Mon compte
    Black Mirror sur Netflix : l'épisode 4 de la saison 6 est-il lié à Twilight ? Le créateur répond
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Certains fans de Black Mirror pensent que l'épisode 4 de la saison 6 a un lien avec la saga Twilight. Qu'en pense le créateur de la série Netflix ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 4 de la saison 6 de Black Mirror avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Numéro 1 du top des visionnages de Netflix, Black Mirror fait un retour triomphal auprès des abonnés de la plateforme avec sa saison 6. Ces cinq nouveaux épisodes ont enchanté mais aussi dérouté les internautes, habitués à ce que la série d'anthologie de Charlie Brooker traite surtout des dérives des nouvelles technologies.

    Mais certains épisodes de cette nouvelle saison ont pris des directions totalement différentes pour lorgner du côté du fantastique, tel que l'épisode 4, intitulé "Mazey Day". Ce dernier suit Bo (Zazie Beetz), une paparazzi de Los Angeles qui traque Mazey Day (Clara Rugaard), une starlette hollywoodienne qui a disparu du tournage de son nouveau film.

    Black Mirror
    Black Mirror
    Sortie : 2011-12-04 | 60 min
    Série : Black Mirror
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Avec l'aide de son confrère Hector (Danny Ramirez), elle retrouve l'actrice enchaînée dans un cabanon dans un centre de désintoxication. Alors que Bo voulait l'aider à fuir cet établissement étrange, elle constate avec effroi que Mazey Day se transforme en loup-garou.

    L'actrice a été mordue par une bête sauvage après un accident de la route lors duquel elle a renversé quelqu'un et elle essaie depuis de contrôler et d'éradiquer le monstre en elle, en vain.

    Black Mirror dans l'univers de Twilight ?

    Les abonnés de Netflix ont été confus après avoir visionné ce chapitre, qui n'a rien d'un épisode typique de Black Mirror, mais ils ont fait un rapprochement étonnant avec une franchise fantastique ultra populaire.

    Certains internautes ont élaboré une théorie selon laquelle cet opus serait en lien avec Twilight et qu'un indice précis était une sorte de prémonition du destin funeste de Mazey.

    Traduction : "Charlie Brooker est un grand fan de Twilight, c'est évident."

    La raison ? Dans l'épisode "Mazey Day" figure le titre Supermassive Black Hole de Muse, une des musiques iconiques de Twilight. Cette chanson a accompagné la scène culte de base ball dans la forêt avec Bella (Kristen Stewart) et la famille d'Edward (Robert Pattinson) dans le premier volet de la saga vampirique pour ados adaptée de la série littéraire de Stephenie Meyer.

    Évidemment, le fait que l'un des personnages principaux se transforme en loup-garou vient étoffer cette drôle de théorie, qui est remontée jusqu'aux oreilles de Charlie Brooker, le créateur de Black Mirror, et de Jessica Rhoades, la productrice exécutive.

    Dans une interview pour NME, le duo a évoqué ce clin d’œil à Twilight et a expliqué qu'il n'était pas intentionnel mais qu'il n'était pas contre l'idée. "Quelqu'un m'a fait remarquer cela. On m'a demandé si ça faisait un clin d'œil au [destin de Mazey], ce qui n'était pas forcément le cas...", a expliqué Charlie Brooker.

    La productrice Jessica Rhoades estime qu'il s'agit d'un hommage "inconscient" mais que cette idée leur fait "aimer encore plus ce clin d’œil". Alors Black Mirror n'est pas directement lié à Twilight mais les fans ont tout de même apprécié cette connexion étonnante, et pas si incohérente.

    La saison 6 de Black Mirror est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top