Mon compte
    Ce soir sur Netflix : attention, cette série crée de fortes addictions depuis sa création
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Elle est la sitcom de toute une génération, celle que l’on cite à chaque occasion et qui captive notre attention à chacune de ses rediffusions : on a nommé “Friends”, l’éternelle, l’hilarante, l’inimitable.

    Friends, un titre si petit pour une série si grande connue de tous – même de ceux qui n’ont jamais vu un seul épisode. Un tel impact ne s’invente pas : les tribulations de ses six amis de renom sont tout simplement mythiques, c’est pour ça.

    Friends
    Friends
    Sortie : 1994-09-22 | 22 min
    Série : Friends
    Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Tout commence lorsque Rachel fuit sa propre cérémonie de mariage avant d’avoir dit oui à Barry. Au (légendaire) Central Perk où elle se réfugie, désemparée et toujours vêtue de sa robe de mariée, elle retrouve son amie d’enfance, Monica, entourée de son frère et de ses amis – ceux-là même qui deviendront sa famille pour la vie. Ça y est la bande est réunie et les drôles de péripéties de Rachel, Monica, Chandler, Ross, Phoebe et Joey peuvent enfin commencer…

    Warner Bros. Television / NBC

    …Pour durer dix ans s’il vous plaît ! Dix ans, dix saisons, 236 épisodes, un nombre incalculable de répliques et de situations culte, Friends est LA série de toutes les générations. Suivant les aventures, à la fois hilarantes et touchantes, singulières et universelles, de la célèbre bande d’amis, elle est l’un de ces shows qui nous ont donné une seconde famille. Plus qu’une simple sitcom qui a fait marrer, elle a mêlé humour et sentiments avec une perfection inégalée, tout en plaçant en son cœur amours et amitiés et en nous offrant parfois des moments poignants qu’on n’oubliera jamais.

    I’ll be there for you (‘Cause you’re there for me too)” : même son générique est iconique. Et à chaque début d’épisode, on trépigne d’impatience – qu’on la connaisse sur le bout des doigts ou non, la série phare de David Crane et Marta Kauffman est l’une de ses séries que l’on peut revoir constamment, sans jamais se lasser, en récitant ses dialogues mémorisés pour la postérité et en éclatant de rire comme si c’était la première fois qu’on les entendait. Telle la véritable addiction qu’elle est, en bientôt trente ans d’existence, elle n’a d’ailleurs jamais quitté nos écrans. Rediffusions et streaming constants depuis plusieurs années, elle est toujours d’actualité.

    Warner Bros. Television / NBC

    Il faut dire que de sa genèse en 1994 à sa conclusion en 2004, elle a durablement marqué le monde de la télévision qui n’a pas fini de la prendre pour modèle – et qui lui a même consacré une émission spéciale, baptisée Friends : Les retrouvailles, réunissant les acteurs 17 ans après la fin de la série.

    Car si son histoire s’est terminée le 6 mai 2004 devant 52,5 millions de téléspectateurs scotchés derrière leur petit écran – un chiffre qui a fait de “The Last One” la télédiffusion de divertissement la plus regardée en six ans, le cinquième final de série le plus regardé de l’histoire des États-Unis ainsi que l’épisode le plus regardé de toutes les séries des années 2000 de la télévision américaine –, Friends a laissé derrière elle une marque indélébile que l’on étudie encore aujourd’hui.

    Vous voulez découvrir une autre série de bande d'amis incontournable sur Netflix ? C’est par ici ! Avant cela, n’oublions pas que le show a aussi marqué par son jeu d’acteur parfait. Véritable légende encore bien vivante, Friends, a en effet fait de Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David Schwimmer, Matthew Perry et Matt Leblanc des stars incontestées avec qui on vous laisse maintenant. Vous êtes entre les mains de votre homard télévisé, vous comprendrez.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top