métrages indépendants, et un documentaire dans lequel il s'exposerait lui-même.

    On sait encore très peu de chose sur ces projets qui sont en cours de pré-production et dont le tournage devrait se dérouler en Israël, où serait désormais basé Bryan Singer. Le documentaire, que Singer auto-financerait, devrait parler du parcours de Bryan Singer et de "ses combats". Selon les sources sur lesquelles Variety se base, le cinéaste aujourd'hui persona non grata devrait donner sa version des faits sur les nombreuses accusations auxquelles il a dû faire face depuis quelques années. Avec ce projet, Bryan Singer espèrerait trouver une réhabilitation.

    Bryan Singer, qui a réalisé quatre films X-Men – X-Men (2000), X-Men 2 (2003), X-Men: Days of Future Past (2014) et X-Men: Apocalypse (2016) – a été accusé par Halle Berry en 2020 d’avoir eu un comportement non professionnel à de nombreuses reprises sur les tournages. En plus de bagarres régulières, Jennifer Lawrence avait ajouté plus tard qu’il y faisait des crises de colère. En parallèle, de multiples accusations d’agression et d’inconduite sexuelle avaient été portées à son encontre, ce qui l’avait conduit à être retiré du prochain projet Red Sonja.

    Pour mémoire, il avait également été renvoyé en plein tournage de Bohemian Rhapsody, le biopic du groupe Queen. Des tensions auraient par ailleurs eu lieu entre le cinéaste et l'acteur Rami Malek, incarnation à l'écran de Freddie Mercury, qui se serait plaint de ses absences, de son manque de sérieux et de professionnalisme. Singer avait nié ce manque de professionnalisme, évoquant des raisons personnelles. Début 2019, une longue enquête avait été dévoilée, révélant d'autres accusations à l'encontre du réalisateur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top