Mon compte
    Heartstopper sur Netflix : comment Kit Connor (Nick) a appris le français pour la saison 2 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans deuxième saison d'Heartstopper, disponible sur Netflix, Kit Connor a eu l'occasion de s'exprimer dans la langue de Molière. Comment l'interprète de Nick a-t-il appris à maîtriser le français ?

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la saison 2 d'Heartstopper avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Disponible depuis le 3 août sur Netflix, la saison 2 d'Heartstopper est déjà un carton. Les fans attendaient la suite des aventure de Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor) avec impatience et les nouveaux épisodes ont été un tout autre tourbillon d'émotions pour les deux tourtereaux.

    Heartstopper
    Heartstopper
    Sortie : 2022-04-22 | 30 min
    Série : Heartstopper
    Avec Kit Connor, Joe Locke, Corinna Brown
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Cette deuxième saison de la série adaptée des romans graphiques britanniques d'Alice Oseman les emmène même à Paris le temps de trois épisodes. Ce voyage scolaire les amène à découvrir les lieux culturels et touristiques les plus connus de la capitale française comme la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou encore les quartiers du Marais et de Montmartre.

    Mais cette escapade en France permet aussi à Nick de revoir son père français Stéphane, incarné par Thibault de Montalembert (Dix pour cent), qui ne s'occupe pas beaucoup de lui de manière générale. Et Nick a l'occasion de montrer ses compétences linguistiques puisqu'il parle très bien français, à la grande surprise de ses camarades de classe et de Charlie.

    Kit Connor a appris le français pour la saison 2 d'Heartstopper

    Et les passages où Nick parle en français ont fait chavirer les fans, qui n'ont pas tari d'éloges sur ses capacités mais aussi son charmant accent. Le public était déjà impatient de découvrir les séquences lorsque des vidéos teasers des deux acteurs principaux ont été publiées, comme celle ci-dessous :

    Mais alors comment Kit Connor a-t-il appris à s'approprier la langue de Molière ? Avec beaucoup de travail. Dans le dossier de presse de la saison 2 de Heartstopper, l'acteur britannique s'est souvenu de son audition par Zoom où on lui avait demandé s'il savait parler français et s'il savait jouer au rugby.

    Kit Connor a alors dit qu'il se débrouillait un peu dans les deux disciplines en s'imaginant que ces deux critères l'aideraient à obtenir le rôle. Mais depuis, ça l'a hanté. Jusqu'au moment fatidique de la deuxième saison où son personnage se rend en voyage scolaire à Paris, et qu'il y retrouve son père français.

    "Finalement, il n'y avait pas beaucoup de répliques en français dans cette saison, mais c'était beaucoup pour moi. Nous avions ce professeur de français qui était vraiment adorable, mais aussi un peu effrayant parce que j'étais vraiment mauvais.

    Nous nous sommes concentrés sur les sonorités et ma prononciation pour que je parle français du mieux possible. Il y a une scène où j'achète une glace et je parle au vendeur. Dans le script d'origine, il dit 'Oh, vous êtes anglais ? Votre accent est parfait' et c'était un cauchemar pour moi."

    Netflix

    Kit Connor s'est mis la pression sur ses séquences en français et avaient peur de décevoir les fans français, qui se moquent d'ailleurs gentiment de cette séquence, dans laquelle Kit Connor fait des efforts pour avoir un accent français correct, comme en témoignent ces réactions sur les réseaux sociaux. Mais une chose est sûre, la scène au Louvre où Nick dit "Mon amour" à Charlie a su faire chavirer les spectateurs.

    En fin de compte, l'acteur est plutôt content et fier de lui : "Je pense que je m'en suis bien sorti. Je pense que ma prononciation est assez correcte pour quelqu'un qui n'est pas français ou qui ne parle pas couramment français. Mais je pense que les Français se diront 'Oh, au moins il essaie' quand ils verront les scènes".

    La saison 2 d'Heartstopper est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top