Mon compte
    "C'était humiliant et honteux" : le personnage le plus cool de Happy Days évoque ses problèmes de dyslexie sur le tournage de la série
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Henry Winkler, interprète du célèbre Fonzie dans la série "Happy Days", a récemment raconté les difficultés liées à sa dyslexie qu'il a rencontrées sur le tournage de la célèbre série.

    Si vous avez grandi dans les années 70 ou 80, il y a de fortes chances pour que la célèbre comédie familiale Happy Days fasse partie des séries qui ont bercé votre enfance. Diffusée sur ABC à partir de 1974, cette sitcom réjouissante et nostalgique qui a marqué l'histoire de la télévision plongeait ses spectateurs dans le quotidien d'une famille américaine des années 50.

    Bercée par un générique inoubliable (le fameux "Sunday, Monday, Happy Days..."), elle est également restée dans les souvenirs de ses fans pour ses personnages hauts en couleurs, et notamment l'attendrissant voyou Fonzie, interprété par Henry Winkler.

    Happy Days - Les jours heureux
    Happy Days - Les jours heureux
    Sortie : 1974-01-15 | 22 min
    Série : Happy Days - Les jours heureux
    Avec Tom Bosley, Marion Ross, Anson Williams
    Spectateurs
    2,6

    Si ce dernier a sans doute apporté beaucoup de bonne humeur à ses spectateurs, le tournage de la série n'a pas toujours été facile pour lui, ainsi qu'il l'a récemment confié dans sa biographie Being Henry: The Fonz… and Beyond. En effet, ainsi qu'il l'explique entre les pages de son livre, le jeune comédien a appris qu'il était dyslexique à l'âge de 31 ans.

    "Même au beau milieu de Happy Days, lorsque j'étais au sommet de ma célébrité et de mon succès, je me sentais gêné, inadapté", raconte l'acteur.

    "Tous les lundis à 10 heures, nous lisions nos scripts de la semaine autour d'une table, et à chaque lecture je me perdais ou je bredouillais. J'oubliais un mot ou une ligne.

    Je n'arrivais jamais à donner la bonne réplique, ce qui gâchait le gag pour la personne qui faisait la scène avec moi. Ou bien je fixais un mot, comme 'invincible', et je n'avais pas la moindre idée de la manière de le prononcer."

    ABC

    Toujours dans sa biographie (relayée dans un article du site People), l'interprète de Fonzie poursuit :

    "Mon cerveau et moi n'avions pas le même code postal. Pendant ce temps-là, les autres acteurs attendaient, me regardaient. C'était humiliant et honteux. Tous les membres du casting étaient chaleureux et encourageants, mais j'avais constamment l'impression de les décevoir."

    "Je devais demander mes pages de scripts très tôt, afin de pouvoir les relire encore et encore, ce qui mettait une pression supplémentaire aux scénaristes qui étaient déjà sous tension chaque semaine, puisqu'ils devaient fournir 24 scripts rapidement. Et tout ça se passait au sommet de mon succès, alors que j'incarnais le type le plus cool du monde."

    Outre son rôle dans la célèbre sitcom des années 70, Henry Winkler est également connu pour avoir incarné le principal Himbry dans le slasher Scream de Wes Craven. On a d'ailleurs pu le voir faire un petit caméo dans l'avant-dernier volet de la saga, sorti en 2022.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Scream"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top