Mon compte
    Huit ans après la fin de Mentalist, Simon Baker fait son retour dans un film et il est méconnaissable !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Simon Baker ne ressemble plus du tout à Patrick Jane de "Mentalist" ! L'acteur australien est complètement méconnaissable alors qu'il dévoile son nouveau look dans un nouveau film.

    Il n’a pas totalement disparu des radars depuis la fin de Mentalist, mais reconnaissons que depuis, Simon Baker ne fait plus l’actualité. C’est peut-être la fin de la traversée du désert pour l’acteur australien qui apparaît complètement métamorphosé pour son prochain film.

    L’acteur a totalement surpris ses fans en révélant son nouveau look pour son rôle dans Limbo, le nouveau film du cinéaste australien Ivan Sen. Dans la bande-annonce (ci-dessus) du film qui a été présenté en sélection officielle à la dernière Berlinale, Simon Baker apparaît les cheveux courts, avec une barbe naissante et des tatouages.

    Un look à la Walter White de Breaking Bad, bien que le personnage qu’il interprète ne prend du tout la même direction.

    Limbo
    Limbo
    Sortie : 1 octobre 2023 | 1h 48min
    De Ivan Sen
    Avec Simon Baker, Rob Collins, Natasha Wanganeen
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    Le film – entièrement tourné en noir et blanc – suit Travis Hurley, interprété donc par Simon Baker, qui arrive dans une petite ville de l'arrière-pays australien pour enquêter sur l’homicide non élucidé d’une femme aborigène, vingt ans auparavant.

    Tissant des liens avec la famille de la victime, Travis dévoile une série de vérités ardues, soulignant les complexités de l'injustice subie par les Aborigènes.

    Comment il est entré dans la peau de son personnage

    Dans un entretien avec Collider, l’acteur s’est confié sur son processus de travail pendant le tournage de ce film. Il ne s’est pas livré à des recherches approfondies auxquelles s’adonnent parfois d'autres acteurs. Il a toutefois précisé que le processus était "différent à chaque fois" pour lui.

    Pour Limbo, entrer dans la peau de son personnage a nécessité de parcourir "trois mille cinq cents kilomètres depuis Sydney jusqu'à l'endroit où nous tournions. J'ai un vieux VW Transporter. C'était ma remorque, je l'ai conduite et j'ai campé en chemin".

    Bien que la recherche ne fasse pas nécessairement partie de la méthode de Baker, il a utilisé le temps passé dans sa caravane pour réfléchir au personnage et à la façon dont il s'était développé depuis les étapes de la préproduction.

    Bunya Productions Stars Simon Baker Film Limbo
    Simon Baker dans Limbo

    "Je pensais au personnage par intermittence, depuis environ un an, lorsque Ivan et moi avons commencé à parler du projet. Et puis, nous en sommes arrivés à un certain point où nous étions là un jour, pendant la préproduction, et Ivan a pris la caméra.

    Nous étions en train de nous occuper de la coiffure, du maquillage et de la garde-robe, il a pris la caméra et nous sommes allés sur l'un des lieux de tournage, qui se trouvait juste dans la ville. Tout a été fait sur place. Rien n'a été construit, et pratiquement rien n'a été habillé."

    Il a confié qu'une fois que la caméra a commencé à tourner, "quelque chose s'est passé, et toute la nature physique du personnage s'est enclenchée. Ensuite, il s'agit juste de s'accrocher à cela et de faire confiance".

    Limbo est disponible en France à compter du 12 octobre sur Filmo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top