Mon compte
    Emily in Paris saison 4 : une bonne et une mauvaise nouvelle pour la série Netflix
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Il faudra attendre encore un peu avant de revoir la série Emily in Paris sur nos écrans. Entre la grève à Hollywood et les Jeux de Paris, tourner la saison 4 va être plus compliqué que prévu pour Netflix.

    Cette année, nous ne verrons pas Lily Collins et ses amis se balader dans les rues de la capitale. Avec la grève des scénaristes couplée à celle des acteurs à Hollywood, Netflix n’a pas pu tourner la saison 4 d’Emily in Paris cet été en France, comme c’était prévu.

    Maintenant que la WGA (Writers Guild of America, le syndicat des scénaristes américains qui protège leurs droits d'auteur) a enfin conclu un accord avec les studios, la production va pouvoir reprendre. Les auteurs de la série Netflix vont retrouver leur travail et terminer l’écriture de la saison 4. Mais c’est du côté du tournage que cela risque de bloquer.

    Dans cet article, Variety révèle que Netflix souhaite lancer le tournage de la saison 4 d’Emily in Paris début 2024. Mais c’est une véritable course contre la montre qui attend les équipes. Les Jeux viennent bouleverser le calendrier de tournage de nombreuses productions.

    Emily in Paris
    Emily in Paris
    Sortie : 2020-10-02 | 26 min
    Série : Emily in Paris
    Avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Entre la sécurité renforcée et la fermeture de certains lieux emblématiques de la capitale, il sera beaucoup plus difficile de filmer dans les rues. Si certaines productions pourront avoir des dérogations, il faudra faire avec cet événement sportif d’envergure.

    D’autant plus que la concurrence est rude entre les différents studios. Le délégué de la Mission Cinéma à la Ville de Paris Michel Gomez explique dans cet article du Figaro que toutes les productions américaines qui veulent tourner à Paris espèrent le faire dès janvier, si bien que les studios de tournage sont déjà bookés ou réquisitionnés par la Mairie de Paris.

    Les équipes d’Emily in Paris devront ainsi quitter la Cité du Cinéma où ils ont l’habitude de tourner pour une location proche de Saint-Denis.

    Le tournage de chaque saison d’Emily in Paris s’étendant sur 6 mois, les équipes vont-elles réussir à tout boucler dans les temps et pouvoir lancer la saison 4 en 2024 ? La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que l’héroïne a annoncé lors de l'événement TUDUM vouloir s'octroyer des petites vacances en Italie. Et qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes pour filmer quelques épisodes là-bas !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top