Mon compte
    Numéro 1 sur Netflix cette semaine, la comédie romantique qui va vous aider à comprendre les hommes (ou pas)
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Réalisée en 2019 par Adam Shankman, la comédie romantique "Ce que veulent les hommes", adaptée d'un célèbre film avec Mel Gibson, cartonne cette semaine sur Netflix.

    Cette semaine, sur Netflix, le film le plus visionné par les abonnés français est la comédie romantique Ce que veulent les hommes.

    Réalisé en 2019 par Adam Shankman (notamment célèbre pour avoir signé Le Temps d'un automne, mais aussi les comédies musicales Hairspray, Rock Forever et plus récemment Il était une fois 2), ce long métrage n'est autre que le remake inversé d'un autre film signé par Nancy Meyer au début des années 2000 : Ce que veulent les femmes.

    Ce que veulent les hommes
    Ce que veulent les hommes
    Sortie : 22 mai 2019 | 1h 57min
    De Adam Shankman
    Avec Taraji P. Henson, Aldis Hodge, Josh Brener
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Dans cette comédie sortie il y a maintenant plus de 20 ans, un agent publicitaire ambitieux incarné par Mel Gibson rêvait de mieux saisir les aspirations de la gent féminine pour proposer des campagnes plus ciblées et plus efficaces à ses clientes. Ses désirs devenaient soudain réalité lorsque, suite à une électrocution accidentelle dans son appartement, il se réveillait avec la capacité d'entendre les pensées des femmes de son entourage.

    Dans Ce que veulent les hommes, ainsi que le titre du film l'indique, les rôles s'inversent. Le film d'Adam Shankman nous propose désormais de suivre le quotidien d'Ali Davis, une agente sportive interprétée par Taraji P. Henson, et exclue par ses collègues masculins.

    2018 Paramount Players, a Division of Paramount Pictures. All Rights Reserved. / Jess Miglio

    Après avoir ingurgité un étrange breuvage préparé par une voyante et s'être cogné la tête en dansant dans une boîte de nuit, elle perd connaissance et se réveille elle aussi avec le pouvoir d'entendre les pensées des hommes. Un atout qu'elle compte bien mettre à profit pour obtenir un contrat auprès de la nouvelle star du basketball, mais qui lui permet aussi de découvrir de terribles secrets sur les conjoints de ses meilleures amies.

    Directement sorti en VOD en France, Ce que veulent les hommes a rapporté 70 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 20 millions. La formule inventée par le film original de Nancy Meyer a d'ailleurs fait ses preuves plus d'une fois, car en effet, deux autres remakes du long métrage avaient déjà pu voir le jour avant celui-ci.

    Ainsi, en 2004, le cinéma indien s'était emparé du concept avec la comédie Aga Bai Arecha, suivie en 2011 par le remake chinois I know a Woman's Heart, porté par Andy Lau et Gong Li.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Ce que veulent les femmes"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top