Mon compte
    "Il a du potentiel" : quel héritier le patriarche de Succession aurait-il choisi dans la série ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Interrogé par un média américain, Brian Cox a révélé qui aurait dû selon lui succéder à son personnage dans la saison finale de "Succession".

    Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du dernier épisode de Succession, à retrouver sur Prime Video (via le Pass Warner). Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Voilà plusieurs semaines déjà que l’ultime épisode de Succession a enfin répondu à la question laissée en suspens tout au long des quatre saisons du programme : qui va succéder à Logan Roy, à la tête de l’entreprise Waystar ?

    Tandis que ses trois enfants Kendall, Roman et Shiv se sont livrés une bataille féroce pour succéder à leur père (l’aîné Connor s’est, quant à lui, lancé dans une improbable course à la Maison Blanche), c’est finalement Tom Wambsgans – le gendre de Logan – qui s’est vu confier la direction de l’entreprise suite à son rachat par le suédois Lukas Matsson.

    HBO

    Quand Brian Cox dit "fuck off" à la fin de la série

    Les récentes déclaration de Brian Cox, l’interprète de Logan Roy justement, laissent entendre que ce dernier conserve une forme d'amertume quant à la fin de la série. Après avoir déclaré que selon lui, son personnage est mort "trop tôt" (dès le troisième épisode de la saison 4), le voici à nouveau interrogé sur l'identité de son successeur.

    Au micro de nos confrères de ScreenRant, le comédien écossais a estimé que selon lui aucun enfant de son personnage ne méritait de lui succéder. Néanmoins, un personnage possède le "potentiel" qui lui aurait selon lui permis de pouvoir décrocher le poste de CEO de Waystar : Roman Roy.

    Bien qu’il confie ne pas regarder la série ("c’est déjà terrible de jouer dedans, alors la regarder..."), Brian Cox a néanmoins fait une exception pour l’avant-dernier épisode de la série mettant en scène les funérailles de Logan et dans lequel apparaît sa propre épouse, dans le rôle d’une ancienne compagne de son personnage.

    Ironiquement, le seul qui pourrait faire l’affaire est Roman, parce qu’il a montré beaucoup de sensibilité, notamment dans les négociations avec le fonds du Moyen-Orient qui était totalement bidon, et il s’en est aperçu dès la saison 2. Je me souviens m’être dit : ‘Wow, il y a du potentiel en Roman’, et je pense que c’est pour cette raison que Roman aimait à ce point son père.

    Dans l'ultime épisode de Succession, Roman a formé une alliance avec Kendall qui lui aurait permis de monter en grande dans l’entreprise, mais d’évoluer sous les ordres de son frère aîné.

    Mais au cours du vote organisé par le comité directeur afin de se prononcer sur la vente de Waystar à Lukas Matsson, Roman a finalement tourné le dos à Kendall en décidant de soutenir sa sœur Shiv, quant à elle alliée au milliardaire suédois.

    HBO
    La toute dernière scène de Roman Roy dans l'ultime épisode de la série

    Ni gagnant ni perdant dans l’affaire (la vente de ses parts lui a très certainement rapporté une fortune), Roman se retrouve donc à la fin de la série dans une position presque similaire à son point de départ lors du tout premier épisode.

    De son côté, Shiv est devenue la femme-trophée qu’elle se répugnait d'être, et la prisonnière d'un mariage sans amour avec Tom Wambsgans, tandis que Kendall perd sur tous les tableaux en échouant à succéder à son père et en se brouillant avec tous les membres de sa famille.

    Les quatre saisons de la magistrale série Succession sont à retrouver dès à présent sur Amazon Prime Video, via l’abonnement du Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top