Mon compte
    Le Temps d'aimer est-il bon ? Que pensent les premiers spectateurs de ce film avec Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Que pensent les premiers spectateurs de cette fresque romanesque portée par Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier ? Aperçu des premiers retours !

    Sorti ce mercredi 29 novembre dans nos salles, le long métrage a-t-il convaincu ses premiers spectateurs ? Alors qu'il obtient une moyenne de 3,8 sur 5 du côté de la presse, et de 3,6 sur 5 du côté du public, grâce aux 180 personnes* qui l'ont noté à ce jour (dont 25 critiques), voici un petit condensé des avis spectateurs sur Le Temps d'aimer.

    Le Temps D’Aimer
    Le Temps D’Aimer
    De Katell Quillévéré
    Avec Anaïs Demoustier, Vincent Lacoste, Paul Beaurepaire
    Sortie le 29 novembre 2023

    Présenté à Cannes dans la section Cannes Première, Le Temps d'aimer est la nouvelle réalisation de Katell Quillévéré (Suzanne, Réparer les vivants, Le Monde de demain...). Cette fresque romanesque a déjà valu un prix d'interprétation à Vincent Lacoste, qui se dévoile ici sous un jour très différent de ses rôles comiques. Les internautes soulignent notamment les qualités d'interprétation parmi les points forts du film.

    Ils ont aimé

    Paul D. (4,5 / 5) : "Superbe mélodrame joué merveilleusement bien par Anais Demoustier et Vincent Lacoste , très justes et émouvants."

    Emilie007 (4,5 / 5) : "J’ai pu voir ce film en avant première, et je vous conseille absolument d’y aller. Cette fresque sur 20 ans est absolument magnifique et très maîtrisée. J’ai eu beaucoup d’émotions et à des endroit auxquels je ne m’attendais pas, grâce à la justesse très délicate de la mise en scène et au jeu subtil de Vincent Lacoste et Anais Demoustier. Un grand film de cinéma, qui étonne par de modernité dans la facture et les sujets abordés si contemporains."

    Véronique Cocaign (5 / 5) : "Ce film si sensible amène une réflexion fine sur la psychologie de personnages marqués au fer rouge par la société. Katell Quillévéré film avec justesse la destinée d'une femme, la complexité de la maternité, de la sexualité, du couple. Les questions identitaires amènent à penser notre société actuelle. Les acteurs sont fabuleux et il est difficile de quitter ces deux personnages."

    Retrouvez toutes les critiques spectateurs sur AlloCiné

    Ils ont moins aimé ou pas aimé

    Melany T (3 / 5) : "Le récit est prenant et la fresque romanesque plutôt jolie mais il est dommage que l'intériorité des personnages ne soit pas creusée et que des thématiques très importantes servent seulement de prétexte à l'histoire."

    Korbô D (3 / 5) : "Un mélo un peu longuet et trop sage. C'est tout de même bien interprété par Demoustier et Lacoste mais rien de transcendant. Quelques belles scènes, parfois sensuelles, parfois drôle. Mais c'est trop long, trop mou et trop "écrit"."

    Math719 (2 / 5) : "Même si certains moments sont bien, le tout est plutôt très lent, je n’ai pas été ému ni touché, on reste à l’extérieur du film et le tout est plutôt décevant. J’ai trouvé Vincent Lacoste un peu en dehors du film et pas très réaliste tout ça. Finalement on reste vraiment sur notre faim comme si on racontait une belle histoire mais peu touchante malgré les sentiments exposés. Dommage !"

    1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien...

    Le Temps d'aimer est actuellement en salles.

    * Moyenne relevée le jeudi 30 novembre 2023 à partir des notes et critiques visibles sur AlloCiné

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top