Mon compte
    Qu'est devenue Karyn Parsons, la Hilary Banks du Prince de Bel Air ?
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle voulait être actrice depuis l’âge de 6 ans et a rencontré le succès en incarnant l’incontournable Hilary Banks du “Prince de Bel-Air”, mais cela fait plusieurs années qu’on a perdu sa trace…

    Malgré les années qui passent, il y a des visages qui restent à jamais gravés dans nos mémoires et, même si au fil du temps, certains acteurs ou actrices ayant incarné des personnages mythiques à l’écran ont pu s’éloigner de l’industrie ou ont continué à travailler mais en se faisant plus discrets, nous ne les oublierons probablement jamais.

    Tous les nostalgiques des années 90 se souviennent du rap mythique du Prince de Bel-Air, des sœurs Olsen qu’ils ont vu grandir, ou encore de la phrase la plus célèbre de Steve Urkel. Mais tous ceux qui ont joué dans les séries culte d’autrefois ne sont pas forcément restées liés au monde du cinéma. Dans le cas du Prince de Bel-Air, par exemple, la célèbre sitcom a fait de Will Smith une véritable star, mais presque aucun des autres jeunes interprètes avec lesquels il a partagé la vedette n’a suivi ses traces.

    Le Prince de Bel-Air
    Le Prince de Bel-Air
    Sortie : 1990-09-10 | 21 min
    Série : Le Prince de Bel-Air
    Avec Will Smith, Alfonso Ribeiro, James Avery
    Spectateurs
    3,3
    Disponible sur MAX

    Comme le rappelle SensaCine, des trois enfants de l’oncle Phil et de la tante Viv, le moins populaire était peut-être Hilary, la cousine super chic de Will dont le rire est probablement encore dans votre mémoire. Le personnage a subi un changement notable entre les saisons, puisqu’au début, elle a été présentée comme une gamine gâtée et égoïste et, avec le temps et un accident qui a changé sa vie, elle a décidé d’utiliser sa richesse pour s’engager socialement.

    NBC Productions

    Son interprète, Karyn Parsons, a incarné le personnage tout au long des six saisons de la série diffusée entre 1990 et 1996. Cependant, même si nous nous souvenons d’elle et qu’elle a continué à travailler après la fin de la série, beaucoup ont ensuite perdu sa trace.

    L’APRÈS BEL-AIR

    Pendant la diffusion du Prince de Bel-Air, Karyn Parsons a eu quelques opportunités, comme des rôles dans des films peu connus comme la comédie Major Payne, ainsi que dans des séries comme Blossom.

    Après la sitcom, l’actrice interprète de petits rôles épisodiques dans quelques séries des années 90 et du début des années 2000, comme Melrose Place. En 1998, on la retrouve au cinéma dans Mixing Nia, puis en 2002 dans le film 13 Moons avec Steve Buscemi, Jennifer Beals et Peter Dinklage. Cependant, sa carrière s’est plus ou moins arrêtée à ce moment-là.

    Arrowhead Pictures / Caminer-Gallagher Productions / Third Man Films
    Mixing Nia (1998)

    Alors qu’elle avait assuré par le passé qu’être actrice était son rêve depuis l’âge de 6 ans, après le succès du Prince of Bel-Air, les désirs de la jeune femme ont changé : elle s’est sentie cataloguée dans son rôle culte, comme elle l’a elle-même révélé, et a souhaité s’éloigner un peu de la profession pour se consacrer à sa propre famille et à un objectif qui la motivait davantage : créer une association à but non lucratif.

    Lorsqu’elle a voulu revenir à sa carrière d’actrice toutefois, d’après ce qu’elle a raconté dans une interview accordée à Cryptic Rock en 2017, les choses se sont compliquées et il n’a pas été facile pour elle de concilier sa vie personnelle et sa famille.

    C’est difficile, j’ai une association à but non lucratif et j’ai 2 enfants. J’ai pensé : ‘Je pourrais juste essayer de recommencer à [jouer] ici et là’, mais cela demande beaucoup plus d’engagement. J’ai essayé, c’était dur de tout laisser tomber pour l’audition. Vous devez trouver une baby-sitter et traverser la ville pour vous rendre à l’audition, vous devez mémoriser vos trucs, vous devez trouver les bons vêtements à porter, puis vous devez revenir en arrière et tout recommencer. C’est comme tout laisser tomber à la dernière minute. Au fur et à mesure que mes enfants grandissent et deviennent plus indépendants, nous verrons, peut-être que je verrai si cela peut fonctionner à nouveau.

    Et c’est ainsi que Karyn Parsons a fini par se consacrer à ses propres projets, dont trois livres pour enfants déjà publiés, une association nommée Sweet Blackberry Foundations qui cherche à faire connaître des héros noirs peu connus, et sa propre vie de famille.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top