Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1569 du vendredi 1er décembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Bastien débute ses premiers traitements. Une enquête dévoile un nouveau suspect… Chloé est prête pour une nouvelle vie. Un habitant fait son grand retour !

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 1er décembre dans Demain nous appartient

    John est suspecté de meurtre

    Après avoir passé la nuit à l’hôpital au chevet de Bastien, John se réveille. Tous deux ont encore un peu du mal à encaisser le diagnostic posé par Benjamin la veille. Bastien s’est notamment renseigné sur Internet à propos de la leucémie pendant la nuit. Benjamin passe le voir afin de lui expliquer la procédure : un oncologue va s’occuper de lui pour qu’il commence la chimio dès le lendemain. Et, pour maximiser ses chances de guérison, il bénéficiera d’une greffe de moelle osseuse.

    Pendant ce temps, Aurore et Karim sont dépêchés sur une scène de crime : le corps sans vie de Mr Flament a été retrouvé par sa femme de ménage. Interrogée par Aurore, celle-ci décrit son patron comme quelqu’un de discret, qui recevait peu de visites, à part celle d’un motard pour des réparations. Karim, quant à lui, constate que rien n’a été volé. Il retrouve l’arme du crime - une clé à pipe - non loin de la victime. Étant donné qu’il n’y a pas de traces d’effraction, et que la mort se situe entre 4 et 6h du matin, les policiers en concluent que la victime connaissait son assassin.

    De son côté, Philippine dépose Violette au lycée. Celle-ci lui confie son inquiétude de ne plus avoir de nouvelles de Bastien suite à leur dispute. Au moment où Violette s’apprête à relancer son ami, ce dernier lui envoie un message expliquant qu’il n’a envie de voir personne. Philippine rassure donc Violette sur le comportement de Bastien qui n’a visiblement rien de personnel.

    À l’hôpital, Benjamin croise Vic dans la salle de repos et lui parle du cas de Bastien. Vic est plutôt optimiste car ses chances de guérison sont plus grandes grâce à son âge. Benjamin le reconnaît, mais il compatit toutefois à la situation dans laquelle John et Bastien se retrouvent, d’autant qu’ils semblent très proches.

    Au commissariat, la femme de ménage de Mr Flament identifie le motard qui lui rendait parfois visite pour effectuer des réparations. Il s’agit de John. Karim vérifie son casier et note qu’il a été incarcéré dans les années 2000. Depuis sa sortie, il a disparu des radars. Étant donné que les empreintes de John ont été retrouvées sur la clé à pipe, les policiers se préparent à l’arrêter.

    À l’hôpital, Benjamin passe voir John pour lui exprimer son admiration. Pourtant, John culpabilise de ce qui arrive à son fils. Bastien débarque justement dans sa chambre en se plaignant de s’ennuyer. Son père lui promet de lui ramener sa console le soir-même.

    Après avoir cherché John à son garage, puis à son domicile, Aurore et Karim reviennent bredouille au commissariat. Martin les informe que le téléphone de John a borné pour la dernière fois la veille en centre-ville. Quant à Aurore, elle a eu le temps d’éplucher les comptes de John. Elle a ainsi découvert qu’il s’était endetté pour acheter une maison en viager à Mr Flament, ce qui lui donne un mobile parfait. Soudain, le téléphone de John se met à borner à l’hôpital. Aurore et Karim s’y rendent aussitôt.

    Dans le hall de l’hôpital, John prévient Benjamin qu’il va repasser chez lui le temps de prendre une douche et de récupérer quelques affaires pour son fils. Il est alors interrompu par Aurore, venue l’arrêter par rapport au meurtre de Mr Flament. John fait d’abord mine de coopérer avant de prendre la fuite. Enfourchant sa moto, il échappe à la police sous les yeux effarés de Benjamin…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Chloé veut changer de vie

    Au petit déjeuner, Chloé découvre une lettre de l’Éducation Nationale dans son courrier. En l’ouvrant, elle découvre qu’elle est réaffectée dans un lycée de Frontignan dès la semaine prochaine. Son mari et son fils se réjouissent pour elle car cette nouvelle affectation remplit tous ses critères.

    Dans la journée, Chloé passe voir Raphaëlle avant que celle-ci parte à Rennes pour être auprès de Camille. Chloé avoue à son amie son sentiment d’avoir fait le tour de son métier et ne plus être sûre de vouloir le continuer. Avec tout ce qui lui est arrivée, Raphaëlle lui confirme qu’il est important de faire des choses qui ont du sens.

    Pendant ce temps, Alex et Tristan constatent avec plaisir que les affaires du Mas commencent à bien tourner. Toutefois, l’absence de Gilles les met face à une difficulté : il est impossible de combiner l’exploitation du restaurant et l’exploitation d’un stand sur le marché de Noël. Si Tristan refuse de laisser tomber une clientèle qui commence enfin à se fidéliser, Alex refuse quant à lui de faire une croix sur le marché de Noël qui représente une part importante de son chiffre d’affaires. Tristan lui suggère donc d’embaucher quelqu’un pour s’occuper du stand.

    De son côté, Chloé passe voir sa mère à l’hôpital. Elle lui parle également de son envie d’arrêter sa profession. Marianne analyse cette décision comme le résultat d’un choc post-traumatique dû à l’explosion de son ancien lycée.

    De retour chez elle, Chloé tombe sur son ami en train de solliciter tous ses contacts pour le stand de Noël. Étant donné qu’il ne trouve personne, Chloé se propose de s’en occuper. Cela lui permettra d’avoir une activité et de réfléchir à ce qu’elle compte faire professionnellement étant donné qu’elle compte refuser le poste de l’Éducation Nationale. Alexandre la soutient dans son choix.

    Timothée est de retour

    Chez Victor, Philippine jette un œil aux comptes de son exploitation et constate qu’il est à deux doigts de la liquidation en raison de l’empoisonnement de ses sols datant d’il y a quelques mois. Victor explique toutefois qu’il ne se voit pas abandonner son exploitation : raison pour laquelle il loue son ancienne maison afin de pouvoir injecter de l’argent dans son domaine viticole et le maintenir à flots. Philippine s’engage à réfléchir à des pistes pour l’optimiser.

    Au Spoon, Philippine continue d’étudier les comptes du domaine de Victor. Violette s’y intéresse également. D’après Philippine, le domaine a un grand potentiel à condition de prendre des mesures radicales.

    De retour sur l’exploitation, Philippine propose à Victor d’être son associée à hauteur de 50%. Toutefois, ce dernier veut absolument rester majoritaire pour être son propre patron. Au même moment, il est interrompu par un appel de son fils, Timothée. Revenu des États-Unis pour lui faire une surprise, celui-ci vient de découvrir que leur maison est occupée par des locataires. Embêté, Victor propose à son fils de passer le chercher immédiatement, reportant donc sa discussion avec Philippine à plus tard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top