Mon compte
    The Good Place sur Netflix : la série qui sait ce qui arrive après la mort (et c'est drôle et profond)
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Lorsque fous rires et vie après la mort se rencontrent, ça donne une comédie sur l’au-delà à laquelle on ne s’attendait pas : on a nommé “The Good Place”, l’insolite, la mordante, la philosophique.

    Pour Eleanor, tout (re)commence après la mort. Percutée – et tuée – par un semi-remorque, elle se réveille dans l’au-delà. Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend alors qu’elle est au “Bon endroit” grâce à ses bonnes actions sur terre. Cependant, il y a un problème : quelles bonnes actions ? Eleanor ne devrait pas être ici et se rend compte qu’elle a été confondue avec une autre...

    Netflix

    Alors que sa présence semble rapidement perturber l’équilibre de ce “paradis”, la jeune femme doit se remettre en question. Si elle souhaite rester, elle va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne – surtout comparé à ses parfaits compagnons Chidi, professeur d’éthique et de philosophie morale, Tahani, philanthrope passionnée, et Jianyu, moine bouddhiste…

    The Good Place
    The Good Place
    Sortie : 2016-09-19 | 22 min
    Série : The Good Place
    Avec Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Welcome! Everything is fine.” Au programme, vie après la mort, philosophie, humour mordant et surprises qui vous laisseront bouche bée : tout cela dans une petite pépite télévisuelle à découvrir d’urgence. Drôle, intelligente, insolite, profonde, étrange et excentrique, The Good Place envoie son spectateur directement au paradis et est une bouffée d’oxygène à prendre immédiatement – recommandée par Barack Obama notamment qui l’a qualifiée de “sage et douce combinaison de comédie loufoque et de grandes questions philosophiques”.

    Nommé pour 12 Emmys au cours de ses quatre saisons, la série a été saluée par la critique pour son originalité, son écriture, son décor et son humour. La fin de sa première saison a, quant à elle, été encensée pour son exploration et son utilisation créative de l’éthique et de la philosophie.

    Netflix

    Pour développer cette première saison en question, Michael Schur (The Office, Parks and Recreation, Brooklyn Nine-Nine) s’est inspiré de Lost et The Leftovers et a d’ailleurs été aidé du créateur de ces dernières, Damon Lindelof.

    The Good Place a aussi été applaudie pour la qualité de son jeu d’acteur : Kristen Bell en tête, qui après son iconique rôle de Veronica Mars brille ici dans un autre registre, aux côtés des excellents Ted Danson, William Jackson Harper, Jameela Jamil, Manny Jacinto, D’Arcy Carden et Marc Evan Jackson.

    Netflix

    Personnages attachants, rires et jolis rebondissements : voilà un combo gagnant. On vous recommande absolument.

    The Good Place, créée par Michael Schur, avec Kristen Bell, Ted Danson, Jameela Jamil…

    4 saisons à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top