Mon compte
    Philippe Lacheau : après Alibi.com 2 pourquoi faudra-t-il attendre 3 ans pour voir son Marsupilami ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La date de sortie du "Marsupilami", le nouveau film de Philippe Lacheau, a été révélée. Il faudra s'armer de patience pour voir la nouvelle comédie de la bande à Fifi.

    Après Alibi.com 2, qui a fait venir 4,2 millions de spectateurs en salles, on sait désormais quand sortira le prochain film de Philippe Lacheau. A l'affiche actuellement de 3 jours max de son complice Tarek Boudali, qui totalise à date 1,8 million d'entrées dans les salles françaises, Lacheau va s'atteler au Marsupilami.

    Annoncé au mois de juin dernier, le long métrage est une nouvelle adaptation de l'œuvre d'André Franquin, 11 ans après la version d'Alain Chabat qui avait rassemblé 5,3 millions de spectateurs. Le film s'inspire de la BD créée en 1952 par l'auteur belge.

    Marsupilami
    Marsupilami
    De Philippe Lacheau
    Sortie le 4 février 2026

    Pathé vient d'annoncer la date de sortie de cette comédie d'aventure et il faudra être patient. Le Marsupilami sortira dans nos salles le 4 février 2026.

    Lors de la promotion du film de Tarek Boudali, Philippe Lacheau nous confiait que son septième long métrage en tant que réalisateur était en cours d'écriture et que toute sa bande serait de retour devant la caméra.

    Julien Arruti, Tarek Boudali et Elodie Fontan - actuellement en plein tournage de l'adaptation française de la série Cat's Eyes - devraient donc figurer au casting.

    "Le Marsupilami avance très bien, on est en pleine écriture. C’est un nouvel univers, c’est très excitant à écrire, comme tous les nouveaux projets", nous précisait alors Lacheau.

    Concernant la créature jaune à tâches noires, dotée d'une force surhumaine, mesurant environ 1 mètre et ayant une queue préhensile pouvant s'étendre jusqu'à 8 mètres, Philippe Lacheau reste énigmatique mais nous confie tout de même : "Ce ne sera pas un acteur mais si tout va bien il n’y aura pas non plus trop d’images de synthèse".

    On ignore encore quand le tournage du Marsupilami débutera, mais étant donné que le long métrage nécessitera plus d'effets visuels que les précédents films du cinéaste, la post-production sera plus longue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top