Mon compte
    Sanji dans One Piece : incapable de se battre avant la série Netflix, Taz Skylar est aujourd'hui ceinture noire et s'entraîne avec des sumos !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Comment le tournage de la série "One Piece" a permis à l’interprète de Sanji de devenir un véritable expert en arts martiaux ?

    Il était jusqu’alors quasiment inconnu du grand public, mais son nom est désormais sur les lèvres de tous les fans de la série Netflix One Piece ! Dans l’adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga, Taz Skylar prête ses traits à Sanji, le cuisinier membre de l’équipage du Chapeau de paille emmené par Monkey D. Luffy.

    Originaire de Tenerife (Espagne), il débarque à seulement quatre ans en Angleterre où il fait très vite ses premiers pas d'acteur au théâtre. Apparu dans la série The Reserves (dont il a également écrit quelques épisodes), il se fait connaître des cinéphiles pour son rôle dans le film The Chef, long métrage filmé en plan-séquence sur les coulisses sous tension d'une cuisine de restaurant.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Egalement apparu dans un petit rôle de la série The Lazarus Project, Taz Skylar sera prochainement au générique de Boiling Point, une suite télévisée de The Chef cette fois-ci centrée sur la sous-chef Carly et prochainement diffusée par la BBC. Mais c’est évidemment grâce à la série One Piece que le comédien a obtenu une renommée internationale pour son interprétation convaincante de Sanji.

    "Un vrai bourreau de travail"

    Afin de ne pas abîmer ses mains, puisqu’il s’agit de son outil de travail principal, Sanji a développé une technique de combat à base de coups de pied. Une particularité qui a demandé au comédien de suivre un entraînement intensif, lui qui ne possédait avant le tournage pas la moindre expérience en sport de combat.

    Le coordinateur des cascades de la série One Piece Franz Spilhaus est revenu à notre micro sur sa collaboration avec Taz Skylar, "un bourreau de travail" qu’il accueillerait sans même réfléchir dans son équipe de cascadeurs tant sa détermination l’a impressionné :

    Sa détermination était juste incroyable. Il est arrivé sans le moindre talent pour les coups de pied. Nous avons débuté son entraînement à partir de zéro, et alors qu’il était incapable de lever sa jambe au-dessus de la taille il pouvait désormais lever le pied bien plus haut que sa tête au début du tournage.

    Au cours de ce même entretien, Franz Spilhaus a également expliqué que pour "pimenter les choses", des éléments de capoeira et de breakdance ont été ajoutés à l’entraînement du comédien pour rendre ses scènes d’action encore plus impressionnantes.

    "Il s’est impliqué comme personne, dès qu’il le pouvait il traînait avec l’équipe des cascadeurs même lorsqu’il ne tournait pas" souligne non sans admiration ce dernier.

    PODCAST : Une adaptation réussie ? On débriefe la série live-action One Piece !

    A force de travail acharné, Taz Skylar n’a pas tardé à monter un à un les échelons au point de décrocher en l’espace de deux années de dur labeur - à raison de quatre à cinq heures d'entraînement quotidien - son 1er dan de taekwondo.

    La fin du tournage de la première saison n’a pas entamé sa motivation, bien au contraire, puisque l’interprète de Sanji enchaîne actuellement les stages d’entraînement, dont dernièrement un voyage à Tokyo pour s’entraîner auprès d’authentiques sumotoris !

    La série live-action One Piece est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top