Mon compte
    Mamma Mia 3 : à quelle condition la suite pourrait-elle voir le jour ? Cette actrice a la réponse !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    "Mamma Mia 3" est toujours en discussions. Lors d'un entretien avec Vogue, Amanda Seyfried a révélé être partante pour reprendre son rôle mais à une condition...

    Amanda Seyfried et Meryl Streep retourneront-elles chanter ABBA dans les îles grecques ? C'est la question que les fans de Mamma Mia! se posent depuis l'annonce en mai dernier d'un possible troisième volet à la saga estivale et d'un probable retour de Meryl Streep, dont le personnage est censé être mort dans Mamma Mia! Here We Go Again sorti en 2018.

    Le magazine Vogue vient de publier un long sujet sur le succès des films, qui ont rapporté à eux deux 1 milliard de $ dans le monde, et a évoqué le potentiel troisième opus avec le studio Universal et les acteurs. Si tout le monde semble partant, Amanda Seyfried - qui incarne Sophie - a émis une condition : celle d'être payée à sa juste valeur.

    Mamma Mia!
    Mamma Mia!
    Sortie : 10 septembre 2008 | 1h 50min
    De Phyllida Lloyd
    Avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Lors de la discussion, organisée avant le début de la grève de la SAG-AFTRA le 13 juillet dernier, Donna Langley, la présidente d'Universal Pictures a affirmé qu'"Universal adorerait faire un troisième film".

    Amanda Seyfried ne reprendra son rôle que si elle est augmentée

    Amanda Seyfried s'est dite enthousiaste à l'idée de retrouver son personnage mais aimerait que le studio paye mieux les acteurs du film. Des propos qui résonnent avec les demandes de la SAG-AFTRA concernant l'augmentation des salaires.

    Universal va-t-il accepter de nous payer correctement ?

    Seyfried explique : "Personne ne dit non, mais personne ne dit oui non plus. Les pouvoirs en place n'ont probablement pas les moyens de nous payer... Je déteste dire cela, car je ferais Mamma Mia 3 gratuitement parce que j'aime cette équipe, mais ce n'est pas la réalité du métier dans lequel nous sommes. Ce qui est juste est juste. Et j'ai l'impression que la production d'un troisième film va se résumer à quelque chose d'aussi stupide que cette question d'argent. Universal va-t-il accepter de nous payer ?"

    Universal
    Mamma Mia!

    Ce n'est pas la première fois qu'une comédienne réclame plus d'argent pour reprendre son rôle dans une franchise à succès. En 2022, Neve Campbell annonçait qu'elle ne reprendrait pas le rôle de Sidney Prescott dans Scream 6 si Paramount n'acceptait pas d'augmenter son salaire. Finalement, le film s'est fait sans son héroïne.

    Meryl Streep de retour dans "Mamma Mia 3" ?

    De son côté, Stellan Skarsgard, qui incarne l'un des potentiels pères de Sophie, a plaisanté sur le fait que 15 ans après le premier film et 5 ans après sa suite, aucun scénario ne soit encore écrit pour Mamma Mia 3. "Je serais dans une urne lorsqu'il y aura un scénario pour Mamma Mia 3 ! Mais je participerais volontiers en tant que tas de cendres".

    Également interrogée par Vogue, Meryl Streep, qui n'était pas présente dans Mamma Mia : Here we go again, a exprimé son intérêt pour un troisième film mais attend de voir la manière dont les scénaristes feront revenir Donna, censée être morte.

    Universal
    Mamma Mia

    "Je suis prête à tout. Il faudra que j'organise une séance de rééducation du genou avant le tournage, mais s'il y a une idée qui m'enthousiasme, je suis tout à fait partante. J'ai dit [à la productrice Judy Craymer] que si elle trouvait un moyen de réincarner Donna, j'étais partante. Ou cela pourrait être comme dans un de ces feuilletons où Donna revient et révèle que c'est en fait sa sœur jumelle qui est morte".

    Nous devrons peut-être l'appeler Grand-Mamma Mia

    La comédienne Oscarisée ajoute : "Nous devrons peut-être l'appeler Grand-Mamma Mia au moment où nous le ferons !".

    Pourquoi Meryl Streep a accepté de jouer dans "Mamma Mia !" ?

    Meryl Streep revient ensuite sur la raison pour laquelle elle a accepté en 2007 d'incarner Donna dans l'adaptation au cinéma de la comédie musicale à succès. Lancée en 2001 à Broadway, le musical de Benny Andersson et Björn Ulvaeus est un immense succès.

    Universal
    Mamma Mia!

    "Cette comédie musicale a fait l'événement dans toute la ville et Mamma Mia ! est devenu une pièce importante pour moi et ma famille à l'époque. Lorsque j'ai eu cinq petites filles à divertir pour l'anniversaire de ma fille, j'ai décidé de les emmener voir le spectacle, et ce fut la chose la plus glorieuse qui soit. Les gens étaient debout sur leurs sièges et dansaient dans les allées. C'était fantastique, et tout ce qui peut procurer autant de joie mérite toujours une place dans le monde.

    Oh, mon Dieu, je veux faire ça !

    Quelques années plus tard, mon agent m'a appelée pour me parler de trois offres qu'il jugeait intéressantes. Elles semblaient toutes très lourdes et sérieuses, et à la fin de l'appel, il m'a dit : "Oh, et j'ai presque oublié de mentionner - vous allez probablement rire - mais les gens de "Mamma Mia !" vous veulent. Je leur ferai savoir qu'on refuse". Je me suis redressée et j'ai dit : "Oh, mon Dieu, non, je veux faire ça !"."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top